Comment aborder l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
🙂Bonjour,

Je pense partir en Inde avec mon compagnon pour seulement 15 jours fin 2011 mais j'ignore comment aborder ce pays ce qui n'a pas l'air facile comme déjà lu sur ce forum. Le premier contact semble parfois assez violent (nous sommes plutôt habitués à l'AM du Sud) Nous souhaiterions faire le Rajahstan + Bénares. Nous sommes assez indépendants mais songeons tout de même à une voiture avec chauffeur vu le peu de temps dont nous disposons mais la question qui se pose est : avec un chauffeur, dispose-t-on de toute la liberté voulue : choix des hotels, durée des visites, choix du trajet... En plus, la question peut paraître idiote mais que fait-on du chauffeur lorsque l'on choisi soi-même les hôtels (il loge où ?) et savoir que le chauffeur passe son temps à nous attendre risque de me voir raccourcir la visite. En outre, si on décide de rester 2 jours dans un endroit et que donc on n'en a pas spécialement besoin, quid ? Bref, je souhaiterais que les expérimentés me fassent part de leur sentiments. 😊
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

En 15 jours, vous ne pourrez faire que le Rajasthan. Il est possible de louer un taxi avec un forfait 200km par jour pour moins de 30€ par jour (avec chauffeur bien sur).

Le rajasthan est magnifique: Delhi-Ajmer (Puskar)- Jodhpur- Jaisalmer- Mont abu- Udaipur- Bundi - Delhi

N'hésitez pas a vous rendre sur mon site pour plus d'infos www.duppyconqueror.e-monsite.com
OR Oreille Regular ·
Bonjour,

Selon l'itinéraire, beaucoup de trajets peuvent se faire de nuit, en train ou en bus. Il n'est donc pas toujours avantageux d'avoir un chauffeur, niveau temps. Vous pouvez en prendre un ponctuellement pour sortir des villes, par exemple. Vous aurez ainsi plus de liberté.

Pour aborder l'Inde, il faut aussi réfléchir au parcours. Ne pas commencer par delhi, ne pas faire que des grosses villes, ne pas trop courir. Quel itinéraire avez-vous prévu ?

Sinon, je vous conseille un très bon livre : "l'équilibre du monde". Ça n'est pas un guide, juste un roman, mais ça permet de comprendre tellement de choses sur la société indienne. On ressent forcément un choc en arrivant là-bas, et ça peut être bien d'avoir quelques clefs pour apprivoiser un peu ce monde.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
ME Melotrip66 Regular ·
Bonjour,

En 15 jours j ai fais 4 jours a Benares, 2 a Agra, 2 a Jodhpur et 4 a Jaisalmer. Tout ca en train, et on n'a pas eu l'impression de passer notre temps dans le train. Je ne suis pas sure que prendre un chauffeur soit indispensable... Et ca perd de son charme...
Site des mes voyages --> http://glob-trotteuse.blogspot.com/
LL Lleena ·
Sinon, je vous conseille un très bon livre : "l'équilibre du monde". Ça n'est pas un guide, juste un roman, mais ça permet de comprendre tellement de choses sur la société indienne. On ressent forcément un choc en arrivant là-bas, et ça peut être bien d'avoir quelques clefs pour apprivoiser un peu ce monde.

😐 C'est un pavé !! et c'est plutôt démoralisant...
KO Kola Globetrotter ·
Comment aborder l'Inde ?... Avec curiosité !
CA Carotine34 ·
Bonjour, je rentre de 5 semaines passée en Inde , Mumbai et inde du sud.Nous avons pris un chauffeur en pensant que ce serait plus facile mais c'était la cata...Notre chauffeur parlait très mal l'anglais , c'était donc impossible de se comprendre.Il a fallu que j'élève la voix pour pouvoir enfin décider de choisir les hôtels, les arrêts , et le rythme du voyage.Nous l'avons abandonné avant la fin prévue du voyage et nous nous sommes très bien débrouillées.Bus , trains, taxis à la journée, rickshaws , tout est plus simple et plus économique...Juste réserver les trains de nuit à l'avance sur www.indianrail.gov.in .Ne surtout pas commencer par une grande ville , parce que bonjour le choc (le monde , le bruit, fatigue du voyage, et un peu d'appréhension quand c'est 1er visite)Je ne connais pas le nord de l'inde mais ça ne saurait tarder, car je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner et de voir d'autres régions de l'inde.Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mail je vous parlerais plus longuement de mon expérience.
OR Oreille Regular ·
Un pavé ?! C'est pas un petit livre avec des images, c'est sûr, mais ça se lit dans la semaine, quand même ! Et oui, c'est triste, bien sûr, mais l'Inde n'est pas un pays tout rose, et il faut aussi essayer de comprendre leur rapport à la mendicité, les castes, etc. La première chose qu'on voit en arrivant à Delhi, c'est des logements de fortune, des gens qui dorment dans la gare, des morts également ! C'est le pays des contrastes, et on ne peut pas occulter ce qui est démoralisant...
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
OM Ommani Regular ·
Comment aborder l Inde?

De la patience et beaucoup de l'humilité... Apres pour ce qui est du chauffeur, étant donné que vous allez reste 15 jrs sur place, les distance a parcourir ne seront normalement pas démesurées à moins que vous aillez choisi de faire un marathon.... Je vous conseillerez plutot de bouger par vos propres moyens, bus locaux, trains (de nuit de preference)...Apres chacun voit midi à sa porte. Je vous dit ça car je n ai jamais tenté de bouger avec un chauffeur, du coup jpeux pas trop vous aider là dessus...Désolé.... Ah oui j allais oublié vous aurez besoin de beaucoup d'humour aussi, ça pourra aider en certaines circonstances et ça peut aussi éviter quelques desagréments, comme..........péter un cable!!😉 Bon voyage en tout cas Ommani
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
LO Loranne7 Regular ·
Une voiture avec chauffeur peut être un moyen de transport intéressant lorsqu'on débarque en Inde pour la première fois à condition de trouver le bon chauffeur qui parle un peu anglais. Il y en a.

Concernant les détails pratiques concernant le chauffeur, il gère lui même. Il dort souvent dans la voiture. Ca ne l'empêche pas d'être impéccable le matin lorsque vous arrivez. Dans les endroits touristiques, il a toujours des adresses où aller où il rejoint d'autres chauffeurs. Une somme est d'ailleurs donnée chaque jour au chauffeur pour sa nourriture et son logement. Il peut aussi s'arrêter lorsqu'il le désire pour manger, boire un café ou un thé et se détendre après de longues heures de conduite. Dans ce cas, il choisit des endroits "rustiques" très sympathiques qu'il connaît bien. S'il vous trouve sympa, il vous offre un café, Vous découvrez ou pas. Dans l'affirmative, vous payez les cafés bien sûr.

Il est normal pour un chauffeur indien d'attendre ses clients pendant des heures. Ca fait partie de son travail. Et c'est compris dans le prix.
GA Gabriel086 ·
Bonjour J etais a peu pres dans la meme situation que vous pour ma premiere fois en inde et j ai trouver une petite agence super tenu par un indien M Singh, il est vraiment bien j ai total confiance en lui, toute ma famille voyage avec maintenant, son contact www. realrajasthantours.com darasinghin@yahoo.com
SA Savitri2009 Regular ·
C'est quoi un pavé , un livre qui fait 400 pages, un merveilleux souvenir pour moi . Un autre livre m'a beaucoup plu, "le tigre blanc" écrit par un jeune écrivain indien, impressionnant de vérité .....il est moins gros que l'équilibre du monde . Ainsi , vous connaitrez la vie des femmes, des couturiers, des villageois et des chauffeurs .

Que dire du"seigneur de bombay "1200 pages.....
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
LL Lleena ·
Un pavé, c'est un libre qu'on aura peut-être pas le temps de finir si on s'y prend pas suffisamment à l'avance... 😛
DI Diane06250 ·
Bonjour

Nous sommes partis 15 jours en mars pour le meme itineraire que vous : Rajasthan et Varanasi (enfin 12j sur place) Alors attention effectivement gros choc des cultures, on peut dire violent oui je pense que l"inde ne peut etre compare a aucun autre pays. C'est un vrai choc a tous les points de vue..mais il faut le voir dans sa vie C est un endroit merveilleux et depaysant mais il faut savoir avant a quoi s'attendre et qui n'est pas toujours facile a supporter: misere, chaleur, foule, bruit incessant, puanteur dans les villes. Je pense que pour certaines personnes c'est difficile...il faut le savoir avant de partir, mais je pense que cela depend beaucoup du seuil de tolerance de chacun..

Pour faciliter les choses et vu que nous avions peu de temps, nous avons opte pour le chauffeur pendant 9j pour le Rajasthan Nous avons decide nous meme de l'itineraire. On a eu un super chauffeur gentil et qui nous a servi de guide en fait Il nous a tres bien conseille aussi bien pour les endroits a visiter que les hotels sans ja;ais nous forcer C est vous qui choisissez ou vous dormez bien sur, lui se debrouille, de son cote Pendant les visites il attend oui quand c est sur la route mais sinon quand vous etes dans une ville il vous depose a l hotel et vous etes libres le temps que vous y restez, il vous reprendra a l hotel pour la suite du voyage

Donc pas de soucis vous restez le temps que vous souhaitez, lui il fait sa vie

Sinon on a fait: arrivee a Delhi a 4h du mat ou nous attendait notre chauffeur on a fait le choix de partir tt de suite a Puskar (1 journee) ensuite Jodhpur (1j et demi) Ranakhpur (1j), un fort sur la route kumbhalgarh, a voir .., Udaipur (2j) Jaipur (2j), Agra (1 j) et ensuite Varanasi 2j et Delhi 1j Endroits preferes: Varanasi, c est l'image que j'avais de l'Inde, ambiance indescriptible Udaipur: paisible et joli

Par contre les pires: Jaipur et agra (mais il faut voir le Taj) trop bruyant pour moi, trop fatiguant, et les gens sont penibles, enfin a Agra, a la limite du supportable (toujours selon moi) Si c'etait a refaire on aurait peut etre remplace Jaipur par Bundi...mais bon a Jaipur il y a Amber palace magnifique...

Apres c'est vraiment selon l'appreciation de chacun...mais pour moi les grandes villes ont ete difficilement supportables..et surtout les regards incessants, j'insiste.. Surtout pas de short, pas de debardeurs sinon c'est pire!!!!

voila voila Voici les coordonnees de notre chauffeur, vous pouvez y aller les yeux fermes

Jarold Daniel e-jdsdsd@yahoo.com et le lien de son site internet: www.jennifertours.com

si vous avez besoin d autres conseils ou questions n'hesitez pas, il y a tellement a dire...et moi aussi je me posais bcp de questions avant d'y aller!!!

Ah et on a divinement bien mange!! tres important pour moi :-))) et jamais malades

Diane dianepiquet@hotmail.com

Similar discussions

You might also like