Combien de temps en Afrique du Sud et endroit sympathique où "se poser"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Dans le cadre d'un mini tour du monde, nous partons en Afrique du Sud mi-septembre (arrivée au Cap) et quitterons le pays depuis Johannesburg. Nous hésitons sur la durée de notre séjour (4 sem min - 6 sem max). Nous voyageons en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous sommes plutôt nature que ville, voulons voir bien sûr un max. d'animaux (je suppose que le Kruger est incontournable), et avons un budget limité (en évitant l'avion de préférence). Et surtout, nous voulons éviter d'être sur la route tous les jours (je ne me rends pas trop compte des distances), mais plutôt prendre le temps de nous poser de temps à autre dans un endroit sympa, si possible où nous pouvons être en contact avec des habitants (petits villages sympas...). Que nous conseillez-vous (itinéraire "raisonnable" en terme de distances et endroits sympas où se poser) ? Nous devons déterminer rapidement notre durée de séjour pour la suite de notre voyage, j'espère que vous pourrez m'aider...
claireloise
AT Atila Globetrotter ·
Se poser une semaine au Cap pour visiter la ville et ses environs (bonne espérance, les vignes, la montagne de la table etc)

Puis remonter plein nord vers Augrabie et le Kalahari pour une dizaine de jours.

Se diriger vers l'est : Pilanesberg, Marakele (quelques jours)

Se poser au Kruger pour une semaine (location d'une villa en dehors du parc) ou traversée du Kruger du Nord au Sud (plus de route)

Redescendre vers Santa lucia pour quelques jours

Puis finir au Drakensberg pour quelques jours de marche en montagne.

Les étapes de transitions seront longues mais le réseau routier est très bon et il est indispensable de louer un véhicule (pas besoin d'un 4x4)

Pour limiter les frais, le mieux est soit de camper soit de louer une maison à la semaine (Sud Kruger , océan Indien et Le Cap)

Pour les entrées dans les parcs, la carte famille annuelle (Wild card) sera une option intéressante. (entrées illimitées pendant 1 an) Il faut réserver les logements dans les parcs le plus tôt possible car les places sont limitées même pour le camping ! (sanparks)

Pour les villages sympas, je sèche un peu.... Les rencontres se feront plutôt avec les blancs qui se feront un plaisir de vous initier au Brai (barbecue) !
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour tes suggestions, je vais étudier ça... Pour louer sur l'océan indien, tu recommandes un endroit (plage pas trop fréquentée, pas de gros buildings...) ?
claireloise
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas 'plagé' en AFS juste rejoint Durban en voiture le long de la mer. Je ne pourrais donc pas te conseiller sur cela. La cote de santa Lucia vers le Mozambique est sauvage alors que plus on se rapproche de Durban plus c'est moche (=construit)

Je conseillerai plutôt la côte atlantique vers Paternoster (photo 2) mais l'eau est glacée (genre Norvège....). On se croirait en Bretagne . Ou bien alors le mozambique pour allier côté sauvage et eau propice à la baignade (Tofo 1 journée et demi de route depuis le sud Kruger photo 1) Dans les 2 cas, les langoustes foisonnent....😛
CL Claireloise Veteran ·
Merci, j'en prends bonne note 😉 !
claireloise
LM Lmmj ·
Nous avons déjà fait 2 fois l'AS avec nos 2 enfants (6 et 9ans) Ce qu'ils ont préféré : Le Cap (avec la plage et ses manchots avec qui on se baigne), le Karoo, Région magnifique à l'Est du Cap, peu touristique, avec sa ville principale, Outshdoorn, et ses fermes d'autruches. Les enfants nourissent les autruches, font des courses sur leur dos... La réserve de Umfolozi (à l'Est de Durban), le Zoulouland et une expérience cuturelle incroyable dans la chaîne d'hôtel officielle de SA, Protéa Hotel, tenu par des Zoulous : Simunye Zulu lodge, on a vécu chez les Zulu mais dans le luxe, pendant 2 jours. Dans l'Ouest du Kruger, il y a la région de la ville de Graskop avec Pilgrim's Rest, une ville de pionnier entièrement rénovée. Nous y avons cherché et trouvé de l'or, dans un rivière ! Les enfants sont aussi montés à dos d'éléphant et ont eu le loisir de faire leur toilette... Bref, quelques merveilleux souvenirs incoutournables que tu peux essayer de placer dans ton trajet. 6 semaines ne seront pas de trop pour visiter la nation arc en ciel, pays fait pour les enfants.
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour ta réponse ! Entre-temps, nous avons quelque peu changé notre projet, pour des raisons budgétaires (l'obligation de louer une voiture en AS fait monter le budget) et de temps (notre périple ne dure "que" 5 1/2 mois, et nous limiter à l'Asie du S-E nous permettra de mieux l'approfondir). Mais on garde l'Afrique du Sud pour un prochain voyage, et je me souviendrai de tes conseils 😉 !

Claire
claireloise
ER Ericarole Veteran ·
pour la plage sur l'ocean indien : Sodwana Bay, location de bungalows "tout équipé", plantés dans les dunes au milieu des arbres avec vue sur la baie (singes et mangoustes à gogo dans le voisinage) le tout dans un parc naturel protégé. Possibilité de plongée sous marine, de peche, balades dans des lacs pas très loin avec hippos et croco (4x4 obligatoire), grand parc naturel animalier (Hluhluwe) à 1H15 de route. pas de grande ville, que des villages ou gros bourg.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CL Claireloise Veteran ·
Oh, ça donne envie ! Mais comme j'ai dis plus haut, on renonce finalement à y aller cette année (ce sera 5 mois en Asie, et rien que là). Mais bon, je garde le tuyau, j'ai trop envie d'aller dans ce pays qui m'attire !
claireloise

Similar discussions

You might also like