Comment et où cacher son argent au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je pars au Brésil ce mois d'août et je me demande comment cacher correctement mon argent et ma carte bleue : j'ai une poche secrette à mettre sous mes vêtements mais est-il bon pour autant de garder ma carte sur moi ainsi que mon argent ? certains disent que l'argent n'est pas plus sûr à l'hôtel (quand il n'y a pas de coffre) et qu'il ne faut pas trop laisser d'argent dans sa chambre... Alors : le garder sur soi ou le laisser à l'hôtel ??? Aussi, je ne vais pas m'amuser à retirer des petites sommes tous les jours étant donné le prix des commissions... Que faire ?

Merci pour votre aide !
KA KatBr ·
Personnellement, je garde papiers, éventuels billets d'avion, cartes bleues et grosses sommes en liquide dans une ceinture sous-vêtement que je ne quitte jamais, et pour avoir été victime d'une agression à la Havane, je ne peux écrire que du bien de cette technique...🙂 Elle permet réellement de limiter les dégâts en cas de vol à l'arraché. Après, je sais que les gens qui ont vraiment envie de venir tout chercher le feront. En tout cas, je ne laisse jamais d'argent ni mes papiers dans les auberges ou hôtels etc...

Mais je garde toujours l'équivalent de 10 ou 20 euros en monnaie locale dans un petit porte monnaie, principalement pour ne pas avoir à dégraffer mes pantalons ou fouiller dans mes jupes à chaque fois qu'il faut payer, mais aussi pour quand même avoir une somme à donner en cas d'agression justement (mais je n'en n'ai jamais eu besoin dans de telles circonstances.)

Bon voyage en tout cas!!
LI Lilie82 Globetrotter ·
Y a pas de recettes miracles... certains gardent tout sur eux, d'autres laissent tout la ou ils logent.

Perso, je me sens plus en securite de me promener avec rien sur moi, ni papiers ni carte, ni argent (le minimum necessaire). Je retire toujours en grosse quantite egalement. Ce que je fais c'est que j'eparpille mes deniers dans differents endroits, je sais pas si c'est bien utile car je suis persuadee que si je dois me faire voler un jour, quoique je fasse, ca arrivera.

A ce jour jamais rien eu de vole en voyage cependant.😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
HF Hft0 Veteran ·
moi je ne prends rien sur moi ... que des copies ... et je laisse éparpillé à l'hôtel. Si je ne sens pas l'hotel ... je change d'hotel.

Toujours 2 porte-monnaie avec nous ... un qu'on peut céder immédiatement avec 50-60 $ dedans, des pièces, ... pour donner l'impression que c'est vraiment ce qu'on a. Le reste je planque dans ma chaussette, dans un bas nylon sous mon short, dans une ceinture "secrète" (enfin secrète ... 🙂) ... voilà quoi
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
KA KatBr ·
Ah quelle déception, j'avais dans un premier temps compris que certains portaient des bas nylons sous leur short 😛 Pour le reste, effectivement, laisser les originaux dans des hôtels est la meilleure solution mais pour ma part, je séjourne très principalement en auberges ou apparentés, et l'état des coffres-fort m'a toujours rassurée au point de préfèrer laisser ce que je ne pouvais porter sur moi dans mon sac cadenassé...(ah, les souvenirs!!)

Mais évidemment, rien ne garantit une sécurité absolue, les vols existent partout, aussi bien sur toi que dans les hôtels mêmes, au Brésil qu'à Paris. Je pense qu'il faut simplement prendre les précautions qui nous conviennent le mieux et évitent de passer le plus clair de son temps en voyage à développer une psychose sécuritaire. Je crois que c'est une question d'expèrience et d'appréhension personnelles en fait...

Mais je vais essayer le coup du bas nylon sous mes jeans, ça devrait être du meilleur effet...🙂
HF Hft0 Veteran ·
Lol ... je veux dire prendre le bas j'le mets pas vraiment hein 😎

tu mets tes billets ou autres bien pliés au fond (a la place de tes orteilles ) et tu fais un noeud autour de la taille en glissant la "jambe" contenant les valeurs le long de ta jambe .... c'est ce que je compte utiliser lors de ce voyage. Bon évidemment les bas résilles faut oublier hein 😛 (pour ce truc-là du moins 😎😊)
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
KA KatBr ·
Excellent!!Héhé...

Merci de l'astuce en tout cas, je pars dans deux semaines, ça me laisse le temps de m'entraîner pour cette technique subtile et délicate que je ne connaissais pas. Adieu ma vieille ceinture de sécurité!!! 🙂
LI Lilie82 Globetrotter ·
tu mets tes billets ou autres bien pliés au fond (a la place de tes orteilles )

jusque la ca va...

et tu fais un noeud autour de la taille en glissant la "jambe" contenant les valeurs le long de ta jambe ....

Je comprend rien du tout!😄 j'essais de m'imaginer une paire de collant en nylon ou de bas ms le noeud autour de la taille je comprend pas... c'est pour quoi??? et pourquoi qu'une seule jambe? ahahah! non non, si en plus de gymnastique des jambes faut faire de la gym cerebrale pour adopter cette (ta?) technique, je la laisse pour les autres et je garde la mienne: tout a l'arache et au feeling!😄

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
HF Hft0 Veteran ·
ben l'autre jambe c'est pour faire un noeud autour de la taille tiens 😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LI Lilie82 Globetrotter ·
Aaaaah! je crois que j'ai compris!.. tu veux dire que tu enfile une jambe ou tu mes ton argent aux orteils et l'autre que tu noues autour de la taille comme une ceinture??? c'est pas trop chaud tout ca? et confortable?

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
HF Hft0 Veteran ·
bon ... imaginez que le bas en fait c'est une grande écharpe. Tu fais un noeud autour de la taille comme une ceinture (mais sous le pantalon) en prenant la peine de n'avoir qu'un long côté qui pend (l'autre bout lui s'arrête juste après le noeud). Le bout qui pend tu le fait passer sous ton pantalon t le long de la jambe



je fais de beaux dessins hein 😎
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
LI Lilie82 Globetrotter ·
beaux dessins effectivement, j'arrive maintenant a m'imaginer le truc!😏... ms je laisse tomber, je comprend pas bien l'interet. 😕 t'embetes pas a me refaire des dessins, j'ai le cerveau monte a l'envers, je vais rien comprendre de toute maniere...😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
KA KatBr ·
Un autre, un autre!!! Alors là je suis obligée d'écrire "bravo", trèèès pédagogique, je suis fan et je crois que je vais souvent faire en sorte de ne pas comprendre...😎
HF Hft0 Veteran ·
LOL ... j'avoue que l'intérêt est limité à certaines situation pour ne rien avoir dans les poches et grader quelques billets sur soi ...

C'est surtout l'incompréhension du truc qui lui a fait prendre de l'ampleur 😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
ST Steph41 Regular ·
😎 Hé les filles.. Pourquoi ne portez-vous pas de porte-jartelles ? Je blague.. mais à la réflexion.. pourquoi pas ? C'est peut-être moins visible que le noeud dont tu parles et moins chaud ? (je ne sais pas, car j'en porte rarement.. lol)

Pour ma part, j'ai pris sur une vieille chemise les poches de la poitrine et je les mets sous ma chemise par une ficelle autour du cou.. J'y mets mon passeport, carte et billet.. Mais aussi un petit porte-monnaie dans ma poche avec quelques pièces et un petit billet tout simple.. Quand j'ai besoin de plus, je profite des toilettes pour réapprovisionner mon porte-monnaie, à l'abri des regards indiscrets.

Et puis, il faut éviter les endroits un peu glauques... Prendre des fringues un peu usées et ne pas se faire remarquer..

Stéph
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
GL GlobeTrot64 ·
Bonjour,

J'ai été plusieurs fois au Bresil, dans des endroit parfois pas toujour conseillé style favela en pleine nuit (qu'est ce qu'on fairai pas pour une jolie carioca) et je n'ai jamais eu de probleme. Le Bresil est loin d'etre un pays tres sur, mais il ne faut pas non plus psycoter. Pour ma part, je garde toujour une copie de mon passeport avec moi, avec la carte de visite de l'hotel, la police s'en contante. Pour l'argent, j'utilise aussi la technique des 2 portes monnaies, en cachant toujour de quoi me payer un taxi pour rentrer dans ma chaussette ou une autre poche. J'evite de sortir de gros billets en publics. De plus si tu va dans un endroit ou la foule est dense, prefere un jean un peu moulant, c'est plus difficile pour les pic-pocket. Apres si vraiement tu a un probleme, n'insiste pas, donne tout ce que tu as. En general les bresilien sont sympa et de disent les endroits a eviter "peligroso". Tu peu demander conseil au taxi par exemple si tu as un doute. Coté Hotel, suivant le standing de l'hotel, je mets l'argents et les papier au coffre, si c'est un peu risqué, je les cachent en 2 endroits. Bon voyage.
Laurent
TH ThoRi Veteran ·
Je crois qu'on va me crier dessus, mais je viens de passer plus de deux semaines à São Paulo (dans des quartiers corrects uniquement) avec tout dans mon sac (entre R$100 et R$600 + carte bancaire), parfois mon sac ouvert (porte-monnaie accessible mais pas CB) parce que je suis distraite, j'ai bien fait attention aux distributeurs (seuls les Bradesco fonctionnaient avec ma carte, et encore il fallait choisir la langue anglaise), mais j'ai gardé ma bague de fiançailles (diamant d'un carat) au doigt et ma montre Longines or/titane au poignet, je n'ai j'amais eu de problème! Je crois bien que São Paulo, si l'on excepte les quartiers les "moins recommandables", est plus sûre que Paris, en particulier le métro en revanche, attention à la cohue aux stations Sé et Anhangabau aux heures de pointe, c'est étouffant au vrai sens du terme!)
RI Richochette ·
Merci beaucoup pour ce message rassurant, ça fait du bien J-6 !

Similar discussions

You might also like