Comment découvrir le pays Bassari en solo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour je serai en voyage au Sénégal en mai en solo et si possible sans louer de 4x4 et sans connaissance antérieure du pays. J'ai lu le guide du Routard et les recherches Google pour préparer une visite du pays Bassarik et Bédik en plusieurs jours voir une semaine, sans être pressé, mais je serai plus rassuré avec vos conseils.

[1] Me conseillez-vous de loger à Kédougou et d'y trouver un guide ou un groupe avec lequel faire les excursions ?

[2] Ou bien est-ce possible me rapprocher - en taxi, ou autre c'est possible ? - des villages et trouver des guides en dehors de la ville je le pense ci-dessous ?

J'avoue préférer la 2ème option si elle est réaliste. Déjà ça permet d'éviter la ville.

Et si c'est le cas j'irai d'abord à Bandafassi pour ensuite visite guidée à Iwol. Après je devrai certainement retourner à Kédougou pour trouver un transport et loger à Salémata pour visite de Ethiolo . Aussi le guide du routard mentionne une randonnée pour visiter les villages de la falaises. Pouvez-vous me dire desquels il s'agit et d'où je peux trouver un guide ?

Aussi tous les contacts de confiance et locaux (des gens du pays Bassari seulement svp) sont les bienvenus ! 🙂 Merci d'avance

Similar discussions

You might also like