Je postule pour CPSI, j'espère que ça va marcher même si je pense que ça va être difficile.
C'est vrai que nos questions n'animent pas les foules. C'est dommage que le site ne soit pas plus précis sur ces questions, car le financement de la formation est un point important dans le projet d'intégrer Bioforce.
Croisons les doigts...
Ci dessous un message que j'ai eu d'une ancienne de Biof si ca peut d'aider. Concernant le financement pour les cas de CDD/CDI il y des organismes comme FONGECIF.
Bonjour Stephen,
bravo pour la candidature! Les épreuves de sélection devraient se dérouler début juillet comme d'habitude, avec une journée de tests écrits (français, anglais, informatique) et entretien et une journée d'épreuves sportives où l'esprit d'esprit est également apprécié plus que les performances.
Concernant le financement, il y a différentes possibilités:
- soit tu es en cdd ou cdi et tu demandes un cif.
- soit tu es au chômage ou résident de la région Rhônes Alpes, et à ce moment ta formation est quasi prise en charge à part 3000 euros que tu dois payer toi même.
-soit tu autofinances en totalité ta formation.
Quant au logement, Bioforce a un contrat avec Lyon Habitat qui a des logements sociaux dans les tours des Minguettes juste à côté de Bioforce. Dans ce cas, tu peux t'en tirer pour 200 euros/mois. Il convient de faire la demande à l'avance, car les places sont limitées. Autrement, tu peux te loger dans le centre de Lyon, en trouvant des offres de collocations sur Leboncoin. Ou c'est possible aussi, comme je l'ai fait une partie du temps de louer des apparts de stagiaires bioforce qui sous-loue leur collocation le temps de leur stage à l'étranger. les offres sont affichées à Bioforce ou tu peux demander s'il y a des possibilités.
Voilà, j'espère ça t'aura aidé un peu.
Bon courage pour la suite,