Combien de temps pour faire un visa irakien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je voulais savoir s'il faut déjà avoir un VISA pour se rendre de France en Irak, ou si celui-ci peut-être acheté une fois sur place ? Je dois me rendre au Kurdistan Irakien, et je pense atterrir soit à Erbil, soit à Sulaimanyah.

Est-ce que je peux faire un VISA une fois sur place ? Dois-je préparer à l'avance des papiers pour cela ? Et comment faire pour renouveler un VISA hors d'un aéroport ?

Merci.
CO Cocottte Veteran ·
Ce n'est pas un visa irakien que tu dois obtenir (parce que pour celui-là, bon courage.....) mais un visa du GRK (Gouvernement Régional du Kurdistan). Je ne sais si ça a changé depuis avril, mais à cette époque, il m'a suffit d'atterrir à Erbil avec un sourire, et hop, un petit coup de tampon et un grand "Welcome!" Je ne sais pas ça se passe de la même manière à Suleimanieh. Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un aéroport international?

J'espère juste que tu suis bien les dernières actualités de la région.....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
DU Dupont11 Veteran ·
"je dois me rendre au Kurdistan irakien" . Entre nous , il faut être azimuté ! ou avoir ses entrées chez les extrémistes car le fameux état islamique est centré sur l'ex kurdistan irakien , non ? Auriez vous envie de revenir le mois prochain du côté de Mossoul ? Amitiés

Similar discussions

You might also like