Bonjour
Nous sommes partis 15 jours en mars pour le meme itineraire que vous : Rajasthan et Varanasi (enfin 12j sur place)
Alors attention effectivement gros choc des cultures, on peut dire violent oui je pense que l"inde ne peut etre compare a aucun autre pays.
C'est un vrai choc a tous les points de vue..mais il faut le voir dans sa vie
C est un endroit merveilleux et depaysant mais il faut savoir avant a quoi s'attendre et qui n'est pas toujours facile a supporter: misere, chaleur, foule, bruit incessant, puanteur dans les villes.
Je pense que pour certaines personnes c'est difficile...il faut le savoir avant de partir, mais je pense que cela depend beaucoup du seuil de tolerance de chacun..
Pour faciliter les choses et vu que nous avions peu de temps, nous avons opte pour le chauffeur pendant 9j pour le Rajasthan
Nous avons decide nous meme de l'itineraire. On a eu un super chauffeur gentil et qui nous a servi de guide en fait
Il nous a tres bien conseille aussi bien pour les endroits a visiter que les hotels sans ja;ais nous forcer
C est vous qui choisissez ou vous dormez bien sur, lui se debrouille, de son cote
Pendant les visites il attend oui quand c est sur la route mais sinon quand vous etes dans une ville il vous depose a l hotel et vous etes libres le temps que vous y restez, il vous reprendra a l hotel pour la suite du voyage
Donc pas de soucis vous restez le temps que vous souhaitez, lui il fait sa vie
Sinon on a fait: arrivee a Delhi a 4h du mat ou nous attendait notre chauffeur on a fait le choix de partir tt de suite a Puskar (1 journee) ensuite Jodhpur (1j et demi) Ranakhpur (1j), un fort sur la route kumbhalgarh, a voir .., Udaipur (2j) Jaipur (2j), Agra (1 j) et ensuite Varanasi 2j et Delhi 1j
Endroits preferes: Varanasi, c est l'image que j'avais de l'Inde, ambiance indescriptible
Udaipur: paisible et joli
Par contre les pires: Jaipur et agra (mais il faut voir le Taj) trop bruyant pour moi, trop fatiguant, et les gens sont penibles, enfin a Agra, a la limite du supportable (toujours selon moi)
Si c'etait a refaire on aurait peut etre remplace Jaipur par Bundi...mais bon a Jaipur il y a Amber palace magnifique...
Apres c'est vraiment selon l'appreciation de chacun...mais pour moi les grandes villes ont ete difficilement supportables..et surtout les regards incessants, j'insiste..
Surtout pas de short, pas de debardeurs sinon c'est pire!!!!
voila voila
Voici les coordonnees de notre chauffeur, vous pouvez y aller les yeux fermes
Jarold Daniel
e-jdsdsd@yahoo.com
et le lien de son site internet: www.jennifertours.com
si vous avez besoin d autres conseils ou questions n'hesitez pas, il y a tellement a dire...et moi aussi je me posais bcp de questions avant d'y aller!!!
Ah et on a divinement bien mange!! tres important pour moi :-))) et jamais malades
Diane
dianepiquet@hotmail.com