Comment aller de Cebu à Siquijor? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour a tous,

nous arrivons le 23 à midi a cebu et nous souhaitons arriver le soir mm a siquijor, j ai vu qu il y avait un ferry mais on ne peut pas le reserver par internet et j imagine que si on arrive 1h ou 2 avant le depart yaura plus de place... comment pourrais rejoindre siquijor le 23 dec si qlq un a des idees, elles sont les bienvenue

merci d avance quentin
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

En mars 2009, nous avons eû le plaisir, le bonheur de nous rendre sur Siquijor. De l'aéroport de Cébu nous avons pris un taxi: ne pas prendre ceux qui sont à la sortie de l'aéroport, se diriger vers la droite, traverser la route, prendre l'escalier (50taine de marches) qui monte vers les taxis apparament moins chers. Nous avons pu négocier le prix, nous sommes arrivés 20mn aprés à l'embarcadére (mentionné au chauffeur le nom de la compagnie du bateau), nous avons prix le billet: pas de monde, aucun probléme, heureusement car l'embarquement avait commencé...ouf. Pas de monde dans le bateau, trajet assez long. Mais quel plaisir de se retrouver sur cette île superbe. J'ai fait quelque temps aprés notre retour un résumé de notre séjour aux Philippines, les 5 jours passés sur Siquijor avec quelques détails. En vous servant de la fonction recherche et avec mon pseudo, vous devriez trouver. SIQUIJOR: ma femme m'en parle encore....Prenez le temps de découvrir des coins superbes en moto qui reste le meilleur moyen de se ballader.

Nous prévoyons surement de repartir en mars 2010 sur Palawan ou autre île, mais laquelle...? Là est la question.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Un ferry direct cebu-Siquijor en fin d'après midi avec ocean jet; mais bon à mon avis si tu débarques d'avion en provenance d'europe, tu seras crevé; prends ton temps c'est les vacances; passes une nuit à Cébu (ce qui te permet de réserver ta place 1 jour avant) ou alors prends un ferry jusqu'à Dumaguete; nuit à Dumaguete puis le lendemain matin 1h de ferry pour Siquijor. Voir le site internet Ocean jet pour une idée des horaires du direct cebu-Siquijor; il y a d'autres compagnies pour Dumaguete. En temps normal, on trouve toujours de la place si on l'achète qq heures avant; par contre un 23 décembre je sais pas. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YA Yapen64 Veteran ·
cebu siquijor via tagbi et dumaguete ocean jet 15h35 retour 6h 00 du matin

on reserve pas les billets bateaux tu les prends sur place

amities

yannick de bohol
BI Bitok ·
Coucou, La solution est Bus Ceres Ceb-Dumaguete (via Bato-Tampi) puis fast-ferry pour siquijor le dernier est Ocean jet @19H45 je crois prix total env. 400p Bon trip.

Jo Bonvin
NA Nanig2 Regular ·
depuis cebu city à siquijor oceanjet et weesam express circulent tous les jours le trajet dure 5 h et passe par tagbilaran et dumaguete (950 p environ) je ne connais pas les horaires. Tu achètes tes billets avant d'embarquer, pas de souci. Bonnes vacances, Siquijor est une ile assez magique.N.
;)
GE Getehem Globetrotter ·
SIQUIJOR: ma femme m'en parle encore....

Voilà un beau slogan pour une agence de voyages!
MI Mistig Veteran ·
Pour être honnête, moi aussi j'en parle encore et plein de belles image me reviennent à l'esprit. Ou retrouver un endroit identique aux Philippines? Ca ne doit pas manquer!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Pour se rendre à Siquijor direct? Le moins cher et le plus rapide est de faire depuis l'europe un atterrissage a Manillle, bien choisir ses horaires et prendre direct aussitot depuis Manille un avion: Manille /dumaguette ;1heure de vol Depuis Dumaguette sur Negros island prendre la vedette rapide pour Siquijor. On evite de passer par Cebu;la longue traversée en taxi de Mactan airport au port de Cebu ainsi que les nombreux embouteillages. On gagne aussi le temps de traversée depuis le port de Cebu Dumaguette via Tagbiliran sur bohol! LOL Et en général depuis L"europe , un atterissage à Manille est moins cher que sur Cebu direct. Voilà😏
RO Routard14 Veteran ·
Pour être honnête, moi aussi j'en parle encore et plein de belles image me reviennent à l'esprit. Ou retrouver un endroit identique aux Philippines? Ca ne doit pas manquer!

c'est sur que siquijor c'est superbe et il a raison de vouloir y allé

des images de séquijor et d'autres plages des philipinnes en 400 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like