Combiné les Maldives avec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum où il y a beaucoup d'informations intéressantes. Cependant, je n'ai rien trouvé sur mon projet...C'est pour cela que je crée ce post!

Nous avons pour projet de partir 2 semaines aux Maldives durant le mois d'août, seuls vacances pour nous.... 2 semaines sur une île hôtel cela risque d'être long non?

C'est pour cela que nous avons pensé à combiner ce séjour, voici nos idées:

- 1 semaine de croisière puis 1 semaine sur une île hôtel. -1 semaine sur une île hôtel puis 1 semaine sur une autre île. -2 semaines en Inde du Nord puis 1 semaine sur une île. - 1,5 semaine au Sri Lanka puis 1 semaine sur une île.

Les avantages: -Croisière+séjour : Découverte de plusieurs îles et fonds marins. -2 semaines dans 2 îles: Découvrir deux styles d'hôtels différents. - Inde+ Maldives: Découverte d'un pays et repos en fin de séjour. -Sri Lanka : Comme pour l'inde et les Maldives.

Les incovénients:

-Croisière+ séjour : chambre toute petite dans le bâteau et peu d'arret snorkeling? - 2 semaines dans deux îles : Perte de temps durant les transferts et séjour un peu répétitif? - Inde + Maldives : Découverte d'un pays pauvre puis voir du luxe, choc des cultures? - Sri Lanka et Maldives : Les amis qui viennenrt avec nous on dejà fait le sri lanka.

Chaque types de combinés ont leurs avantages/ incovénients donc j'hésite! Help! J'attends vos réponses avec impatience! Cordialement, Lerêveurdu69
VI Visitation Regular ·
associes y donc trois jours en Mongolie inférieure .. le vols avion sont dans la rubrique "billets d'avion" ci-dessus. $£

- les inconvénients: en Mongolie, pas question d'être végétarien : on ne mange que de la viande, macérée sous la selle

- les avantages : les collines steppeuses sont monotones et lassent très vite les amis lors des soirées diapos. on leur dit bonsoir bien avant 23h. on se retrouve pénard rapidement et la lecture au lit est bienvenue.

note : il en est de même pour les films sur les fonds marins : rien de plus chiant. d'autant que les gros requins sont rares. aparté : les lagons et iles de rêve sont à déconseiller aux touristes qui n'aiment pas le poisson; il ne leur restera plus alors qu'à bouffer des noix de coco, ce qui est vite indigeste.

synthèse : A . confectionnez quinze petits cartons de 3 cm x 4 cm, écrivez sur chacun le nom d'un pays choisi dans une liste alphabétique sur google. retournez-les et bandez-vous les yeux. tirez un carton au hasard. mettez-le de coté. ne le regardez pas. placez-le dans une enveloppe et envoyez-le à un ami que vous n'avez pas contacté depuis longtemps. attendez qu'il vous appelle (vos noms et adresse étaient au dos de l'enveloppe). lorsqu'il vous appellera, laissez-le citer le nom du pays. si vous aimez la destination, achetez un guide et un billet d'avion (voir $£ ci-dessus). ne raccrochez pas, parlez avec lui durant une demi heure. ��voquez la pluie et le beau temps, Marx, Lénine et surtout Bakounine. si la destination vous ennuie, recommencez en A et adressez le carton à un autre ami. ayez la même conversation amicale et détendue.

morale : les amis, c'est bon dans la vie quand on ne sait pas quoi faire.

B . je ne suis pas nouveau sur ce forum et il y a une vie après ... (chuuut ...)
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MA Mathews Globetrotter ·
salut c'est difficile de répondre objectivement à ce genre de question Effectivement sur un bateau il n'y aura pas tout le confort. Attention les atolls des Maldives sont vraiment petits , on en fait le tour en quelques minutes excepté celui de la capitale. Il y a juste des hôtels et rien d'autres dessus c'est un véritable paradis mais oui pour une semaine ça suffit Donc à combiner avec un voyage à Ceylan
associes y donc trois jours en Mongolie inférieure .. le vols avion sont dans la rubrique "billets d'avion" ci-dessus. $£

euhhh c'est une plaisanterie ? La Mongolie ça fait très loin des Maldives et pour ce qui est du billet d'avion ça risque de coûter très cher Généralement on associe un voyage aux Maldives un séjour au Sri Lanka
VI Visitation Regular ·
et bien moi, finalement, je ferais Maldives dix jours (pas plus) et Kochi (Cochin) cinq jours. il y a des navettes bateau je crois entre les deux. une ou deux fois par semaine.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour Lereveurdu69

Attention les atolls des Maldives sont vraiment petits , on en fait le tour en quelques minutes excepté celui de la capitale.

On ne fait pas le tour d'un atoll aux Maldives en quelques minutes... le tour d'une des iles de l'atoll, oui, suivant la taille de l'ile. Les atoll sont un groupement d'iles coraliennes, groupement de forme plus ou moins rond. Il y a donc plusieurs iles dans un atoll, et differentes tailles d'atolls.

Il y a juste des hôtels et rien d'autres dessus c'est un véritable paradis mais oui pour une semaine ça suffit

En ce qui concerne les resorts (= iles hotel) il est vrai que sur l'ile, il n'y a que l'hotel et ses infrastructures. Si on est un gros fan de plongee et/ou water sports ou encore relaxation/spa, 15 jours peuvent passer sans probleme (a condition aussi d'avoir le budget qui va avec). Sinon, il y a a l'heure actuelles d'autres options aux Maldives; beaucoup de guesthouses se developpent sur des iles locales (= iles ou les maldiviens habitent). C'est moins luxe mais beaucoup plus authentique, et le service peut etre excellent. Le budget descend considerablement aussi. Mais il ne faut pas s'attendre a y trouver la meme chose qu'en resort, notamment en ce qui concerne la nourriture. Ca sera bon, mais moins varie et plus simple. Il y aura les meme paysages de cartes postales, mais aussi la vie de tout les jours des habitants, leurs us et coutumes, qui peuvent surprendre la personne qui n'a pas fait correctement ses recherches (ex: pays 100% musulman = bikini interdit sur les plages publiques / pas d'alcool).

Attention aux transfers, c'est parfois la ou il y a des surprises, la plupart des gens ne se rendant pas compte des distances a parcourir entre Male (l'ile de la capitale) et l'ile choisie pour son sejour, ainsi que des frais que cela represente (l'essence n'est pas peu chere aux Maldives.) Les transfers se font en bateau (dhonis ou speed boat) ou en avion (hydravion ou avion domestiques pour les iles les plus eloignees). Bien se renseigner avant! de plus, les iles ont souvent les meme noms d'un atoll a un autre (Gan, Maabaidhoo, Bodufinolhu par exemple sont des noms d'ile tres courant.)

J'ai remarque qu'un combine Sri-Lanka/Maldives etait assez courant; les vols entre les Maldives et le Sri-Lanka sont courts et abordables.

Bonnes recherches et bonnes vacances!
NA Nadav ·
Encore benjamin 69 qui s'amuse sous un autre pseudo, çà te fait passer le temps remarque!!!
LE Lerêveurdu69 ·
Bonjour Mathews, Merci pour votre réponse, je pense que vous devez confondre car les atolls sont un regroupement d'îles donc j'imagine qu'ils sont assez grands. Après combiner avec le Sri Lanka, à voir.... Cordialement. Lerêveurdu69
LE Lerêveurdu69 ·

euhhh c'est une plaisanterie ? La Mongolie ça fait très loin des Maldives et pour ce qui est du billet d'avion ça risque de coûter très cher Généralement on associe un voyage aux Maldives un séjour au Sri Lanka

J'imagine que c'est une blague de mauvais goût...
LE Lerêveurdu69 ·
Bonjour Visitation, C'est une bonne idée mais l'inde du sud cela ne m'enchante guère.... Cordialement, Lerêveurdu69
LE Lerêveurdu69 ·
Bonjour LaMissJude, Merci de votre réponse, dormir dans des guesthouses aux Maldives...bof.... J'aimerais partir aux Maldives pour être sur une île "déserte" avec la sensation d'être seul au monde donc aller dans une ville habitée... Je regarde donc éventuellement pour un combiné Maldives/Sri Lanka. Cordialement. Lerêveurdu69
LE Lerêveurdu69 ·
Encore benjamin 69 qui s'amuse sous un autre pseudo, çà te fait passer le temps remarque!!!

Bonjour Nadav, Je ne connais pas Benjamin69 et je ne vois pas pourquoi vous dites que je suis son nouveau compte car je m'appelle Claude et lui Benjamin, notre seul point commun est que nous habitons les 2 dans le 69....
NA Nadav ·
Désolé, je m'excuse mille fois pour cette méprise

Bon week-end à vous

Nadav
Bonjour Mathews, Merci pour votre réponse, je pense que vous devez confondre car les atolls sont un regroupement d'îles donc j'imagine qu'ils sont assez grands. Après combiner avec le Sri Lanka, à voir.... Cordialement. Lerêveurdu69

bonjour on n'a pas compris ce que j'ai écris.... jevoulais parler de la partie terrestre qui est petite; par contre les archipels sont vastes évidemment. J'ai fait celui du Club Med il doit faire à peine 1000-2000m de long ( à vérifier)
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour LaMissJude, Merci de votre réponse, dormir dans des guesthouses aux Maldives...bof.... J'aimerais partir aux Maldives pour être sur une île "déserte" avec la sensation d'être seul au monde donc aller dans une ville habitée... Lerêveurdu69

Oui enfin, il y a ville habitee et ville habitee, mis a part Male ou Addu City dans le sud, les "villes" sont plutot des petits villages treeeeeeeees tranquilles.

Mais je peux comprendre qu'on recherche autre chose. Bonne continuation.
CU Curiosi Regular ·
😎Bonjour,

Nous avons combiné 12 jours au Kerala en Inde du Sud (magnifique) et une semaine aux Maldives. ça faisait un peu grand écart luxe et culture mais on a apprécié. Depuis Cochin (et Trivandrum je crois) il y a des vols pas chers pour Male avec ou sans escale au Sri Lanka selon la compagnie choisie. A méditer🙂
LE Lerêveurdu69 ·
Pour une première fois en Inde, on voudrait faire le Rajastan et la durée de vol Delhi Malé est de 7 heures donc...
AN Anais1611 ·
Je vous conseille si vous souhaitez combiner deux pays de faire l'Inde du Nord sur une semaine ou 9 jours ( attention en Inde les distances paraissent petites mais les trajets en voiture sont assez longs ... ). Les deux pays se combinent bien grâce aux vols Emirates via Dubai. Pour les Maldives, une de mes amies est partie en voyage de noces dans un hôtel très Robinson Crusoé aux Maldives, c'est l'hôtel Coco Palm. Si c'est pour un séjour de 15 jours aux Maldives, personnellement, je trouve cela un peu long...
LE Lerêveurdu69 ·
Merci pour votre réponse. Le problème est que pour l'inde 9 jours ne suffisent pas et le vol delhi malé dure 7h! Donc je n'est pense pas retenir cette proposition.... Cordialement.
AN Anais1611 ·
Alors le mieux est de rester sur les Maldives, puisque j'ai cru comprendre que vos amis connaissaient déjà le Sri Lanka ( pays magnifique que j'ai visité si toutefois vous souhaitez des infos sur ce pays ). Sinon il est facile de combiner les Maldives avec Dubai ou Oman qui sont sur la '' route '' des Maldives ( les compagnies aériennes desservant les Maldives sont les compagnies du Golfe et donc font obligatoirement escales à Dubai ou Oman ), par contre en août aie aie aie, il va faire très chaud et sec....
CA Carancho Regular ·
Parfaitement d'accord avec toi Anaïs,

Comme chaque île est très différente on ne s'ennuie pas et en partant après avoir séjourné dans 3 îles (eh bien oui, on n'a pas fait les choses à moitié) nous n'avions qu'une seule hâte c'est de revenir et c'est d'ailleurs ce que nous faisons chaque année, pour nous ressourcer, les Maldives c'est vraiment le paradis.
MÉ MékongKing Veteran ·
bonsoir Anaïs,

le Sri Lanka ( pays magnifique que j'ai visité si toutefois vous souhaitez des infos sur ce pays ).

si gentiment proposé, je n'hésite pas... Je pars en février pour 3 semaines et je me pose la question de la durée optimale de la visite du "triangle culturel". Comment l'avez-vous faite ? en voiture avec chauffeur ? par vos propres moyens en transport public ? Certains annoncent 4, 5 jours, d'autres plus ? Et si vous avez des tuyaux et coups de coeur d'hôtels, de village et de balades, je suis preneur. Merci d'avance.

JPB 😎
AN Anais1611 ·
Bonjour JPB, Pour ma part, je l'ai fais en 6 jours. D'habitude je pars en sac à dos mais pour une fois j'avais une voiture avec chauffeur ( partant avec ma mère, j'ai préférais assurer le coup.... et vu les tarifs sur place d'un chauffeur mieux vaut ne pas s'en priver ). Mes sites préférés restent Anuradhapura, Dambulla et Sigirya. Pour ce dernier, je te conseille de le faire à ton rythme tranquillement le matin. Profites de la magnifique vue que tu as d'en haut.... c'est absolument superbe!! J'ai du rester au moins une heure assise à admirer. Pour les hôtels, je te conseille le Samadhi Centre si tu aimes les hôtels originaux ( à 1h de Kandy ), c'est un hôtel de charme perdu dans la jungle..... TOP.
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour Anaïs, merci pour ces précisions aussitôt notées... JPB
BA Baroud35 Veteran ·
Heu, tu parles de navette entre Kochi et Malé? lol...on oublie cette solution😛...

L'inde du sud ou le Sri lanka, bon c'est grand et trop de choses à voir, ...

J'ai envie de dire, vous aller vous faire une belle semaine sur une île hôtel ok...Mais pourquoi ne pas justement découvrir les Maldives, les vrais...La plupart des îles où vivent les vrais maldiviens sont ouvertes au touristes et on y loge et mange pour environ 5 à 10 fois moins cher que sur les îles pour touristes...se déplacer en ferry...voir les maldiviens quoi....en deux-trois semaines, y a de quoi faire entre la pointe sud et nord de l'archipel....

Il y a un lonely planet récent pour les Maldives
IS ISS ·
Le mieux :

Combiné Oman-Maldives. De la marche, puis de l'atoll ou du repos selon le standing

Similar discussions

You might also like