Comment faire pour transcrire l'acte de notre enfant né au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour; j'aimerai savoir la procédure a suivre pour faire la transmission d'acte de naissance de notre fils né et vivant au cameroun. son papa l'a reconnu apres naissance a la mairie ici en france. nous detenons cet acte de reconnaissance delivrer par la mairie. notre fil sa un acte de naissance camerounais ou ne figure pas le nom de son papa. que faire pour que notre fils ait l'acte francais. merci pour vos reponses
PE Pertula2017 ·
Svp y'a t'il personne dans ce forum pour m'apporter une réponse ?
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Mary,

Vous vivez ou ? le papa vit ou ? l'enfant vit ou ?

Quelles sont vos nationalités à vous parents ? si vous êtes non français c'est avec vos pays respectifs que vous devez voir. Le papa doit aller à l'ambassade du cameroun avec l'acte de l'enfant et ses documents d'identité et se déclarer en tant que père de l'enfant.

car le fait de reconnaître une paternité en france d'un enfant né dans un autre pays et de parents non français ne vous donnera pas d'acte de naissance français ni de transcription.

votre enfant vit au Cameroun et vous les parents en france ?

ma réponse est pleine de questions je sais ! mais soyez plus claire afin que certains puissent vous apporter les réponses adaptées

cordialement

A.
PE Pertula2017 ·
Bonjour Emeline Merci pour votre réponse. Nous vivons en France et notre fils vit o Cameroun. Son papa est français et moi camerounaise . Son papa l'a reconnu après ici à la mairie en France et on nous a remis un acte de reconnaissance français. Mais le nom du papa ne figure pas encore sur l'acte original camerounais de l'enfant.mes questions sont donc comment faire pour que le nom du papa puisse figuré dans l'acte original? Quels sont les autorités qui s'occupent de ça au cameroun? Le papa doit-il aller obligatoirement au Cameroun ? Peut-on chargé le tuteur de l'enfant au Cameroun pour le faire en envoyant tous les documents nécessaires ? Et comment faire par la suite la transmission d'acte français.? J'espère que jai répondu aux questions et que ta réponse m'apporter satisfaction. Cordialement
AY Aymeline6 Veteran ·
voici un lien

http://www.info-demarches.com/demarches-reconnaissance-declaration-naissance-enfant-etranger-parent-francais.html

si l'enfant a plus d'un mois les choses se compliquent.

cdt
SO Sodelicious ·
bonjour; j'aimerai savoir la procédure a suivre pour faire la transmission d'acte de naissance de notre fils né et vivant au cameroun. son papa l'a reconnu apres naissance a la mairie ici en france. nous detenons cet acte de reconnaissance delivrer par la mairie. notre fil sa un acte de naissance camerounais ou ne figure pas le nom de son papa. que faire pour que notre fils ait l'acte francais. merci pour vos reponses

bonjour avez vous trouveé une solution depuis le temps je suis dans le meme cas que vous merci
FI Fife12 Regular ·
Bonjour les filles moi aussi suis dans la même situation s'il y'a une personne ayant déjà terminer avec se parcour svp j'ai besoin d'aide.
pour être heureuse il faut beaucoup de patience

Similar discussions

You might also like