Combien de temps puis-je rester en tant que touriste français au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
SALUT JE SUIS FRANCAIS ET JE SOUHAITE PARTIR M ETABLIR AU QUEBEC POUR REJOINDRE MA CHERIE QUI EST QUEBECOISE EN FAITE J AI PLUSIEUR QUESTIONS

1 / JE COMPTE PARTIR DAN UN PREMIER TEMPS COMME TOURISTE, COMBIEN DE TEMPS PUIS JE RESTER SUR LE TERRITOIRE CANADIEN 3 MOIS RENOUVELABLE 3 MOIS OU 6 MOIS RENOUVELABLE 6 MOIS????????????????

2/ EN TANT QUE TOURISTE SI JE SORS DU TERRITOIRE ET RERENTRE APRES UN PTI VOYAGE D UN JOUR OU DEUX MON AUTORISATION DE SEJOUR EN TANT QUE TOURISTE REPAR T ELLE DE ZERO ????????

3/ UNE FOIS AU QUEBEC EN TANT QUE TOURISTE PUIS JE DEMANDER UN PERMIS DE TRAVAIL PERMANENT OU TEMPORAIRE, SI JE TROUVE UN CDI ou un CDD SANS RETOURNER EN FRANCE ET SI OUI COMBIEN DE TEMPS POUR L OBTENIR ET QUEL DEMARCHE SUIVRE?????????

4/ ES CE POSSIBLE D OUVRIR UN COMPTE EN BANQUE AU QUEBEC SI JE SUIS TOURISTE?????????

5/PUIS JE PASSER MON PERMIS DE CONDUIRE AU QUEBEC EN TANT QUE TOURISTE??????????

MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES J AI BIEN APPELER LES AMBASSADES DU CANADA EN FRANCE POUR ME RENSEIGNER MAIS JE ME SUIS FAIS LIMITE INSULTER ET JETER

ALORS J AI ETE CONSULTER LES DIFFERENT SITE D IMMIGRATION CANADA ET AUTRES ET LA PARCOUR DU COMBATTAN TOUT EST FLOU ET IL EST TRES DIFFICILE DE TROUVER DES REPONSES A SES QUESTIONS ET GROSSO MODO SI TU LES ECOUTES TU NE PEU RIEN FAIRE DU TOU SI TU N ES PAS TRAVAILLEUR QUALIFIER BARDER DE DIPLOMES

MOI JE CHERCHE UNE SOLUTION POUR POUVOIR SUR PLACE ME TROUVER UN TRAVAIL PERMANENT OU TEMPORAIR DAN UN PREMIER TEMPS ET OBTENIR LE PERMIS QUI VA AVEC AFIN DE POUVOIR RESTER AU PRES DE MA CHERIE

J ATTEND VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE BIZZZZS A TOUS

DJ DON VI-KING
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tout d'abord lorsque tu écris en MAJUSCULES sur la toile c'est signe de Colère, je ne crois pas que ton texte reflète la colère donc écris en MINUSCULES à l'avenir.

Pour un Français en séjour au Canada, c'est six mois maximun. Effectivement si tu sors du Canada et que tu reviens c'est l'agent d'immigration qui te l'accorde ou pas.

Ton permis de conduire français VL est valable ici. Pour ce qui est du travail, ca c'est autre chose, il faut que tu regardes le site d'immigration canada, tu auras les réponses officilelles à tes questions. Je suis étonné que ta "chérie" ne soit pas au courant de celà.Tu n'as pas d'autres choix, c'est comme ca. Les informations sont pourtant claires, au Canda on applique l'immigration contrôlée, quel est ton métier ? Et ton âge.

Pour le compte en banque, il te faudra un justificatif de domicile à ton nom. Pour le travail regarde www.cic.gov.ca

Voici une partie de réponses à tes questions.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ET Etrefal Globetrotter ·
Désolé pour la touche ''Verr Maj'' de votre clavier. Pour la décoller, vous pouvez la frapper quelques fois. Si ça ne marche pas, vous pouvez frapper le dessous du clavier. Si vous devez acheter un nouveau clavier, bonne chance. Et pour vous établir au Canada, bonne chance aussi.😉
Etrefal
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Q1 : 6 mois NON renouvelable

Q2 : NON , le passage aux US ne te redonne pas 6 mois

q3 : TRES mauvais plan ! toutes les formalités pour venir travailler au Canada doivent être faites dans ton pays, avant de te rendre au Canada. Une fois sur place, au 181eme jour ton risque d'expulsion n'est pas petit !

Q4 : NON, faut justifier d'une adresse fixe (pas un motel !!) voir avec celle de ta chérie ? mais ils vont te demander avec quel titre de séjour tu es là !

Q5 : sais pas ! mais pour immatriculer/assurer une voiture, il te faut une adresse fixe.

Faudra que tu te réconcilie avec le Consulat de Paris si tu persistes à vouloir y aller !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
En fait, je souhaiterais apporter un éclarcissement à ce sujet...Le Canada est un peu différent à ce sujet. Le tampon apposé dans le passeport est valide 6 mois par défaut....

Cependant, il est possible de demander un séjour plus long. C'est l'agent d'immigration qui prendra la décision suite à une entrevue. Il demandera des justificatifs (moyens financiers par exemple) et si c'est accepté il indiquera la durée max autorisée dans le passeport (ex: 8 mois). Un document sera aussi remis (fiche de visiteur).

Par contre, au regard de ta situation, il est fort peu probable que ta demande soit acceptée puisque visiblement, le but de ton séjour n'est pas touristique. D'ailleurs, il est possible que tu sois renvoyé en France car tu n'as pas de visa immigrant pour t'installer!! (c'est arrivé en juin dernier à la conjointe américaine d'un de mes amis, une femme de 45 ans qui s'est fait refuser l'entrée au Canada car elle avait d'emblée annoncer qu'elle venait s'y installer..sans avoir de visa immigrant! Heureusement, elle était en voiture donc ça allait, mais te taper un autre vol de 6 heures...c'est moins drôle).

ALORS J AI ETE CONSULTER LES DIFFERENT SITE D IMMIGRATION CANADA ET AUTRES ET LA PARCOUR DU COMBATTAN TOUT EST FLOU ET IL EST TRES DIFFICILE DE TROUVER DES REPONSES A SES QUESTIONS

Au contraire, le site d'Immigration Canada est très clair. Encore faut-il savoir chercher des infos... 😕

http://www.cic.gc.ca/...is/visiter/index.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cocot ·
Bonjour, je sais que cela fait déjà un mois que tu as posté ton message, mais si ce n'est pas trop tard je souhaite te donner quelques renseignements. J'ai vu dans ton profil que tu as 30 ans, cela veut donc dire que tu as encore acces au PVT, c'est le Programme Vacances Travail, qui te permet de rester au Canada pendant 1 an, et de travailler si tu le souhaites. Il y a des quotas chaque année, ils ont été atteints cette année, il faut attendre la réouverture pour 2011 qui se fera surement en novembre. Sinon, si tu trouves un employeur, tu peux faire une demande pour le développement professionnel, les quotas ne sont pas encore atteints cette année. Tu trouveras toutes les informations sur le site de l'ambassade. Ca peut être une alternative avant de faire une demande de RP si c'est ce que tu envisages.
DO Donviking ·
Tout d abord merci des reponse que tu m apporte, je savait la tache hardu mais je n imaginais pas a ce point la pouaaaaaaaa que galere , pour ce qui est de mon age j ai 30 ans et au niveau du metier je suis polyvalent mais pas qualifie ( sans diplomes ) DJ , agent de securite, videur, et tout ce qu il faudra faire lol c est pas un souci

En tous cas je suis vraiment etonne qu il ne soit pas possible de trouver du boulot sur place et de une fois la promesse d embauche en main changer son visa quitte a faire un tour au etats unis voir en territoire d outre mer francais tel que guadeloupe ou papete et rentrer se faire tamponner au retour ?????????????????????,

Car je ne voi pas tro comment trouver un boulot depuis la france , j ai bien essayer l anpe internationale mais ya rien de rien, et puis sur le site d immigration canada pour le taf sois t es barder de diplomes sois il faut deja le boulot sinon c est niet je ne vois vraiment pas comment faire pour trouver un boulot depuis la france malgre quelque maigre piste sur le net ???????????

Donc tu m assure que comme touriste sa sera 6 mois max et PAS renouvelable ???????

Merci et desoler d avoir tarder mais je viens juste d avoir ta reponse merci encore

DON VIKING
DO Donviking ·
ok d accord c est un mauvais plan pour le boulot mais alors est ce possible sans promesse d embauche et sans diplomes d obtenir un permis de travail depuis la france????????????????

Merci d avance DON VIKING
NI Nikky Globetrotter ·
C'est assez difficile: le Canada n'a pas besoin d'étrangers non qualifiés! Qu'ils restent en France ma foi 🙁
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cocot ·
Petites précisions: En ce qui concerne le PVT, tu peux faire une demande en étant au Canada. C'est-à-dire que tu peux rentrer avec un visa touristique et faire ta demande de PVT une fois sur place, par contre il te faut une adresse française de résidence habituelle. Pour le développement professionnel (DP), c'est la même chose. Cependant, d'après des témoignages récents que j'ai pu avoir, ils ont durci leurs conditions. Certaines personnes, même avec une promesse d'embauche de leur employeur (suite à leur PVT), ont vu leur DP refusé car pas dans leur domaine de compétence. Le PVT dure un an maximum, le DP aussi mais renouvelable de 6 mois. Après il existe d'autres permis de travail, mais je ne suis pas très calée la dessus.
DO Donviking ·
ok merci de tes reponses, j ai etez voir sur le site du gouv canadien et apparement il est possible de demander un permis de travail lorque l on est touriste , bon je dis pas que c est facile lol mais de toute maniere j ai ma cherie qui m attend las bas donc pas le choix, je par comme touriste et j aviserai sur place et pis c est tou en 6 mois je trouverai bien une solution, une promesse d embauche ou koi et au pire je reviens 1 mois ou 2 en france avec ma promesse d embauche et je fais ma demande de permis de travaille de toute facon j ai la force avec moi et a coeur amoureux rien d impossible la solution je la trouverai bien sur place gros bizouuuuux merci DON
DO Donviking ·
ok je vois aaaaaaa toi tu as heritee cdu coter canadien plus que quebecois semble t il , donc moi je te dit je vais venir et me trouver une place de Dj paske de toi a moi vu la musique que vous ecouter j aurai pas de mal a trouver une place permanente lorsque j aurai laisser quelque cd sur ceux De plus j ai ete sur le site du gouv canadien et j ai constater que oui il est possible de venir avec un visa touristique et de demander a le changer meme si c est pas facile j y arriverai car j ai la meilleur des motivations celle du coeur tchaoooo chere CANADIENNE

Similar discussions

You might also like