Comment faire Koh Samui - Koh Tao l'après-midi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai bien regardé avant de poster cette question, mais je n'ai rien trouvé.

J'arrive à Koh Samui le 5 juin prochain à 13h05 de Bangkok, mais mon hotel se trouve à Koh Tao. J'ai l'impression qu'il ne reste qu'un seul bateau qui fait Samui - Tao et il part à 13h30. Si je le loupe, ca veut dire que je suis "coincé" sur Samui jusqu'au lendemain ? ou est-ce qu'il y a d'autres solutions ?

C'est mon voyage de noces et j'ai envie de faire les choses bien.

Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci beaucoup !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon nageur? 😛 sinon tu peux toujours "emprunter un pédalo" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camtai Regular ·
je vois encore que ce soir boumastic t le roi de la reponse conne....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Hé oui je sais le sens de l'humour se perd au profit de la bétise 😛 A méditer 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rondman Veteran ·
là je viens d'examiner les timetables de toutes les compagnies qui font les trajets depuis plusieurs ports sur samui et c'est niet en plus le depart le plus tard dans la journée c'est midi de maeam pier -kho tao avec la phangan criuse

avec la songserm express de bophut c'est 11 h il y a un depart a 16 h 50 mais il ne va va plus loin que kho phangan avec la lomprayah depart a 12 h aussi alors de 2 choses l'une ou tu prend un service de speed boat en agence sur place ou tu vois avec ton hotel si il peuvent te l'organiser ç'a sera cher entre 1200 et 2000 baths je dirais....pour aller direct a kho tao

ou tu prend un bateau pour kho phangan (big budhha pier16.00, 18.30) et tu passe une nuit sur haad rin tu prends tes billets dans une agence et il viendront te chercher a l'hotel pour t'emmener au port ou tu va a tong sala pier le lendemain matin en taxi pour aller a kho tao suivant les differentes compagnie depart 8 h 30 ou 12.00 ou 12.30 haad rin c'est sympa aussi surtout en dehors de la full moon il n'y a pas de monde et la plage est jolie aussi et a cette période tu n'aura aucun mal a trouver une chambre d'hotel, de nombreux restau sympa et de quoi dancer le soir quand même en bars de plage si ta future aime ça allez courrage c'est pas dramatique comme dilem😏 infos pratiques : www.phangan.info.com vero
RO Rondman Veteran ·
ahhh 🤪excuse autant pour moi il y a un départ de bang rak a samui avec la seatran discovery compagnie a 13 h 30 arrivée 15 h 30 mais c'a me semble difficilement réalisable 😕 mais si ton vol arrive un peu en avance on récupère assez vite les bagages a cet aéroport tu sort de l'aéroport et tu saute dans un taxi pour aller a bang rak (10 minutes)qui est entre big buddha pier et bophut pier mais il ne doit pas y avoir d'apontement et là c'est jouable j'ai dejà ete a kho phangan par big bouddha pier en arrivant a l'aéroport 30 minutes avant le départ du bateau et sans ticket alors tu vois c'est peut être jouable, tente ton coup sinon solution donné sur le message préscedent a plus moi départ lundi😏 vero
VI Vipgeorges ·
Bonjour Vero,

Merci beaucoup de tes réponses.

En fait, j'ai opté pour autre solution qui me semble être la moins prise de tête : on va passer la journée à Koh Samui et on part pour Koh Tao le lendemain. En plus, comme ça, on découvre (un peu) Koh Samui. Il ne me reste plus qu'à modifier les réservations d'hôtels.

Bon voyage à toi, profites-en bien et encore merci pour tes réponses. vipgeorges
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut en effet le dernier départ est à 13h30 et non midi... comme le prétendent certains. Voici l'horaire :

Je ne sais pas si ma pièce attachée va fonctionner ou non, je ne crois pas alors voilà, bonne chance!C'est le Seatran Discovery Ferry à 13h30 - 15h30 de Koh Samui à Tao.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SE Secotine ·
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande très bientôt et j'ai le même problème que vous ! Sauf que nous sommes avec nos enfants. Auriez-vous la gentillesse de me dire comment c'est passé ce transfert finalement ? Merci.

Nelly
VI Vipgeorges ·
Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune solution à ce pb (je pense qu'il n'y en a pas....). On est juste resté une nuit de plus à Koh Samui et on est parti le lendemain à Koh Tao. C'est ce qu'il y a de plus simple.

Petit conseil: c'est la saison des pluies actuellement. Donc la marée est très basse. Il faut marcher 100m dans la mer pour avoir de l'eau au niveau de la hanche. Mais c'est pas simple de marcher dans la mer, ça peut faire très mal aux pieds. Je vous conseille de prendre des hotels avec des piscines, spécialement si vous avez des enfants.

Bonne vacances ! Vous allez adorer!

vipgeorges

Similar discussions

You might also like