Comment faire pour vivre aux États-Unis?
by Max525
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours j'ai 18 ans jai rencontré ma copine sur un site de rencontre voici deja 6 moiset je souhaiterais la rejoindre pour vivre avec elle ! jai eu mon bac cette annee et je compte utilisé cette nouvelle année pour vivre une experience unique. je souhaiterais partir la bas pour un an . ma copine a un travail et une voiture et surtout un appartement a los angeles ; elle a 22 ans. Et veut bien maccueillir chez elle ! mais jignore quelles autorisations je dois avoir afin de pouvoir realiser mon reve americain ! pouvez vous maidez ?
Je ne peux plus dire "passe ton bac d'abord" alors je te dirai "wait and see" !
C'est beau l'enthousiasme de la jeunesse, je n'ai pas de conseil précis à te donner, mais je te dis bonne chance pour l'avenir, tu as la niaque !
je sais que cela peut etre un peu precipité mais j'aime vraiment cette personne et je viens de me desinscrire de mon bts car j'ai vraiment envie de vivre lexperience de ma vie et pourquoi pas reprendre les etudes l'an prochain ! mais je sais que ma decision darreter mon bts nest pas forcement la meilleure cest pourquoi jai vraiment besoin de vos avis et de vos conseils :)
Moi, j'aime l'idée des pays anglo-saxons, où les jeunes, après avoir passé l'équivalent du bac, passent une année sabbatique soit à voyager, ou à s'essayer à des stages, des petits boulots, du bénévolat, afin de créer une coupure entre la scolarisation élémentaire, et l'entrée dans les grandes écoles, universités, etc. Ce passage permet la maturation du jeune, et son entrée dans une autre tranche de vie avec une approche plus claire de ce qu'il a vraiment envie de faire.
Dans ton cas, je suppose que tu as du en parler avec ton entourage, et si tu veux vraiment partir aux USA, ça ne doit pas être principalement dans le but de concrétiser ta relation amoureuse jusque là virtuelle, car une fois passés les premiers moments fougueux, les vrais problèmes se poseront et cela risque - ou non - de bien faire retomber la passion...
Alors, prépare bien ton projet et pense à la façon dont tu pourras subsister à tes besoins là-bas, le visa, joindre une école ou pas, car ne compte pas travailler, ce sera interdit, tu n'as pas de bagage suffisant et tu es trop jeune pour justifier qu'un employeur américain t'embauche.
Bon courage, vis tes rêves, oui, mais ne compromets pas ton avenir.
Tu as le droit, grâce au programme ESTA, de passer jusqu'à 90 jours aux Etats-Unis sans besoin de visa particulier. Bien entendu tu dois être approuvé par ce programme.
http://french.france.usembassy.gov/esta.html
Tu devras donner ton adresse aux Etats-Unis, ton numéro de vol aller et retour, qui doivent donc faire un maximum de 90 jours entre ton jour de départ de Paris et ton retour à Paris.
Ta raison principale "see my girlfriend and visit her city" devrait passer, même s'ils risquent de tiquer au vu de ton âge.
Généralement tu as la réponse presqu'immédiatement.
Une relation à distance c'est bien évidemment très différent d'une relation "virtuelle", même si ainsi on se connait très bien d'une certaine manière. Se rencontrer, vivre ensemble ce n'est pas simple! Se mettre en couple est déjà compliqué à 18 ans, mais en plus vous aurez la barrière de la langue et des cultures différentes (ces petites choses dont on ne s'aperçoit que quand elles sont finies et choquent, parce qu'elles font partie des non-dits culturels. Tu peux essayer de lire "les évidences invisibles" et "french or foe", par exemple, afin de te faciliter les choses.) Les questions suivantes vont aussi beaucoup jouer sur ce qui se passe ensuite pour toi: Que fait ton amie, travaille-t-elle, est-elle étudiante? Comprend-elle le français, a-t-elle vécu en France? Comptes-tu vivre à ses crochets pendant 2-3 mois ou as-tu de l'argent pour contribuer au loyer, aux courses? Que comptes-tu faire toute la journée pendant qu'elle sera au travail ou en cours? Quel est ton niveau d'anglais? Si ça se passe bien, que faire après les 3 mois? (La seule solution légale durable pour vous est de vous marier pour que tu puisses rester aux US: es-tu prêt à cela? -- Cela semble extrêmement risqué à 18 ans. Et un divorce coûte très cher, quel que soit l'âge. Les US ne reconnaissent pas le PACS.) Quelle suite peux-tu envisager pour votre relation? Qu'elle vienne cet été te voir, par exemple, et continuer ainsi quelque temps jusqu'à ce que vous ayez l'un et l'autre un emploi ou au moins un diplôme? Si ça ne se passe pas très bien et que vous rompez après 6 semaines, que feras-tu pendant le temps qui te reste jusqu'à ton départ programmé? Changer ton billet d'avion et rentrer?
Une relation à distance c'est bien évidemment très différent d'une relation "virtuelle", même si ainsi on se connait très bien d'une certaine manière. Se rencontrer, vivre ensemble ce n'est pas simple! Se mettre en couple est déjà compliqué à 18 ans, mais en plus vous aurez la barrière de la langue et des cultures différentes (ces petites choses dont on ne s'aperçoit que quand elles sont finies et choquent, parce qu'elles font partie des non-dits culturels. Tu peux essayer de lire "les évidences invisibles" et "french or foe", par exemple, afin de te faciliter les choses.) Les questions suivantes vont aussi beaucoup jouer sur ce qui se passe ensuite pour toi: Que fait ton amie, travaille-t-elle, est-elle étudiante? Comprend-elle le français, a-t-elle vécu en France? Comptes-tu vivre à ses crochets pendant 2-3 mois ou as-tu de l'argent pour contribuer au loyer, aux courses? Que comptes-tu faire toute la journée pendant qu'elle sera au travail ou en cours? Quel est ton niveau d'anglais? Si ça se passe bien, que faire après les 3 mois? (La seule solution légale durable pour vous est de vous marier pour que tu puisses rester aux US: es-tu prêt à cela? -- Cela semble extrêmement risqué à 18 ans. Et un divorce coûte très cher, quel que soit l'âge. Les US ne reconnaissent pas le PACS.) Quelle suite peux-tu envisager pour votre relation? Qu'elle vienne cet été te voir, par exemple, et continuer ainsi quelque temps jusqu'à ce que vous ayez l'un et l'autre un emploi ou au moins un diplôme? Si ça ne se passe pas très bien et que vous rompez après 6 semaines, que feras-tu pendant le temps qui te reste jusqu'à ton départ programmé? Changer ton billet d'avion et rentrer?
Tu as le droit, grâce au programme ESTA, de passer jusqu'à 90 jours aux Etats-Unis sans besoin de visa particulier. Bien entendu tu dois être approuvé par ce programme.
http://french.france.usembassy.gov/esta.html
Tu devras donner ton adresse aux Etats-Unis, ton numéro de vol aller et retour, qui doivent donc faire un maximum de 90 jours entre ton jour de départ de Paris et ton retour à Paris.
Non. Ville où vous embarquez, Informations sur la compagnie aérienne, Nom de la compagnie aérienne, Numéro de vol et Adresse durant votre séjour aux Etats-Unis, sont des renseignements facultatifs, donc inutile de remplir ces rubriques. Le n° du vol retour n'est même pas prévu sur la demande.
Si tu ne remplis pas ces rubriques, tu n’auras pas à modifier ton ESTA pendant les 2 années de validité. Sinon, à chaque voyage il faudra modifier ces données.
Les renseignements obligatoires : nom, prénom, date de naissance….. n° du passeport, date de délivrance du passeport…. Il faudra donc attendre d'avoir ton passeport pour demander l'ESTA. Mais tu peux faire ta demande avant d'acheter ton billet d'avion. C'est 14$ et valable 2 ans.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1
Non. Ville où vous embarquez, Informations sur la compagnie aérienne, Nom de la compagnie aérienne, Numéro de vol et Adresse durant votre séjour aux Etats-Unis, sont des renseignements facultatifs, donc inutile de remplir ces rubriques. Le n° du vol retour n'est même pas prévu sur la demande.
Si tu ne remplis pas ces rubriques, tu n’auras pas à modifier ton ESTA pendant les 2 années de validité. Sinon, à chaque voyage il faudra modifier ces données.
Les renseignements obligatoires : nom, prénom, date de naissance….. n° du passeport, date de délivrance du passeport…. Il faudra donc attendre d'avoir ton passeport pour demander l'ESTA. Mais tu peux faire ta demande avant d'acheter ton billet d'avion. C'est 14$ et valable 2 ans.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e2s1
Quelques Voyages en Photos
Tu risques d'avoir des désillusions, tu veux vivre avec elle mais tu l'a connais seulement de façon virtuelle, tu sais la réalité est souvent
bien différente, moi je te dirais dans un premier temps d'aller la voir, tu te feras déjà une idée, en plus on ne part pas comme ça
vivre aux états Unis, il faut de l'argent si tu veux faire des études et pour y travailler c'est plutôt difficile, vas y prudemment....
C'est ce que j'ai essayé de lui dire: il a 18 ans, il est amoureux, et il a laissé tomber ses études. Logiquement il n'est pas encore à l'âge pour vivre en couple et/ou se marier. Mais comme il a laissé tomber ses études autant qu'il en profite pour se rendre compte par lui-même, apprendre un peu d'anglais au passage, découvrir un autre mode de vie. 3 mois de séjour c'est largement suffisant pour cela, et si "ça tient" ils pourront se voir de nouveau à l'été etc, sachant qu'il ne pourra immigrer que s'ils se marient, et à 18 ans ça me semble vraiment hasardeux.
Le problème de son projet est que soit il possède des économies, soit il compte vivre aux crochets de sa copine ce qui n'est pas très sympa. D'où toutes mes questions.
S'il n'avait pas laissé tomber ses études je lui aurais dit d'attendre un peu...
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai à 18 ans on a plein d'espoir, on a tous connu ça.
Tu as raison Kimy.
Si dans la majorité des cas de tourisme on utilise ESTA une fois pour "son" voyage, dans son cas, si son histoire d'amour tient (ce que je lui souhaite, même si virtuel et réel sont bien différents) il va devoir faire des aller-retours, avant de voir s'il doit envisager une autre solution.
certes je sais qu'a 18 ans c'est pas toujours consevable par d'autres qu'ont aient la maturité pour former un couple . et vous avez surement raison mais j'ai peur de passer a coté de LA fille que j'aime et meme a travers le virtuel les sentiments peuvent naitrent et grandirent . par exemple ma derniere copine habiter lautre bout de la france et on se parler la majorité du temps a la cam et notre couple a duré un an et demi . Le fait d'arreter les etudes a etait pour moi une lourde decision et sen est suivi une remise en question de tout et il en ressort que j'aime cette fille et que avant de mengager pour 2 a 3 ans detudes superieures pourquoi pas vivre une experience unique et de ce fait ameliorer mon anglais il est vrai . Ma copine a 20 ans ; un travail stable et souhaite reprendre les etudes lan prochain (surement en france) vu qua la vue de vos messages vivre aux etats unis nest pas chose facile ! Et il est vrai que je ne souhaite pas me marrier en quelques mois surement ! ma copine a deja etais en france il ya quelques annees avec sa famille et elle ne parle que langlais ! mais malgres mon anglais scolaire on se comprends et on arrive a avoir des discussions serieuse car mon vocabulaire en anglais cest effectivement tres vite developpé! et elle vient effectivement en france au mois de juillet prochain cest avec cette occasion quelle souhaite poursuivre ces etudes en france mais pour le moment il est vrai que jai tres envie de la rejoindre chez elle et oui jai assez dargent pour pouvoir contribuer aux courses et aux depenses quotidiennes! justement la question de myos sur le fait que faire si sa se passe bien aux bout de 3 mois minteresse beaucoup car si je dois quitter le pays apres seulement 3 mois que vais je faire apres car mon budjet nest pas illimité ! merci pour vos commentaires et vos conseils qui maident vraiment a y voir plus clair
Admettons que tout se passe bien entre vous:
Tu profites de tes 3 mois là-bas pour travailler ton anglais, voire, tu passes le TOEFL (ça signifie que tu dois acheter un bouquin genre Kaplan ou Princeton Review, et bosser tout seul, faire des tests blancs, etc, car c'est un test qu'on n'improvise pas même quand on a un excellent niveau d'anglais. Tu peux aussi voir si un community center offre des cours quelques heures par semaine - jusqu'à environ 12-15h de cours/semaine, tu n'as pas besoin d'un visa étudiant. Vérifie pour le nombre d'heures avec un site officiel!)
Après 3 mois, ça fait à peu près Noël donc tu l'invites passer Noël en famille chez toi.
Ensuite elle repart et toi tu restes en France, et pour ne pas pleurer toutes les larmes de ton corps sans elle, tu travailles à n'importe quel petit boulot pour mettre de l'argent de côté (je suppose que ta famille ne te mettra pas dehors quand même?) Ensuite, une fois de l'argent mis de côté, tu peux repartir pour le printemps. Elle peut venir pendant l'été, etc.
L'inscription en fac pour les Américains requiert généralement qu'on suive des cours de langue française d'abord, mais les frais d'inscription sont peu chers comparés aux US, de l'ordre de quelques centaines d'euros. Pour $1,000 elle doit pouvoir se payer une année de cours (year-long tuition). Si tu me donnes le nom de la ville universitaire la plus proche, je pourrai te donner plus de précisions.
En revanche, elle aura du mal à trouver un "travail stable" en France, en dehors de servir des hamburgers chez MacDo, et encore... et le nombre d'heures est limité pour les étudiants. Si elle a un bon travail là-bas elle ne voudra peut-��tre pas le quitter, et je la comprends.
Autre solution, tu travailles comme un galérien tout le printemps pour mettre de l'argent de côté et tu obtiens un visa d'étudiant en community college pour étudier là-bas mais attention les cours sont très très chers comparés à la France, même en community college. Le visa dure le temps de tes études (en community college, 2 ans) et c'est à compter que vous habitez ensemble. Tu peux aussi tenter d'être admis dans une fac mais attention pour obtenir une bourse tu dois soit être un sportif accompli (avec des titres pour le prouver, genre champion national UNSS, championnat de France de foot, etc) soit être très très bon et t'y prendre très en avance. Sans bourse, à moins que tes parents ne soient dans les 5% plus riches de France, ce n'est pas la peine (en Californie, ça peut aller jusqu'à $60,000 -soixante mille dollars- pour une année, si on n'a pas de bourse.)
Mais bon, tout cela est totalement hypothétique tant que vous n'avez pas essayé de vivre ensemble un petit peu. Ce sera déjà difficile, même si vous êtes très amoureux.
Si ça marche, tant mieux. Mais si ça ne marche pas, as-tu une solution de repli (pour ton retour, par exemple)?
Et réfléchis bien: que feras-tu toute la journée pendant qu'elle sera au travail?
Enfin, que pensent tes parents de tout cela? Tu auras besoin de leur soutien.
tout d'abord myos merci de repondre si vite et avec tant de precisions et d'investissement. Tes reponsent m'aident beaucoup a avancer dans mon projet. J'aime l'idée de partir la rejoindre pour 3 mois et de l'inviter passer noel avec ma famille, qui dit en passant ne sera pas contre la rencontrer. Et nan ma famille ne me mettra pas dehors, ils sont tres inquiets vu que je n'ai jamais vu ma copine en vrai. Mais ma derniere relation a commencée pareille donc normalement j'aurais leur soutient pour mon projet! Ma ville universitaire la plus proche est Montpellier. Et elle c'est proccurait un programme pour ordinateur afin d'apprendre le francais et je l'aiderais aussi dans son apprentissage! Cependant la bas a Los Angeles elle a un travail stable mais qui ne rapporte pas beaucoup. Je ne suis effectivement pas un sportif accomplis ni tres tres bon, et mes parents ne sont pas non plus dans les 5 % les plus riches ! Donc on peut oublier la bourse et le visa etudiant ... Mais elle n'a rien contre faire ces etudes en france donc a mon avis se serait effectivement plus facile pour elle et moi ! meme si mon envie de vivre la bas et de realiser le "reve americain" est tres forte. Car depuis tout depuis les etats unis me fascinent et mon reve serait d'y habiter. Mais avec mes connaissances et vos messages je ne m'enflamme pas je sais que ce n'est pas demain que j'obtiendrais la green cards tant convoitée ! Si ca ne marche pas ma solution de replis sera de rentrer plus tot que prevu! Et ce que je ferais quand elle sera au travail decouvrir la ville, les coins simpas et surtout ameliorer mon anglais! Et puis sa famille est tres presente dans sa vie donc pourquoi pas passer du temps avec eux ! Certain dirons que mon projet ne tient pas debout ou que cest trop tot mais cest maintenant ou jamais! Car si je trouve un travail stable rapidement je ne pourrais pas mabsenter 3 mois pour partir voir ma copine !
Je te souhaite bonne chance, si tes parents sont de ton coté c'est déjà bien pour toi.
Tiens nous au courant ce serait bien.
Coucou Max,
Ce qui me fait "peur" dans le fait d'aller rejoindre ta copine Américaine, c'est ce scénario là : Tu vas le rejoindre à LA pour 3 mois, tout va bien. Elle t'accueille chez elle, et au bout d'une dizaine de jour, une tension s'installe. Une semaine plus tard, vous cassez, et elle ne veut plus que tu vives chez elle. Ton vol retour en avion est dans plus de 2 mois, que fais-tu ? As-tu l'argent pour aller à l'hôtel en attendant d'acheter/échanger un billet d'avion plus tôt ?
J'imagine que c'est difficile de penser à ce scénario, mais étant donné que vous ne vous êtes jamais vu "en vrai", c'est tout de même un dénouement à ne pas oublier.
Étant donné que tu parles de "rêve américain" et que vivre aux USA (même si tu n'étais plus avec ta copine) à l'air de t'intéresser, tu devrai trouver un moyen de partir une année là-bas (si possible à LA, comme ça tu verrai ta copine en même temps). Il existe pas mal de programme qui permettent aux jeunes de partir à l'étranger pendant une année : jeune fille au pair, échange étudiant, rotary, année linguistique... Une amie à moi est partir vivre 10 mois à Chicago comme assistant professeur, en gros elle a assisté le professeur de Français dans un lycée et elle était logé dans l'enceinte du lycée pour peu cher. Sinon, il y a les programme comme EF, ESL, qui te permettent de partir étudier l'anglais aux USA dans une école pour "seulement" 10 000€ l'année environs (hébergement et cours compris). Et sinon, je me souviens avoir rencontrer un jour un "jeune homme au pair", c'est rare mais ça existe et si les enfants ne te dérange pas, c'est une solution très avantageuse : nourri & loger chez l'habitant, un petit salaire, et en échange tu t'occupe de la maison & des enfants.
Voilà, ce ne sont que des idées ! J'espère avoir pu t'aider.
Ce qui me fait "peur" dans le fait d'aller rejoindre ta copine Américaine, c'est ce scénario là : Tu vas le rejoindre à LA pour 3 mois, tout va bien. Elle t'accueille chez elle, et au bout d'une dizaine de jour, une tension s'installe. Une semaine plus tard, vous cassez, et elle ne veut plus que tu vives chez elle. Ton vol retour en avion est dans plus de 2 mois, que fais-tu ? As-tu l'argent pour aller à l'hôtel en attendant d'acheter/échanger un billet d'avion plus tôt ?
J'imagine que c'est difficile de penser à ce scénario, mais étant donné que vous ne vous êtes jamais vu "en vrai", c'est tout de même un dénouement à ne pas oublier.
Étant donné que tu parles de "rêve américain" et que vivre aux USA (même si tu n'étais plus avec ta copine) à l'air de t'intéresser, tu devrai trouver un moyen de partir une année là-bas (si possible à LA, comme ça tu verrai ta copine en même temps). Il existe pas mal de programme qui permettent aux jeunes de partir à l'étranger pendant une année : jeune fille au pair, échange étudiant, rotary, année linguistique... Une amie à moi est partir vivre 10 mois à Chicago comme assistant professeur, en gros elle a assisté le professeur de Français dans un lycée et elle était logé dans l'enceinte du lycée pour peu cher. Sinon, il y a les programme comme EF, ESL, qui te permettent de partir étudier l'anglais aux USA dans une école pour "seulement" 10 000€ l'année environs (hébergement et cours compris). Et sinon, je me souviens avoir rencontrer un jour un "jeune homme au pair", c'est rare mais ça existe et si les enfants ne te dérange pas, c'est une solution très avantageuse : nourri & loger chez l'habitant, un petit salaire, et en échange tu t'occupe de la maison & des enfants.
Voilà, ce ne sont que des idées ! J'espère avoir pu t'aider.
salut,
meme si mon envie de vivre la bas et de realiser le "reve americain" est tres forte. !
le "rêve américain" dont tu parles c'est bosser plusieurs par semaine , avoir contracté plusieurs crédits pour payer la maison, les achats. Ne pas perdre de vue qu'une majorité d'américains ont 2 ou 3 emplois pour vivre... parce qu'aux USA c'est société de consommation et utilisation de carte de crédit à fond. Si tu n'as pas le Ford F150, 2 ou 3 écrans plats , une maison de 4 bedrooms tu passes pour un ringard La société américaine ne repose quasiment que sur ça la société de consommation. Alors les gens s'endettent, s'endettent, prennent plusieurs boulots, travaillent 70heures par semaine et puis lorsque les taux d'intérêts pour le crédit immobilier montent ils ne peuvent plus rembourser la maison et saisie des biens. C'est ce qui s'est passé en 2008 avec la crise des subprimes Alors les clichés il faut arrêter un moment
meme si mon envie de vivre la bas et de realiser le "reve americain" est tres forte. !
le "rêve américain" dont tu parles c'est bosser plusieurs par semaine , avoir contracté plusieurs crédits pour payer la maison, les achats. Ne pas perdre de vue qu'une majorité d'américains ont 2 ou 3 emplois pour vivre... parce qu'aux USA c'est société de consommation et utilisation de carte de crédit à fond. Si tu n'as pas le Ford F150, 2 ou 3 écrans plats , une maison de 4 bedrooms tu passes pour un ringard La société américaine ne repose quasiment que sur ça la société de consommation. Alors les gens s'endettent, s'endettent, prennent plusieurs boulots, travaillent 70heures par semaine et puis lorsque les taux d'intérêts pour le crédit immobilier montent ils ne peuvent plus rembourser la maison et saisie des biens. C'est ce qui s'est passé en 2008 avec la crise des subprimes Alors les clichés il faut arrêter un moment
jai penser a cette solution effectivement yisabeila ; si jamais ca ne se passe pas comme prevu j'orais de largent afin de payer lhotel pour environ quelques semaines et ainsi echanger mon billet davion ! C 'est vrai quil est important de penser a tout dans un projet comme celui ci meme si je n'ai vraiment pas envie que ca ce passe mal !! Oh oui les etats unis me font rever et jaimerais vraiment partir etudier la bas mais il faut que japrofondissent mes recherches pour voir quelles possibilités jai ! mais celle que tu as citées sont pas mal du tout ! Il est vrai que jeune homme au pair peut etre une solution mais si je suis avec ma copine je souhaiterais habiter avec elle !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"!FR
Back to the wild west. Sur la route des bisons... et des cailloux!FR
Encore le Sud-ouest américain, mais sans 4x4 ni SUVFR
Jeux de pistes dans le SouthwestFR
Collaborative travel journal for lovers of the American West!
Le retour des «citadins-randonneurs» dans l'OuestFR
De Yellowstone à Disney WorldFR
More discussions
Hi everyone,
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency? - When did you start preparing for the USMLE? - What advice would you give to someone still in medical school? - Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids? - Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency? - What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
Hi there,
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Have a great day
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Thanks! :)
Thanks! :)
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
Hi everyone,
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
I’m moving to Bangkok with my family (4 people total) in August 2016.
I’d like to know what local salary you need to live comfortably.
I’ll have housing and a car provided.
Thanks for your help! Fred.
Hi everyone,
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
Hi everyone,
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Thanks to anyone who replies!
Cheers,
Here’s the link to the site: http://www.wep.be/01455/fr/Jobs-Stages-Volontariat/Farmstay/Argentine/Votre-programme
Hello,
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
We’re planning to move to Quebec.
Could you share any tips or advice to help us prepare for our arrival?
Work...
Thanks
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...). Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Thanks for your replies. PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
Thanks, Nicolas and Bérengère
Hi everyone!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant. In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there? Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on! Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Hi everyone!
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga. To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that... I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
Thanks! 🙂
Hi there,
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
TELI Club shares summer job offers in Canada—if you're tempted by a job as a camp counselor in Canada, you should know there’s now a specific work visa for that. All the info is here: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/moniteur-camp-residentiel.html#type
Hi everyone! 👨🏾🤝👨🏻
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Thanks so much for your help and advice! ☺️
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
Hi everyone,
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background: • I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*. • I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor. • Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience: • I work as an *Employment Counselor*. • I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0. • I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
Thanks in advance for your answers and advice! !
Hi everyone,
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles? We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
For a family, which area would you recommend?
Thanks in advance for your replies!
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!! Thanks for your help and any experiences you can share.
Hi,
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin. I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well: I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers? First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand? Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi,
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Has anyone gone on a language study trip in Europe? If so, which agencies did you use? What can you tell me about it? Thanks a lot! Kelkune
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^