| Commencer à organiser un tour du monde Mylène5 · 2 mai 2007 à 23:18 24 messages · 16 participants · 8 942 affichages | | | | 2 mai 2007 à 23:18 Commencer à organiser un tour du monde Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 576 affichages · Partager salut tout le monde, je commence déjà à magasiner pour mon tour du monde, je veux partir dans 4-5 ans, vaux mieu commencer plus tot que plus tard! je me demandais par où commencer pour l'organiser, il y a tellement d'information à accerir que je ne sais plus où donner tête si quequ'un peut m'aider ce serait apprécié merci à l'avance mimi | | | À: Mylène5 · 3 mai 2007 à 8:55 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager si longtemps à l'avance perso je ne ferais qu'economiser et lire pour avoir une idée des pays qui me font envie (sachant qu'il faudra choisir en fonction de la meteo, des situations politiques locales, du budget mais c'est à mon avis bien trop tot) | | | À: Mylène5 · 3 mai 2007 à 21:07 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 528 affichages · Partager salut,
je suis d'accord avec Marie31, tu as bien le temps de d'organiser d'ici 4-5 ans!!! 6-8 mois sont suffisants pour la partie organisation. Par contre il faut savoir ou on veut aller et s'en donner les moyens financiers... ça tu peux le commencer des a present!!
A+
Ben | | | À: Bennbenn · 4 mai 2007 à 13:42 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 500 affichages · Partager je suis dans le même cas, nous comptons partir en 2010 mais commençons à checker les pays et météos mais il faut du temps car quand on bosse avec deux enfants à la maison à s'occuper en rentrant il ne reste plus beaucoup de temps; et puis il faut se fixer des objectifs | | | À: Maururuee · 4 mai 2007 à 18:42 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 483 affichages · Partager 2010 !!! Tu as vraiment beaucoup de temps : je te conseille de te contenter pour le moment de te documenter sur les pays qui t'intéressent, et de mettre des sous de côté... pour tout le reste, c'est vraiment beaucoup trop tôt ! | | | À: Mylène5 · 5 mai 2007 à 19:13 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 460 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en avril 2008 pour un TDM. Nous préparons depuis fin 2004 : pour mettre de l'argent de côté surtout pour le trajet pour la préparation des motos pour caler tout l'administratif | | | À: CyrilleG · 7 mai 2007 à 9:40 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager oui c'est vrai que 2010 c'est pas à côté mais en même temps cela passe vite; je n'ai même pas le temps de consulter les pays avec mes deux enfants qui me prennent du temps dont une de 8 mois, le boulot, la maison... Bref c'est du luxe; et puis il faut savoir quel budget on a besoin; si on ne sait pas combien il faudra mettre de côté, on ne peut pas travailler pour !!!! comment estimez ? Je sais ce sera approximatif mais on veut savoir vers où l'on va; 30 000 € pour 4, 40 000 ? il faut les trouver et surtout faire en sorte de mettre son pécule de côté jusqu'à là ;;;; qu'en pensez vous ? Comment faites vous pour estimer un budget ? les pays surtout n'est ce pas ???? et pourquoi ce serait trop tôt ? à part les situations politiques et l'augmentation relative du coût de la vie, rien ne va réellement changer..... | | | À: Maururuee · 7 mai 2007 à 11:09 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Salut maururuee, pour moi c'est pareil, on part au TDM été 2009 ou 2010, ça dépendra des contraintes professionnelles de mon mari, avec nos 2 enfants. L'aîné a 3 ans et demi, et la 2onde 1 an et demi.Nous partons au sénégal 3 semaine en aout pour nous entrainer, savoir quelles sont les choses utiles à emporter ou pas, voir comment les enfants gèrent la chaleur, l'humidité, le changement des rythmes, les transports. ce qui est déjà une bonne prépa pour notre TDM. Je te conseille pour le budget d'aller sur le site du lonely ou d'abm, ils ont des fiches pays qui te permettent d'évaluer ce que tu dépenseras sur place. A toi d'y ajouter les prix des billets d'avion, les achats multiples à effectuer avant le départ (sac à dos, vaccins, visas, matos...) Je ne pense pas que ce soit trop tôt pour préparer, le temps de choisir les pays, le temps passé sur place, etc, et surtout de mettre de l'argent de côté! quand on sait que selon les pays que l'on souhaite visiter, tu peux compter entre 10 et 15000 euros par personne! il faut ^tre drôlement riche pour s'organiser en 8 mois! Surtout avec des enfants, il y a de fait une responsabilité que l'on n'a pas en individuel. Allez, bon courage et à bientôt! Axl | | | À: Maururuee · 7 mai 2007 à 11:21 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager Bonjour,
La date de notre depart approche puisque nous partons le 19 novembre. Pour ce qui est du budget, voila ce que nous avons appliques mon amie et moi pour entreprendre notre tour du monde.
Nous partons pendant 9 mois (3 mois amerique latine, 3 mois Oceanie, 3 mois Asie du sud est) Nous avons pris en compte : le billet d avion Les vaccins L assurance Les visas Le cout de la vie dans chaqun des pays Les transports interieurs (Bus, bateau, vols) Les excursions Argent de poche (souvenirs...)
Nous partons en mode "routard" c est donc hergement en hostels et auberges, mais en voulant neanmoins ne pas se priver et pouvoir se faire plaisir.
Nous en sommes donc a 16, 000 € / personne, soit grossomodo 1750 € / mois. De ce que j ai pu lire, ca me parait tout a fait confortable comme budget.
Une chose egalement qui me parait tres importante c est de penser a un autre budget qui est celui de l apres tour du monde...et oui generalement il faut un peu de temps pour se remettre dans le bain et il est preferable d y avoir pense... Le retour devant deja etre difficile, autant faire en sorte qu il soit le plus agreable possible, et donc ne pas avoir ce genre de contrainte 
Voili voilou...en esperant vous avoir un peu aide!
@+ | | | À: Maururuee · 7 mai 2007 à 13:16 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager l'idee d'un long voyage me trotte dans la tete depuis 5 ans.je mettais regulierement de l'argent de cote (prime, interim..) et qu'on accumule les miles air france des voyages de mon mari
maintenant que le creneau est possible et bien on fait avec ce que l'on a :400 000 miles pour mon mari et 50000 pour chaque membre de la famille et 30000 euros pour 5
il est evident que la vie en asie du sud est ou en amerique latine n'a rien de comparable avec la vie au japon, hawaii, la polynesie
soit il y a des endroits qui te semblent incontournable : galapagos, tahiti et là tu en estimera le budget
soit tu economise et tu vois au moment de partir ce que tu peux faire avec cet argent
regarde sur ce site 22 mois de voyage pour 18$ par jour à 4 familleautourdumonde.free.fr/...002/pages/bilan...
une chose est sur plus tu auras d'argent plus tu auras de souplesse dans ton projet. | | | À: Axl727 · 7 mai 2007 à 15:46 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 331 affichages · Partager j'ai une question; comment avez vous évaluer le tarif du billet d'avion ? est ce que vous avez conçu votre itinéraire puis ensuite demander un devis ? Si oui à qui et est ce que le devis est payant ? Avez vous dû changer d'itinéraire en raison de l'avion ? | | | À: Maururuee · 7 mai 2007 à 16:14 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 327 affichages · Partager En fait, pour le moment notre parcours n'est pas encore définit. Néanmoins, j'ai déjà demandé deux devis. Tu vas sur connaisseurs du voyage, en passant par google, et Michel te feras un devis gratuitement. Le problème c'est que notre trajet ne correspond à rien de ce qui est proposé et donc il nous faudra certainement acheté nos billets les uns après les autres. Bonne journée, Axl | | | À: Maururuee · 7 mai 2007 à 18:11 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 317 affichages · Partager j'ai conscience que mon cas n'est pas tres representatif mais je te livre quand meme ma demarche
notre premiere idée compte tenu de la meteo et de nos contreintes etait 3 mois en asie un billet AR pour un "hub" asiatique interressant ( japon, thailande, laos, cambodge birmanie selon nos envies) un passage à paris pour des considerations familiales et 3 mois en amerique latine (billet AR buenos aires) donc il fallait trouver deux vols secs
grace au miles air france nous pouvons realise la premiere partie du voyage en ne payant que des taxes d'aeroport mais les escales ont un peu changées : japon thailande (de là on peut aller au choix au laos, cambodge, birmanie) et hawaii je te passes les heures passées au tel avec air france pour arriver à tout faire coincider. hawaii n'etait pas du tout une destination envisagée mais quand on a su qu'on pouvait s'y arreter sans supplement on s'est documente et on a saisi l'occasion)
si l'on desire se balader en asie il peut etre interressant de se servir des compagnies lows coast comme air asia par exemple (ils sont capables de faire des promo super interressantes genre billet gratuit on ne paye que les taxes) :on prend un billet pour kuala lumpur qui sert de base de depart pour toute la region.on peut faire la meme chose à partir de bangkok ou hong kong
sinon il y a les tours de connaisseurs du voyage qui peuvent servir de base.Là aussi regarder les eventules lows coast qui permettrait de rajouter des vols pour pas cher ou des liaisons de bus par exemple PARIS - NEW YORK - LOS ANGELES - PAPEETE - NOUMEA -BRISBANE - SINGAPOUR - DUBAI - PARIS (ou V.V)
tu peux visiter l'amerique centrale en partant de los angeles, l'australie et meme la nouvelle zelande à partir de brisbanne, et une bonne partie de l'asie à partir de singapour
on peut aussi choisir de se balader en amerique latine uniquement donc on prend un vol sec aller retour pour n'importe quelle ville (la moins chere de preference)
si le budget n'est pas extensible je pense qu'il faut partir de la contrainte de l'avion quitte à changer les pays visites : par ex que cherche t on qd on fait escale à tahiti :plage soleil cocotier plongee sous marine... ne peut on pas trouver un endroit similaire moins cher ? plus difficile par contre de trouver l'equivalent des l'ile de paques ou des galapagos..
autre consideration je ne suis pas sur qu'il soit profitable de faire la "course " au pays visités
un tres beau parcours chez les connaisseurs du voyage comme celui ci
PARIS - MEXICO ou CANCUN // PANAMA - QUITO // SANTIAGO - AUCKLAND // CHRISTCHURCH - SYDNEY - ALICE SPRING - DARWIN - BALI - SINGAPOUR // BANGKOK - INDE - PARIS
me semble impossible à realiser en moins d'un an sans courrir | | | À: Mylène5 · 9 mai 2007 à 2:02 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager 5 ans avant ! wow
1 an max suffira. sinon tu as le temps de 100 fois refaire ton parcours et de te prendre la tete :-)
comme dit plus haut, economise et tu auras bien le temps de preparer ca avant de partir. Et puis finalement, le mieux c'est de preparer chaque pays au fur et a mesure... il y a tellement a faire, d'imprevu, d'imponderable etc.... | | | À: Johnosley · 9 mai 2007 à 11:09 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Salut à tous, je ne comprends qu'on puisse dissuader des gens qui rêvent leur tour du monde 5 ans à l'avance. Voici déjà deux ans que j'en rêve, que je bouquine, en sachant que je ne pourrais réaliser ce rêve que dans 2 ou 3 ans. L'avant voyage est un voyage à part entière, évidemment les trajets évoluent, changent. Mais on profite davantage de l'expérience des uns et des autres, par exemple sur ce site, ou par des amis, on s'y prépare, surtout avec des enfants, savoir comment, quand, et avec quoi partir... Et de toute facon il me semble vain de conseiller aux gens de mettre de l'argent de côté, sans les autoriser à y rêver, à le préparer. Le voyage se rêve avant, pendant et après. C'est une façon de vivre, d'échanger. Bon rêve à tous! Axl | | | À: Maururuee · 9 mai 2007 à 12:24 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 228 affichages · Partager qu'en pensez vous ? Comment faites vous pour estimer un budget ? les pays surtout n'est ce pas ???? et pourquoi ce serait trop tôt ? à part les situations politiques et l'augmentation relative du coût de la vie, rien ne va réellement changer.....
et bien, le cout de la vie et la situation politique, ce sont des variables suffisament importantes pour te faire modifier ton itinéraire. Je ne dis pas que c'est trop tôt, je dis juste que certaines questions sont prématurées au stade où tu en es. effectivement, pour moi, la première étape c'est de décider quels pays tu veux traverser, et combien de temps tu veux y rester. tout le reste des préparatifs découle de ça : le budget, les billets d'avion, les vaccins...
30 000 ou 40 000 euros ? Toujours pareils, tout dépend de où tu vas... Dans certains pays, c'est plus que suffisants, dans d'autres ce sera très juste. Donc mon conseil : fais en premier lieu la liste des pays qui t'intéressent, et prépare un itinéraire idéal. Ensuite tu pourras évaluer tout le reste... A bientôt | | | À: Axl727 · 17 mai 2007 à 16:09 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 140 affichages · Partager  tout à fait d'accord !
l'avant voyage se savoure !!! et quand on doit prévoir pour toute une famille avec enfants, on peut moins laisser de place à l'imprévu...
personnellement, j'espère partir (et surtout réunir assez de sous) pour partir à 4 en 2010, pour seulement 3 ou 4 mois... mais je réfléchis déjà à l'itinéraire ! et j'ai préparé un genre de calendrier des choses à faire pour ne rien oublier (entre le voyage et ce qui sera à faire, à payer ici pendant ce temps). c'est aussi un bon exercice pour d'autres périples polus ou moins long plus tard. | | | À: Ganesh01 · 28 mai 2007 à 18:20 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 032 affichages · Partager je pense que ce n'est pas trop tôt non plus  c'est si agréable de lire des bouquins, se renseigner à droite à gauche, de préparer un long voyage.... pour nous, on prévoit un voyage sur un an ou deux... départ prévu pendant l'été 2009... voilà 3/4ans que l'idée nous est venue... voilà 6mois environ, que je commence un itinéraire..et quand je vois le temps que ça prend... pour le moment, je suis à la maison avec mon petiot, mais il ne ma laisse que peu de temps libre... dans quelques mois, je vais rebosser, pour justement économiser pour ce fameux voyage... ça ne me parait pas si loin...non, d'ailleurs, c'est bien là, dans ma tête, bien vivant  l'idée de cette grande balade va me booster pour bosser. et puis, je répète, c'est passionant tout ça ! il faut bien sur laisser des imprévus dans un voyage, mais il y en aura, bien évidement... marion | | | À: Maururuee · 29 mai 2007 à 0:33 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 018 affichages · Partager Salut Maururuee. 2010 oh oui tu as le temps ! Pour notre part nous partons dans 97 jours exactement pour 1 an et nous preparons ce voyage reellement depuis 6 mois! et à 90 jours du depart je pense que l'on en a fait le tour. Le trajet est bouclé, le budget aussi (ça tu peux le preparer bien avant), les administrations ont été contactées, l'école aussi, l'inspection d'academie a donné son accord, la banque est au courant de notre projet et on doit y retourner pour reporter notre pret, l'année sabbatique est accordée, les locations de vehicules en NZ et Australie c'est Ok, bref tu vois il ne nous reste plus que les vaccinations et les visas que nous prendrons au fil de l'eau. Alors tu vois 6 mois c'est suffisant. Pour etre dedans nous avons fait (c'est en cours d'ailleurs) une exposition dans notre village pour justement parler de ce projet et faire participer les gens à ce projet. En parlant de celà nous avons (euh ça c'est la partie à Brigitte) une cooperation avec les classes primaires de notre village. Tu vois et sans se presser on arrive à tout faire. Un conseil fais toi une liste que tu incrementes au fur et à mesure de tes besoins et lorsque tu te lanceras dans la preparation proprement dite tu n'auras plus qu'à mettre en face de toutes ces "taches" ok ou en cours ou plus tard avec des codes de couleurs et tu verras l'avancement de ton projet defiler tranquillement. PS: le fait de faire une expo AVANT permet d'etre déja dans le voyage... Allez la seule chose que tu ais à faire c'est de mettre des noisettes de côté et de vivre en attendant. Amicalement Pierre et Brigitte et Yannick (13ans) | | | À: Bibipiro · 30 mai 2007 à 13:48 Re: Commencer à organiser un tour du monde Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 974 affichages · Partager merci à vous;;;;; vous devez être tout excité à 90jours du départ;;;;; ce que j'entends aussi par préparation c'est que nous ne savons pas à l'heure actuelle les pays que nous allons voir mais surtout pour des raisons budgétaires, on va se limiter je pense à 1 continent style asie et voyager en transport local entre les pays;;;; mais c'est vrai qu'on met donc des noisettes de côté !!! et puis on lit le forum ; au fait, des questions : comment les instits ont réagi à votre année sabbatique ? Est ce valable de reporter son prêt ? louez vous votre domicile ? quel est votre état d'esprit à l'heure actuelle ? de l'excitation mêlé à de l'angoisse ? comment réagit votre entourage ?
Tant de questions je suis bien curieuse... Au fait, super idée pour l'expo;;; mais vous devez habiter un petit village;;; avez vous un site internet de votre voyage ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |