Comment aller à Mékélé (Éthiopie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

dans le cadre du boulot j'envisage d'aller à Mékélé, en Ethiopie...

Bon déjà, est-ce safe ?😊

et d'autre part, comment y accéder ?

j'ai vu que Google Earth qu'il y a un aéroport, mais les vols intérieurs Ethiopiens ne sont-ils pas trop "scabreux" ?

y'a--il possibilité d'accéder par la route ?

Merci de votre aide 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AL Alan Globetrotter ·
Mékélé .... petite ville trés sympa, pas de souci de sécurité et de bons Hôtels où séjourner .... c'est le point de départ des excursions dans le Dallol, alors tout est organisé pour accueillir les touristes, moi j'y suis monté en voiture sans problème car les routes sont bonnes .... en avion je sais pas, mais je pense qu'en tant que ville touristique, cela doit se faire sans problème ...
PA Patlang ·
Bonsoir, je suis déja allé à Mekele en avion avec Ethiopian airlines, il n'y a rien de particulier à dire, pas de probleme, la ville semble sure.l'Ethiopie est un pays sublime, les problemes sont à la frontiere de L'Erythree et de la Somalie. Y aller en bus c'est possible mais tres tres long, certainement 2 jours. Avez-vous un logement?j'avais un hotel , bien, pas cher 80birrs avec pdj.En ce moment 1€=17 ou 17, 5 birrs A plus pour d'autres infos
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir

en fait j'y irais dans pour le boulot, donc bus hors de question...

tu dis que le spbs sont à la frontière avec l'erythrée, mais justement Mékélé me semble très proche de cette frontière😕

d'autre part, effectivement il y a des vols depuis addis abeba mais j'avoue ne pas être hyper confiant... On entend tellement de chose sur les vols intérieurs africains...😐

étant donné que je voyage pour le boulot, je pense que je pourrai taper dans le haut du panier concernant l'hotel (et en plus ca doit pas être bien cher...)

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
US Usmaruna Regular ·
ai fait le trajet Addis - Mekele avec Ethiopian Airlines en 2006 paiement par carte bleue (agence d'addis "centre") depart a l'heure aucun probleme
FS Fs05 Regular ·
Si le bus est exclu, il reste l'avion, sinon louer une voiture avec chauffeur mais de toutes façons, il faut 2 jours. J'ai pris plusieurs fois (dont mekele en juin)les lignes intérieures éthiopiennes, aucun pb. Il y a un avion tous les jours pour mekele qui est une ville en pleine expansion (c'est la région d'origine de l'actuel président). J'ai circulé en juin une semaine (en bus, voiture )dans la région de Mekele pour voir les églises du Tigray, superbe, aucun problème.

Il se dit tjs beaucoup de choses. Il se dit aussi que Paris et sa banlieu, ça craint !!
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
EM Emmacita Regular ·
bonjour 😮😉pour être allée à Mekele, je dirais aussi que c'est une très jolie ville... c'est vrai aussi qu'elle très proche de la frontière, mais il n'y a aucun problème si on respecte les consignes (ne pas s'approcher "trop" de la ligne frontière, ne pas faire de photos de construction militaire ou de militaire) ce sont en fait les règles pour tous les postes frontières dans le monde où c'est "un peu chaud!) mais ce n'est pas la ville où on se sent en insécurité. La seule chose qui peut nous faire penser qu'il y a des soucis, ce sont les voitures des UN et les militaires près de la frontière à part ça, je ne vois pas . Le nord de l'Ethiopie est une région absolument magnifique. Nous y étions allés en voiture (4X4 avec chauffeur) c'est vrai c'est un très long voyage, mais un régal pour les yeux. Les vols intérieurs sont très sûrs, les pilotes Ethiopiens sont réputés pour être d'excellents pilotes , et oui ! 😕Le seul problème en réalité c'est que nous, les étrangers nous payons les billets d'avion, de musées plus chers que les Ethiopiens ...voilà Très bon voyage.
CH Chris06 Veteran ·
toutes les réponses sont déjà données ! tu peux y aller par la route 2 longs jours de bus Ethiopian ailines y vole chaque jour : ce sont des fokker très surs et de plus tous les vols se font de jour la ville ne pose aucun problème de sécurité , c est une ville étudiante tres vivante et les habitants du Tigray sont très sympa il y a de très beaux monastères dans les environs et la dépression du dallol et le volcan erta ale tu as bien de la chance d'aller bosser là bas on change si tu veux : une place de capitaine de pompiers à Nice ça t'interressse ? 😉
chris06
EN Envallis Globetrotter ·
ok merci pour tous vos commentaires, je suis rassuré 😉

Ethiopian ailines y vole chaque jour : ce sont des fokker très surs et de plus tous les

on lit tellement de choses sur els compagnies africaines qu'on peut parfois s'interroger sur leur réelle fiabilité.. Ethiopian a l'air ok...
DA DavidgPU ·
certainement trop tard. mais au moemnt où tu posais ta question, je faisais le trajet Weldiya - Mekele dans un camion ! c'était super ! bonne route goudronnée puis piste de camions que le chauffeur au goudron à travers les montagnes. et croisé des caravanes de dromadaires au milieu de la nuit.
davidgPU

Similar discussions

You might also like