Comment faire le voyage Belgrade - Bucarest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, ça fait pas mal de temps que je cherche et je ne trouve pas.... En fait nous voulons nous rendre à Bucarest de Belgrade et rien à faire je ne trouve pas , par bus, par train il t à toujours plusieurs correspondances ou le trajet dur près de 24 heures.... 😕 j'aimerais vraiment ça que quelqu'un me renseigne clairement.... ;-) j'ai lu qu'il était peut-être plus simple de faire Belgrade-Budapest puis Budapest-Bucarest voilà aidez nous svp.... 🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
en avion, http://www.tarom.ro/en/
Mathilde
RA Railway ·
Bonjour,

Il y a (je pense qu'il existe encore) un trin qui relie Belgrade à Bucarest directement. Après, je te l'accorde, le temps de parcours est long mais ne dure pas 24 heures.

Consulte ce liens : http://www.railfaneurope.net/frameset.html

Dessus il y a tous les liens vers toutes les compagnies nationales de chemin de fer en Europe. Consulte les site des chemins de fer serbes et roumain pour être certain. Et si jamais tu as déjà fais ça et que tu n'as rien trouvé de bon c'est que la liaison Belgrade-Bucarest n'existe plus... dommage.

Plus simple de remonter jusqu'à Budapest ? Tout dépend de ce que tu prévois pour ton voyage. Si tu ne prévois pas de visiter cette ville, pour le temps de parcours ça ne vaut guère plus le coup de monter de Belgrade à Budapest puis, d'aller de Budapest à Bucarest que de le faire directement.

Bon voyage à toi, les Balkans sont une partie de l'Europe passionnante (ou du moins, moi, ça ame passionne).
ZI Zim1278 ·
L’année dernière j’ai effectué la liaison inverse. Je suis parti de Bucarest jusqu’à Belgrade en train. C’est long mais possible. Il est donc possible de faire ce voyage.

J’ai pris le train de Bucarest jusqu’à Timisoara qui fait quelque chose comme 9 à 10 h de voyage. Le confort était bon et malgré une erreur de date lors de la réservation (mon siège étant occupé par un autre voyageur), je n’ai eu aucun problème avec le contrôleur et trouvé facilement une autre place. Arrivé tard le soir à Timisoara, j’ai du prendre le 1er train navette qui fais la liaison jusqu’à la frontière Stamora Moravita (Roumanie) et Vrsac (Serbie) le lendemain. Départ 7h48 arrivé à 9h52 (heure roumaine). Contrôle des passeports effectués j’ai changé de train navette qui relie Vrsac à Belgrade. La correspondance était bonne, départ 9h40 (heure Serbe -1heure), je suis arrivé à Belgrade Dunav à 11h30. Il faut juste faire attention la gare de Belgrade Dunav est plus au nord que la gare principal environ 4 km.

J’espère que ces infos peuvent vous être utile.

Bon voyages 😉
JE Jeanspag ·
Super merci beaucoup, dites on s'y perd avec le cyrillique dans les gare et tout en Serbie? Ou c'est traduit en anglais ou autres? Merci
ZI Zim1278 ·
Rebonjour,

Oui autant que je me souviens le cyrillique m’a posé quelques problèmes à Dunav et en centre ville, mais j’ai toujours trouvé quelqu’un pour m’aider en cas de problèmes. Même si l’anglais n’est pas parlé fréquemment, la population locale était vraiment sympathique et prête à aider . Des gens formidables. En ce qui concerne la gare principale, il n’y a aucun problème. 😉

Similar discussions

You might also like