Combiné Réunion-Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous!

Nous partons en voyages de noces mi juin 2006.

Nous aimerions de la découverte et du farniente.

Nous avions pensé à un combiné maurice-réunion (très classique) et puis finalement nous ferions bien réunion -seychelles?

Qu'en pensez vous?

J'ai lu qu'il y avait du vent et des algues à cette période aux seychelles?

Est ce qu'il vaut mieux choisir l'ile maurice?

Nous aimons nager et faire du palmes masques tuba.

Merci de toures vos suggestions.

Ps: je sais que ce n'est pas la meilleure période pour maurice mais nous ne pouvons pas partir à une autre date.

Toubi
CH ChristelleC ·
Bonjour, votre voyage durerait combien de semaines? Qu'envisagez-vous de faire à la Réunion? En effet, la Réunion est plutôt intéressante pour ses randonnées. Le palme-masque-tuba est sympa mais il y a des choses beaucoup plus intéressantes ailleurs pour ça. Et juin n'est pas la meilleure saison pour le lagon. Pour les Seychelles, j'y suis allée en décembre et je pense que la contrainte des algues et courants existent toute l'année là-bas (un coup c'est la côte Est et après c'est l'Ouest). Snorkeling sympa fonction des endroits. Maurice, je ne connais pas. Le temps est logiquement équivalent à celui de la Réunion.
TO Toubi ·
Bonjour christelle! merci de tes infos.

Nous souhaiterions faire plutot de la rando à la réunion et plutot farniente et plongée aux seychelles ou à maurice.

On envisage de partir une semaine à la réunion et une semaine à maurice ou seychelles (je sais que ce n'est pas très long mais je pense que ça donne quand même un bon aperçu non?) quels sont les endroits à ne pas rater à la réunion?

merci de tes infos!

au fait le mois de juin pour la réunion, c'est bon?

a bientot toubi
TO Toubi ·
Au fait petite précision: nous envisageons de faire un autotour à la réunion: louer une voiture et faire le tour de l'ile en s'installant chaque soit dans un hotel différent..

Qu'en penses-tu?

merci

toubi
CH ChristelleC ·
Pour la rando, juin est une bonne saison. Il y a forcément les trois cirques et le volcan mais une semaine c'est un peu juste. Est-ce que vous avez l'habitude de marcher? Vous souhaitez faire un circuit sur les différents cirques ou des randos à la journée pour rentrer le soir à l'hôtel? Pensez-vous louer une voiture? Pour les randos, il vaut mieux se lever tôt pour arriver avant 9H00 (maxi 10H00) au sommet. Fonction de vos réponses aux questions ci-dessus, je pourrai vous donner plus d'information. Pour les Seychelles, c'est vraiment très juste une semaine car il est très intéressant d'aller sur les trois îles principales. A bientôt.
CH ChristelleC ·
Nos messages se sont croisées. J'attends la suite des réponses à mes questions.
KA Kamiko Globetrotter ·
va y avoir un prob pour le vol reunion seychelles

les vols st ouvert que pdt les vacances
TO Toubi ·
coucou! nous aimons marcher, mais à petite dose.. ça serait plutot des randos sur une journée ou demi-journée et comme je te l'ai dit nous allons louer une voiture pour faire le tour... mais tout ça sur un rythme cool car c'est qd même notre voyage de noce...
TO Toubi ·
ah bon que les vacances scolaires?

fin juin ce n'est pas possible?

ce n'est pas grave, à ce moment là on fera l'ile maurice.

j'ai cru comprendre que c'tait l'hiver mais que si on allait à l'ouest il y avait moins de vent?

mais est ce qu'on aurait meilleur temps au seychelle? merci de tes infos
CH ChristelleC ·
Au départ de la Réunion, les Seychelles ne sont desservies que par Air Austral. Il n'y a pas beaucoup de vols et il est bien possible que cette liaison ne soit assurée que pendant les vacances scolaires. Le réseau routier est bon (attention, il y a des radars fixes). Gros problème : les bouchons aux heures de pointe sur les grands axes routiers. A voir à la Réunion : le volcan et la plaine des sables : faire le tour des cratères, le cirque de Cilaos : la route pour y accéder est très jolie (beaucoup de virages), et il y a des randos de tous niveaux, le cirque de Salazie : j'aime bien la rando qui part de Hell-bourg, qui monte jusqu'au gîte de Bélouve puis le sentier jusque Trou de Fer. On accède à Hell-bourg en voiture et sur la route il y a une jolie cascade (le voile de la marié), le cirque de Mafate :on y accède seulement à pieds. C'est sympa d'y passer une nuit. Les îlets les plus "connus" sont ceux de Marla et La Nouvelle. Faire un petit saut jusqu'à Trois roches est très intéressant. Il y a aussi la côte Ouest à voir, le sud sauvage... Bref, une semaine c'est très court. Y'a beaucoup d'infos intéressantes sur le guide du routard... Si vous avez d'autres questions, pas de problème.
TO Toubi ·
merci de tous ces renseignements!

je vais probablement acheter le guide du routard et potasser un peu!

a bientot toubi
UL Ulyssea06 Regular ·
bonjour, je ne fais pas de combine reunion-seychelles par helas!!! manque de temps, donc je vais directement àla digue 3 nuits et 5 nuits à mahe, je commençe à me poser des questions sur la meteo, je pars le 24mars et retour le 2avril.pensez vous que la meteo sera clemente? pas trop de pluiecar là je viens de consulter la meteo la bas et c loin d'etre bien;orage et pluie. merci de me repondre et eventuellment de me donner des infos, je suis preneuse de toutes informations, merci d'avance

You might also like