Combiner un voyage dans le nord-ouest des États-Unis et la visite de Escalante (Utah)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

J’ai visité les parcs de l’ouest classiques il y a deux ans. J’ai adoré ce voyage et je vais y retourner en juillet pour 4 semaines. Pour ce deuxième voyage j’aimerais visiter le nord ouest : Washington et Oregon (dont 4j à Olympic parc et 4 jours à hells canyon pour profiter de la nature et se détendre (il parait que c’est très beau et pas encore trop couru comparé à d’autres lieux…).

Mon « problème », c’est que lors de mon premier voyage j’ai fait la route 12 beaucoup trop vite et je n’ai rien visité de Escalante (j’étais complètement passé à côté de ça lors de la préparation du voyage…). J’ai donc très envie de retourner dans la région pour remédier à ma frustration…

Je dois acheter mes billets d’avion et je me demande si c’est raisonnable de vouloir faire les deux (Escalante + Nord Ouest)?? Si c’est faisable, pensez vous qu’il vaudrait mieux prendre un vol interne et donc faire deux boucles et deux locations de voiture? J’ai également testé sur googlemaps une boucle de 4 semaines au départ de Seattle, vers Hells, puis Escalante et retour vers Seattle par les nombreux parcs tout au long de la route… J’ai beaucoup de mal à me rendre compte si cette boucle est faisable ? Quelqu’un aurait-il des conseils d’après ses expériences ?

PS : J’ai oublié de préciser que j’aime voyager en prenant mon temps (pour bien visiter les parcs j’aime faire de la rando et je fais aussi assez bien de camping pour être le plus en contact possible avec la nature).

Je vous remercie d’avance pour vos conseils…
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pas sûre que je vais beaucoup t'aider mais cet été on fait un circuit San Francisco - Nord Californie - Oregon (côte et central, sans aller à Hells Canyon, trop loin pour cette fois) - Washington - Seattle en 3 semaines 1/2... circuit dense, peut être même un peu speed (avec qq randos, mais pas autant que les autres fosi dnas l'ouest)... aussi je ne vois pas bien comment j'aurais pu intercaler Escalante au milieu de tout ça... surtout vu les nombreux sites de Grand Staircase Escalante (cf http://www.ouestusa.fr/GESNM.html)... 🤪... perso j'aimerais bien retourner dans la région de Page et de Capitol Reef, mais ce sera pour une autre fois !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A part un vol interne vers Vegas et une boucle d'une petite semaine, je vois pas comment tu pourrais inclure Escalante. Surtout que tu dis vouloir prendre ton temps et randonner.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Hells Canyon étant assez exentré : 1- Si tu dois revenir sur Seattle pour aller ensuite sur Las Vegas en avion puis rejoindre Escalante , c'est deux jours . 2- Si tu fais Baker City - Escalante en voiture c'est pas loin de 15h de route , soit deux jours si on est raissonnable. Au final ? Aimant rouler , je ferais la 2.

Patrick

http://www.traveloregon.com/Explore-Oregon/Eastern-Oregon/Trips-We-Love/Hells-Canyon-Scenic-Byway.aspx
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MM Mm88 Regular ·
Merci pour vos réponses… J’ai testé googlemaps dans tous les sens et effectivement la boucle géante que je voulais faire est exagérée, et pas du tout dans mon optique du voyage randos et repos… Donc on n’ira pas à Escalante...

On a acheté les billets et on a pris un aller pour Seattle et le retour de Las Vegas (29 jours sur place).

On hésite entre aller en voiture de Seattle à LV (sur la route on visiterait Olympique NP- Rainier – Columbia gorge - Crater Lake – Lassen – Kings Canyon - LV - abandon de voiture 500$ selon autoescape).

Ou alors faire une boucle autour de Seattle, puis acheter un vol interne pour passer quelques jours dans les environs de Las Vegas en fin de voyage… (et du coup on visite à fond l’état Washington et on est plus relax)

Maintenant il va falloir fouiller les guides de voyage et Internet… La préparation c’est déjà voyager un peu…

Pour les logements on hésite entre réserver à l’avance ou bien prendre un portable avec et réserver des motels ou camping KOA selon notre rythme, pensez-vous que d’un jour à l’autre il y a moyen de réserver les motels dans la plupart des endroits?

Vous avez l’air de vraiment bien connaître donc si vous avez un conseil sur un endroit à ne pas manquer ou une idée pour améliorer notre voyage n’hésitez vraiment pas à me donner des conseils…

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Si vous faites un vol interne pour Vegas, je trouve que ça serait dommage d'annuler Escalante en ne consacrant pas un petite semaine à un circuit autour de Vegas, surtout que vous disposez de 29 jours.
MM Mm88 Regular ·
oulalaaa, il y a tellement de choses qu'on veut voire... ca va être très très dur de se décider... A la base on s'était dit 3 à 5 jours seulement en fin de voyage autour de LV et éventuellement visiter Death Valley et/ou excursion à Zion (Narrows). Mais c'est vrai qu'on pourrait racourcir la boucle dans le nord et prévoir une semaine pour Escalante...

Notre décision d'annuler Escalante venait du fait qu'on avait pas assez de jours pour tout faire mais on s'était dit aussi que juillet n'est pas la meilleure saison pour randonner (j'ai eu très dur pour supporter la chaleur en juillet à Page).

Sinon connaissez-vous Hells canyon et North Cascade NP? Avez vous une opinion? Apparemment on pourrait choisir entre ça et Escalante...
IT Itat Globetrotter ·
Non désole je ne connais pas du tout le Nord-Ouest des États-Unis 😉
JE JeanMichel54 Veteran ·
Pour Escalante ( et bien d' autres lieux ) , la personne-ressource c' est Sedonax . Peut-être que le titre de ton sujet le fera réagir d' ici ce soir ... 😉

C'est vrai qu' il doit faire bien chaud du côté de Page en plein été ! Mais si tu vis en Espagne ( et pas vers la Galice ... ) tu es un peu habitué , non ?
MM Mm88 Regular ·
Bonjour JeanMichel54,

La chaleur que j'ai trouvée au Grand canyon et aux alentours de Page était pire que tout (selon mes critères...) j'ai même eu un gros coup de chaleur qui m'a cloué au lit, pas marrant pendant les vacances... d'où notre hésitation...

En Espagne c'est bien le nord donc ca va !! même si je me fais avoir par le soleil au moins une fois par an ;-)
VA Vazyvite Globetrotter ·
pensez-vous que d’un jour à l’autre il y a moyen de réserver les motels dans la plupart des endroits

Pour avoir fait le Washington aussi en Juillet, j'ai trouvé en arrivant sur place et en faisant le tour des motels !

C'est parfois juste le week-end avec les gens de Seattle qui vont prendre l'air 😛

J'avais eu la dernière chambre de Forks près d'Olympic Park 😇

A Crater Lake, peu de motels aux alentours donc j'ai du aller à 80 kms . C'était aussi un Samedi 😕

En s'y prenant la veille, ça doit pouvoir être + confort si on veut un motel précis.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bon, je sens que je vais devoir me farcir toute la côte vers le Nord car on va bientôt rentrer dans le parc national des Redwood et y'a encore moins de chance d'y trouver quelque chose ! Y'avait bien un motel libre à un moment. Pas une voiture sur le parking mais 2 épaves rouillées et un mec en fauteuil roulant ... j'ai fait demi-tour à la vitesse grand V, ça sentait le serial-killer à plein nez ce truc ???

De ta remontée vers le N en 2007 , je me permets de citer ce court passage de ton récit , qui m' avait bien plu . Mais qui tendrait à prouver que trouver un motel le soir à l' improviste dans ces contrées n' est pas exempt du risque de se retrouver dans une ambiance digne de "Psychose" ... 😠
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour notre trip de cet été en juillet, je confirme que trouver un motel/hôtel à qq certains endroits (de tête Crater Lake, Cannon Beach et ailleurs sur la côte, Mont Rainier... ) n'a pas été toujours super facile...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
je me permets de citer ce court passage de ton récit

Trahi par mon oeuvre 😏 C'était amusant comme vision d'ailleurs ! J'avais continué et trouvé un motel mignon comme tout un peu + loin. Comme quoi, l'Aventure offre des surprises 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like