Combiné New York - ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour tout le monde,

nous partons en septembre pour 3 semaines dans l'ouest des usa (ça c'etait le plan initial lol), etant donné que nous avons une escale à NY (très courte à la base) mes parents se sont posés la question : et pourquoi ne pas faire 2-3 jours à NY histoire de faire d'une pierre deux coups ...

qlq questions :

- deja est ce une bonne idée ? si oui pourquoi si non pourquoi ...

- vaut il mieux le faire à l'aller ou au retour ?

- concernant les billets d'avion vaut il mieux prendre :

un multi city avec Gva - NY / NY - LA / LV - GVA ?

tout séparemment ?

un AR Gva / NY puis inclure dedans un NY - LA puis LV - NY ... le souci dans ce cas (et sauf si je me trompe), si le vol LV NY a un souci et nous retarde pour le NY Gva on l'a dans l'os etant donné qu'on n'a pas tout pris en même temps ?

après voir regardé united airlines; la totale en multi city nous couterait 1300 / personne j'ai regardé au pif un vol NY LA dans nos dates faut compter 170 euros ... donc je ne sais pas ce qui est le mieux

mercii d'avance 😎
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Charlène,

Si cela peut faire plaisir à vos parents, pourquoi pas ?

Mais, cela ne fait pas vraiment "d'une pierre deux coups" parce que 2-3 jours à New-York, c'est trop court. Ils auraient un aperçu.

A+
Hiacinthe
LA Ladycha Regular ·
Merci Christine, vous le feriez plutot à l'aller ou au retour? 🙂

Pour 2-3 jours oui je me doute que cela est court, je l'avais fait mais en une semaine, je me disais que ca serait l'occaz de voir les points de vue principaux, après j'ai juste peur que cela nous fatigue deja si on le fait à l'aller, et qu'on soit trop fatigués pour le faire au retour.

Pour le moment ce n'est qu'en pour parler ... c'est aussi pour ça que je demande des avis, voir si des gens l'ont deja fait 🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je fais la même chose fin septembre. Nice Sf puis las vegas Ny avec stop de trois jours puis vol direct Ny nice.
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Bonjour Nataly03

super, bon à savoir, vous restez combien de jours dans l'ouest?

Si ce n'est pas trop indiscret, à combien vous revient le voyage ? avec quelle compagnie?

qu'avez vous prévu à NY ?

Merci d'avance, Charlène
bonjour 19 jours de san fransisco à las vegas en passant par los angeles et les parcs. j'ai air france à l'aller et delta au retour aujourd'hui il est à 900 euros avec un stop à new york. Il était un peu moins cher en janvier

A new york je ferai les basiques car ce sera une première fois et j'y reste 3 nuits et 3 jours pleins.
nathalie
LA Ladycha Regular ·
c'est raisonnable, vous avez du coup tout pris les billets en separés? moi avec United ca fait environ 1300 euros avec le stop NY à l'aller, et 1400 si je mets le stop au retour🏴‍☠️
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour regardez GOOGLE FLIGHT pour le prix des vols. Autrement, perso je ne ferais pas une escale à NYC à l'aller, pour eviter les contraintes du passage de l'immigration à NYC. Pourquoi pas un vol direct Europe->LAX.

d'autre part, 3 semaine dans l'ouest, c'est le minimum si on veut voir les principales villes et principaux parcs.
LA Ladycha Regular ·
Merci, je viens de regarder, je ne suis pas sure de bien comprendre, à la fin ils me disent d'appeler virgin pour reserver avec un prix de 964GBP ... mais c'était le prix du premier vol que j'ai selectionné 🏴‍☠️

964 c'est le prix pour les 3 vols .... ??
re donc mon aller est effectivement un vol europe san fransisco pour éviter justement le passage de douane à new york mon retour est un vol las vegas nice avec un stopover à new york. Le vol Ny nice étant un vol direct.
nathalie
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Si ça t'intéresse... voir la fin de mon blog 2011 où nous sommes passés à NYC au retour du Nouveau Mexique et Cie.

Vols multidestinations (tous !), et 2 jours 1/2 à NYC.

Voir le fichier "programme de visites" en bas de l'onglet Présentation. Voir le CR à la fin de l'onglet Blog.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA Habs75 Regular ·
Bonjour ,

Pourquoi pour éviter les contraintes d'immigration à NYC ? Je l'ai fait une fois à JFK et ça avait été dans la moyenne des autres villes Américaines en sachant que pour l'instant ma plus longue attente a été à HOUSTON je dirais pas loin de deux heures et que la plus rapide a été à NEWARK expédié en 3 minutes .

Des expériences ?

Pour les 3 nuits à NYC en combiné avec l'ouest , je l'ai fait une fois avec une personne pour qui c'était la première fois et ça lui a déjà donné un bel aperçu d'autant qu'on avait des bonnes journées bien pleines .

De mon point de vue , NYC à moins d'être férue d'art et de culture et de vouloir se plonger dans tout ce qui est musées expositions etc je ne m'y verrai pas plus d'une semaine max dans un cadre touristique .
LA Ladycha Regular ·
Bonjour Jean merci, je suis dessus je vais jeter un oeil, merci ! 😎
LA Ladycha Regular ·
hello,

j'ai lu sur un autre site que si on prend un vol avec escale aux USA à l'aller, il fallait minimum 3h d'escale pour être tranquille mais d'un coté je me dis que si on passe le controle à NY on ne doit pas le repasser à LA si ??? donc si ce temps d'escale permet de faire les controles et qu'une fois à LA on est tranquille pourquoi pas ... mais si faut le faire en double c'est bof ! pis au moins si on est refusés on le sait assez vite et on repart de moins loin 😄

pour NY je suis d'accord avec vous, je l'avais fait une semaine , dans cette semaine il y avait deja une aprem au MOMA (où je me suis embetée lol) et une journée excursion outlet dans le new jersey ... ce que nous ne ferons bien sur pas si on s'y arrete donc je pense qu'en 2-3 jours on peut deja avoir un bon aperçu.

je vais lire le blog de Jean ci-dessus ça peut me donner des bonnes idées 😉
HA Habs75 Regular ·
Ca je ne sais pas car je n'ai pas eu de correspondance derrière mon arrivée puisque nous repartions plusieurs jours après vers l'ouest mais pour le fait de prévoir 3 h entre deux vols , c'est valable pour toute correspondance à l'aller .

Il n'y aura rien à Los Angeles puisque vous viendrez d'un vol interne . Vous aurez donc déjà été accepté sur le territoire .
LA Ladycha Regular ·
Donc je ne comprends pas le souci de faire une escale aux USA, en tout cas c'est en faisant une escale de 3h35 à NY à l'aller que j'ai un bon rapport qualité prix. prix correct et pas 5h d'escale à Zurich en partant de Genève (ce qui est "ridicule" je trouve) 🙂
Mais.. mais.. en fait vous voulez faire escale à ny à l'aller et au retour??
nathalie
LA Ladycha Regular ·
si je suis le programme de base on aurait fait escale à l'aller et au retour mais escale courte, 3h35 à l'aller et 1h20 au retour ensuite on s'est dit : pourquoi ne pas rester plus ?

donc garder une des deux escales "courtes" et faire l'autre "escale" (je ne sais pas si on peut encore appeler ça escale) sur deux - trois jours histoire de voir NY ...

ça parait fou? lol

mais en fait je me pose une question maintenant si je prends le vol multi city avec :

Gva - LA (peu importe où est l'escale) LV - New york (escale de deux trois jours) NY - GVA

est-ce que lors de l'escale de deux trois jours on peut recupérer nos bagages ?! ...

en fait je me demande comment les compagnies différencient escales et "stop" 🤪🤪🤪
ça parait fou? lol

non bien sur que non...

et bien évidemment qu'on récupère les bagages si on fait un stop..

si c'est moins cher et pas plus long oui pourquoi pas ..une escale et un stopover..

j ai choisi volontairement delta pour avoir un vol direct au retour.. c'est un choix.
nathalie
LA Ladycha Regular ·
mais du coup vous avez un aller simple avec Air France jusqu'à SF ? et au retour un aller simple LV => NY puis NY Nice? je pensais que cela revenait plus cher de prendre que des aller simples et en prenant des compagnies differentes, vous etes passées par un comparateur?

oui ca revient plus cher de faire le stop à NY sur deux trois jours bien sur ... on payerait environ 400 euros de plus par personne, mais ca me parait normal car ca rajoute un vol "seul" au lieu de faire une simple correspondence non? ...
non pas du tout c est un vol multi destination et c est la même alliance sky team.
nathalie
LA Ladycha Regular ·
désolée je suis novice lol merci pour les précisions donc vous avez reservé sur quel site ??
air france mais j ai appelé pour le stop
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme quand on fait une escale aux USA est qu'on perd au moins 3h sur le voyage FRANCE->LA...
LA Ladycha Regular ·
Je suis d'accord mais y a un autre vol avec 4:50 d escale à Zurich c'est bien pire non ? Sachant que faudra refaire en prime le controle de douane en arrivant à LA alors que là tout est inclu dans l'escale de 3:30 .. ou alors je n'ai rien compris ...
non c'est cela mais c'est plus compliqué une escale aux us car il faut récupérer les valises
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Ah puree et Canada pareil ? C est avec ces deux pays que j'ai le meilleur rapport qualitè / prix sauf erreur si escale au Canada faut en pluss demander une sorte de Visa :/
alors sur cela je ne sais pas , je ne suis encore jamais allé au canada
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Charlène,

Merci Christine, vous le feriez plutot à l'aller ou au retour? 🙂

Pour 2-3 jours oui je me doute que cela est court, je l'avais fait mais en une semaine, je me disais que ca serait l'occaz de voir les points de vue principaux, après j'ai juste peur que cela nous fatigue deja si on le fait à l'aller, et qu'on soit trop fatigués pour le faire au retour.

Pour le moment ce n'est qu'en pour parler ... c'est aussi pour ça que je demande des avis, voir si des gens l'ont deja fait 🙂

Je le ferais plutôt à l'aller. Je crains, effectivement, qu'au retour, vous soyez un peu trop fatigués (fatigue du road trip de l'ouest + le décalage horaire plus difficile à gérer dans le sens ouest > est).

A+
Hiacinthe
LA Ladycha Regular ·
Bonjour Christine

merci pour votre avis, après cela risque de nous fatiguer aussi pour le reste du voyage 🤪🤪🤪🤪 bon après LA sera une étape "cool" donc c'est peut etre pas si grave ...

Je reflechis toujours, pour le moment pas de billet d'avion de prix ni de demande d'ESTA faite 😮

Bonne journée 😄
bonjour l'esta tu le fais juste avant le départ 15 jours 3 semaines.. pas quand tu réserves ton billet.
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Pas avant de réserver le billet ? car s'il nous refuse l'ESTA 🤪
Je n'ai jamais pris mon esta avant de réserver mon billet.. parce que sinon tu perds des mois sur l'esta vu que c'est valable deux ans. Et sauf si tu es dans un cas particulier.. aucune raison d'avoir ton esta refusé
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
bonjour l'esta tu le fais juste avant le départ 15 jours 3 semaines.. pas quand tu réserves ton billet.

Hello, non il faut faire l'ESTA avant de réserver son billet. Car en cas de refus, tu ferais quoi ?
Bonjour je n'ai jamais fait cela. Et c'est la 3e fois que je vais aux us. Là j'ai réservé mes vols..et pas encore l'esta. Peut être est ce imprudent mais je n'y crois pas trop. Il y a des raisons pour un refus d'esta..je pense que les personnes savent d'avance ce qui pourrait leur faire avoir le refus.. j'en ai déjà fait par deux fois un esta.. et je ne vois pas pourquoi le 3e serait refusé?
nathalie
IT Itat Globetrotter ·
On ne sait jamais !

Il vaut mieux perdre quelques mois d'un ESTA à 14$ qu'une somme correspondante au prix des billets d'avion.
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour, Nous partons cet été (du 28 juillet au 16 Août) et nous avons prévu une "escale" comme tu dis 🙂de 4 jours plein à New York avant de nous envoler pour un road trip de 15 jours dans l'Ouest. Je ne peux pas te dire aujourd'hui si c'est un bon choix mais moi ça me semble réalisable. Pour l'avion nous avons pris des vols chez Norwegian : aller Paris/New York et retour Los Angeles/Paris ( prix par personne avec 3 Bagages en soute = 822€) puis un vol intérieur New York/Las Vegas avec la compagnie Virgin america pour 178€ par personne. Ca te donne un petit aperçu des tarifs même si tu ne pars pas à la même période. Nous avons préféré faire la demande des ESTA avant d'acheter les billets d'avion, moi aussi je pense que c'est plus logique. Je ferais un petit retour sur expérience sur le forum à notre retour, tu auras surement déjà pris tes billets d'avion d'ici là mais tu pourras peut-être te rendre compte de ce qui t'attendra si tu décide de faire quelques jours à New York ! Bonne préparation, la mienne touche à sa fin maintenant il y a plus qu'à patienter...😉
nathfrit
LA Ladycha Regular ·
Ouf ca me rassure 🙂 en tout cas j'avais fait comme ça lors de mes deux derniers voyages (enfin pour le 1er du moins car l'esta était encore valable pour le 2ème voyage)
oui c'est pas faux non plus , c'est vrai.
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Bonjour Nathalie Merci beaucoup pour l'avis ! Pourquoi avoir choisi NY avant le reste du road trip? une raison particulière ? Merci pour le prix des billets, malheureusement pour Norwegian cela ne collait pour moi aux dates pour plusieurs raisons: - il fallait monter à Paris (qui est encore surmontable en train ou en voiture bien que cela engendre des autres consequences et couts) - retour le dimanche, je voulais être rentrés au plus tard pour le samedi car reprise du travail le lundi et dur dur le décalage horaire ! 😛 Et c'est drole car sur Norwegian je n'ai pas trouvé de vol multi city, c'était genre AR Paris / Los Angeles Ici vous avez juste pris un vol simple / aller Paris NY? et un vol simple LA Paris si je comprends bien?

Pour le vol interieur ce n'est pas cher en effet! 😄

J'adore organiser et préparer les voyages mais en effet cela prend du temps et est parfois un vrai casse tete, profitez bien de vos vacances en tout cas !
Bonjour en fait vous aimeriez partir de quelle ville?
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Bonjour

L'ideal serait Genève - Los Angeles Las Vegas Genève

après je vois que d'autres arrivent à LA et repartent de SF du coup ca m'embrouille car SF était prévu au début du voyage juste après Sequioa & LA 🤪
moi je fais sf au depart et retour par las vegas.

et vos dates?
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Départ le jeudi 7 septembre Départ de là bas le mercredi 27 ou jeudi 28, tout dépend si NY ou pas ... 😕
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Nathalie Merci beaucoup pour l'avis ! Pourquoi avoir choisi NY avant le reste du road trip? une raison particulière ? Merci pour le prix des billets, malheureusement pour Norwegian cela ne collait pour moi aux dates pour plusieurs raisons: - il fallait monter à Paris (qui est encore surmontable en train ou en voiture bien que cela engendre des autres consequences et couts) - retour le dimanche, je voulais être rentrés au plus tard pour le samedi car reprise du travail le lundi et dur dur le décalage horaire ! 😛 Et c'est drole car sur Norwegian je n'ai pas trouvé de vol multi city, c'était genre AR Paris / Los Angeles Ici vous avez juste pris un vol simple / aller Paris NY? et un vol simple LA Paris si je comprends bien?

Pour le vol interieur ce n'est pas cher en effet! 😄

J'adore organiser et préparer les voyages mais en effet cela prend du temps et est parfois un vrai casse tete, profitez bien de vos vacances en tout cas !

Oui pas de vol aller retour sur Norwegian, on a pas trouvé non plus je ne sais pas pourquoi, mais en prenant des vol aller simple pour les deux billets ça nous faisait quand même moins cher que de prendre des allers/retours chez d'autres compagnies, parfois c'est un peu incompréhensible tout ça🤪! Pour le choix de NY au début du séjour, d'abord ça s'est fait par rapport à nos disponibilités et aussi parce qu'il m'a semblé que par rapport au décalage horaire ça serait plus simple dans ce sens là et puis nous finissons notre voyage par 3 jours à Los Angeles pour avoir un côté "vacances à la mer" en fin de séjour !
nathfrit
La tap à des vol multidestination à partir de 645 euros de geneve si vous faites gva sf et ny geneve

et vous prenez un vol direct genre jet blue entre las vegas et ny (dans les 110 euros à prioris)
nathalie
669 avec de bons horaires et turkish airline que perso j aime beaucoup comme compagnie.

et 108 euros avec delta airline pour le vol las vegas ny
nathalie
LA Ladycha Regular ·
Je vais regarder si c'est possible alors de prendre deux aller simples depuis Geneve mais je pense que le souci du retour le dimanche se posera toujours 😠

Moi je me disais qu'un stop à NY au retour permettait aussi de "rattraper" le décalage et d'arriver en France avec "seulement" 6h de décalage .. Bon je vois au moins d'autres points de vue, je réfléchis encore et encore 😐
LA Ladycha Regular ·
Merci Nataly Sur quel site regardez-vous?

Je pensais qu'il fallait la même compagnie pour faire tous les vols car cela revenait moins cher ... fausse information? Du coup j'ai fait qlq comparateurs et en effet TAP était dans les 1er mais n'était souvent pas "seul" (dans le sens que fallait prendre l'aller avec TAP et le retour avec United par exemple) du coup ca m'a bloqué comme ce n'était pas la même compagnie. et aussi une escale à Lisbonne ou Porto ca ne me tentait pas (nulle comme approche je sais) Je suis en fait partie du prinicipe qu'une escale aux USA couperait le voyage, genre 6h et 6h au lieu de 1h jusqu'à Porto et ensuite 10h de vol.

En tout cas j'avais fait ça lors de mon dernier voyage : Gva - Londres - Londres LA avec 11h de vol et c'était interminable mais après c'est sur que si cela fait economiser 100 ou 200 euros par personne ce n'est pas négligeable !

Par contre vous dites de prendre un vol interne LV - NY Dans le sens que nous ferions l'escale / le stop à NY au retour alors ?

Car si on prend un vol interne qui est par exemple annulé et qu'on n'a pas pris le vol NY Gva en même temps on n'est pas couvert ...

J'espère que je suis claire dans mes propos 🤪
Moi je pense que c'est mieux dans ce sens .. mais vous pouvez rechercher dans l'autre sens cela doit être pareil... le mieux là c'est la tap ou turkish airline.. (perso je prendrai turkish airline ..je trouve le service et le confort bien meilleurs.. mais c'est un avis personnel)

Vous comptez rester 3 nuits à new york.. si vous prenez un vol avec delta par exemple (c'est ce que je fais moi) ils ont 4 ou 5 vols las vegas / new york.. donc automatiquement vous serez repositionné sur une autre vol donc aucun risque de louper votre avion retour 3 jours après.. delta c'est pas un low cost c'est une compagnie régulière américaine .
nathalie

Similar discussions

You might also like