Combiné Martinique et autre île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'ai décidé de partir en Martinique en décembre pour environ 15 jours.

Je voudrais en profiter pour faire un séjour combiné c'est à dire partir un week end ou 3-4 jours vers une autre île. Quelle île me conseillez vous pour un court séjour? Par quel moyen de transport avion ou bâteau? Durée du voyage (j'aimerai bien profiter à fond et ne pas perdre trop de temps en transport sur place)

Bref, je suis à la recherche d'expériences de vacanciers sur cette destination. Les choses à faire absolument et celles à éviter, je pense faire pas mal de plage (besoin de repos) mais pas que, quelques randonnées sympa, excursions en bateau, plongée.

Merci d'avance pour vos conseils ! 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as diverses possibilités d'autres îles à 1 heure d'avion ou 2/4 heures de bateau. Tu peux envisager Sainte-Lucie, la Dominique voire la Guadeloupe.

Tu peux parcourir les pages dédiées à la Martinique, sur mon site, j'y rassemble infos et conseils...

Bonne prépa de ta prochaine venue en Madinina
LA Lapinous Veteran ·
Sur 3-4 jours depuis la Martinique, je privilégierais Sainte-Lucie...

C'est la plus facile d'accès, avec beaucoup de structures hôtelières dans le nord si tu ne veux pas trop te prendre la tête mais une moitié sud bien plus sauvage si tu as des envies de découverte, et elle est plus petite que la Dominique qui elle mériterait au moins une semaine voire deux. Et dans une optique "balnéaire cool" Sainte-Lucie colle bien, à mon goût la Dominique est plus belle mais avec un petit côté aventure omniprésent que tu ne recherches peut-être pas...

Quand à la Guadeloupe c'est un peu loin et en 3 ou 4 jours tu ne verras pas grand chose, et c'est - je trouve - un peu dommage de se cantonner aux deux îles francophones quand la Dominique ou Sainte-Lucie peuvent te faire découvrir une autre facette des Caraïbes. Et puis comme ça tu pourras combiner Guadeloupe et Dominique lors d'un prochain voyage...

Pour rejoindre Sainte-Lucie depuis la Martinique, le plus simple à mon avis c'est de prendre un petit bateau rapide au départ de Sainte-Luce ou du Marin, qui relient la marina de Rodney Bay au nord de Sainte-Lucie en 1 à 2 heures suivant l'état de la mer dans le canal : d'une part les formalités douanières sont moins fastidieuses qu'en débarquant du ferry (l'Express des Îles) où tu peux facilement perdre 2h au départ et à l'arrivée, et d'autre part tu arrives à Rodney Bay qui est le hot spot touristique de l'île. Beaucoup de gros hôtels, on aime où on aime pas, mais en tout cas c'est la que sont concentrés les loueurs, les taxis, les tours organisés et autres prestataires qui pourront éventuellement t'intéresser suivant la manière dont tu veux découvrir l'île et descendre vers le sud. L'Express des Îles débarque lui à Castries la capitale, moins facile à appréhender. Quand à l'avion j'avoue ne pas m'être trop renseigné, refroidi par la perte de temps potentielle dans les aéroports et pour les rejoindre, pour un si petit trajet. Côté tarifs je crois qu'il faut compter entre 150 et 200€ AR avec la Liat.

De mémoire la traversée de Sainte-Luce côté martiniquais à Rodney Bay AR m'avait coûté 100€ (pour l'Express des Îles il faut compter 110€ il me semble). Ensuite j'ai loué un scooter et vadrouillé sur l'île le temps d'un week-end, trop court et je compte bien y retourner, mais sur 4 jours ça commence à être plus intéressant.

Récit et photos de mon passage à Sainte-Lucie : http://lapinous.over-blog.com/article-sainte-lucie-87225071.html

https://lapinous.over-blog.com
JU Julyia ·
Merci à tous les 2 pour ces bons conseils! Je vais prendre le temps de regarder le blog tranquillement avant de faire mon choix! Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like