Combien de temps entre Tamarido et Monteverbe? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je quitte pour le Costa Rica le 25 février prochain. Je débute un programme de deux semaines en immersion à Tamarido. J'aimerais bien profiter des trois jours avant le début des cours pour me rendre à Monteverbe, Arenal. Je vais atterrir à San José (je peux aussi atterrir à Libéria) Croyez-vous qu'il est possible de faire cela en trois jours? Le 1er mars à 8h00 je dois être à playa Tamarido... Que me conseillez-vous pour profiter pleinement de 3 jours entiers au Costa Rica ( 26, 27 et 28 février) Je voyage Seule!!!!! Merci

Voici un peu ce que je veux faire.... Voir le Volcan, me baigner dans l'eau thermal et faire de la thyrolienne. J'ai besoin d'un itinéraire et du temps que ça prend à chaque endroit..... Est ce que les lieux sont près? Où dormir? Je suis seule et un peu inquiète!!!! C'est la première fois que je quitte le pays seul (Canada)!!!!😄

Une autre question.... Est ce qu'il faut des vaccins pour le Costa Rica?

Merci de votre aide!!!
ST Stergann Regular ·
Bonjour,

Pour aller de Monteverde à Tamarindo, tout dépend du type de transport que tu utiliseras. Si tu prends les bus locaux, ce sera pas cher mais il y a trois changements et, de tête, je crois me rappeler qu'il faut une dizaine d'heures. Avec un bus Interbus il faut quand même compter 40$ et près de 5h.

En 3j tu as largement le temps, moi je te conseillerai d'arriver a San Jose, de prendre un bus pour Fortuna (volcan Arenal, cascade, ponts suspendus, tyrolienne, en fait de Fortuna tu peux faire toutes les activités possibles au CR !!), ensuite rejoindre Monteverde en mode Jeep-boat-Jeep, ca permet de faire une jolie balade par le lac en même temps que gagner du temps. A Monteverde , visite du parc 17$ (et 17$ de plus si tu veux un guide). Attention, l'ensemble Santa Elena - Monteverde est super étendu et très vallonné, aller de l'un à l'autre a pied n'est pas facile! Il y a bien quelques bus mais assez (trop) rare!

Pura Vida
PI Pippo12 ·
Wow, merci beaucoup pour les informations. C'est exactement ce que je ferai alors! Est ce que je dois réserver à l'avance? Merci énormément.
ST Stergann Regular ·
Non, pas de réservation nécessaire. Pour la Fortuna les départs se font de la gare routière San Carlos. IL doit y avoir plusieurs bus par jour mais je ne connais pas les horaires, tu pourras surement te renseigner auprès d'un office de tourisme ou à ton hôtel.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like