Salut maururuee,
pour moi c'est pareil, on part au TDM été 2009 ou 2010, ça dépendra des contraintes professionnelles de mon mari, avec nos 2 enfants. L'aîné a 3 ans et demi, et la 2onde 1 an et demi.Nous partons au sénégal 3 semaine en aout pour nous entrainer, savoir quelles sont les choses utiles à emporter ou pas, voir comment les enfants gèrent la chaleur, l'humidité, le changement des rythmes, les transports. ce qui est déjà une bonne prépa pour notre TDM.
Je te conseille pour le budget d'aller sur le site du lonely ou d'abm, ils ont des fiches pays qui te permettent d'évaluer ce que tu dépenseras sur place. A toi d'y ajouter les prix des billets d'avion, les achats multiples à effectuer avant le départ (sac à dos, vaccins, visas, matos...)
Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour préparer, le temps de choisir les pays, le temps passé sur place, etc, et surtout de mettre de l'argent de côté! quand on sait que selon les pays que l'on souhaite visiter, tu peux compter entre 10 et 15000 euros par personne! il faut ^tre drôlement riche pour s'organiser en 8 mois!
Surtout avec des enfants, il y a de fait une responsabilité que l'on n'a pas en individuel.
Allez, bon courage et à bientôt!
Axl