Comment joindre les chambres d'hôtes Mékong de Daniel Delacroix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Je cherche à joindre Daniel Delacroix qui possède des chambres d'hôte près de Ben Tre dans le delta du Mékong. Pas de réponse aux mails et au téléphone ??????????? Merci pour toutes suggestions
Tutti
VE Venissian Globetrotter ·
donne moi l mail et le numero de telephone
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TU Tutticorse Regular ·
Bonjour,

le lien du site: http://chambres-hotes-dans-le-mekong.piczo.com/?cr=7

le mail: danieldelacroix2002@gmail.com

le tel: Tél depuis Saigon : 0 75 3 855 811 Depuis France : 00 84 75 3 855 811

Portable: 01 69 72 39 542 de Phuong mon épouse 01 27 34 74 952 de Daniel

Merci vraiment beaucoup pour ton aide
Tutti
FA FamilleOC Regular ·
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je cherche à joindre cette maison d'hôtes ! Impossible également !! C'est tout de même bizarre...
KA Kaoua Veteran ·
bjr dans le meme style que la maison d'hote de daniel lacroix il y a les arroyo de MY tho très sympathique cherchez sur super g......e en tapant les arroyos de my tho et vous trouverez cdlt kaoua
ma femme va essayer de les appeler ce matin... je te tiens au courant. je regarde les prix 35 euros 35x26.000=900.000d par nuitee (tout compris) c'est quand meme tres cher pour le VN.. surtout si tu manges la nourriture Vietnamienne, un bol de riz et trois bouts d'herbe, ca ne coute rien.. je suis un local de je sais ce que je dis, c'est pratiquement 1.000.000d, plus qu'un grand hotel au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
dans mon village, j'ai tout pour offrir l'equivalent de cette "chambre d'hote Daniel Dlacroix", avec en prime visite du port SaKi, et saut de puce a l'ile de LySon, viste de chantiers de construction de bateaux, l'escapade dans les hauts plateaux KonTum-PleiKu et pourquoi pas HoiAn-les montagnes de marbre-Hue.. qu'en penses tu Kaoua ?
MA Mavn Veteran ·
surtout si tu manges la nourriture Vietnamienne, un bol de riz et trois bouts d'herbe, ca ne coute rien..

Je ne pense pas"en general"que l'on se suffise d'un bol de riz et trois bouts d'herbe ; c'est un peu caricatural pour quelqu'un qui passe un mois (ou moins) au Vietnam.

Cela peut arriver une ou deux fois (éventuellement) mais lorsque l'on entend les amoureux du Vietnam, ils parlent tous de la qualité de la cuisine, voire très souvent de gastronomie.... il est vrai que ça a un coût (minime pour nous) mais c'est tellement bon !!!!et moi je dis qu'on aime ce Pays pour ses paysages, la gentillesse de ses habitants et sa cuisine.... c'est là aussi mon avis tout à fait personnel...😉

Plaisir de la vue et plaisir du goût vont de pair....😉

Mavn
TU Tutticorse Regular ·
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je cherche à joindre cette maison d'hôtes ! Impossible également !! C'est tout de même bizarre...

Je savais qu'il était originaire de Gap en France et en faisant une recherche j'ai découvert qu'il est décédé en novembre 2011. Pour l'instant personne ne répond aux mails et au téléphone. Y aura-t-il une suite ?
Tutti
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Je savais qu'il était originaire de Gap en France

N'y a-t-il pas confusion avec ceci ? : http://lelotusdumekong.blogjardin.com/pages/Pr%C3%A9sentation Les offres http://chambres-hotes-dans-le-mekong.piczo.com/?cr=7 (site de Daniel Delacroix) et http://sergecabanel.blogspot.fr/ (site du Lotus du Mekong) sont pour le moins semblables et concurrentes... Pas testées personnellement mais logiquement séduisantes pour des francophones désireux de découvrir autrement. 🙂 Venissian, on attend le résultat du coup de fil de Madame 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Moi aussi, j'ai bien peur qu'il y ait confusion entre deux personnes.... à suivre....

Cordialement.

Mavn
TU Tutticorse Regular ·
Bonjour,

Effectivement il y a confusion Daniel Delacroix était entre My Tho et Ben Tre. Lotus du Mékong est tenu par Serge Cabanel, il est situé près de Can Tho.

je pense que nous irons d'abord au Lotus du Mékong pour avoir des infos en français sur le delta. Nous ne parlons pas très bien l'anglais. Mais sommes des personnes âgées 63 et 65 ans. Nous voulons prendre notre temps pour découvrir ce pays 1 1/2 à 2 1/2 mois. Parfois nous sommes prêts à payer un peu plus pour du confort. Nous voulons surtout être près des gens et découvrir leurs habitudes.

Nous pensons aller à Chau Doc. Est-ce une bonne idée ou rien à voir?

A suivre
Tutti
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Je vous fais suivre ce lien qui pourra vous être utile concernant le Lotus du Mékong. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.... je vous répondrai bien volontiers.😉

http://voyageforum.com/...dget_serre_D5310800/

Bonne journée à vous.

Mavn
AB Abalone Globetrotter ·
je pense que nous irons d'abord au Lotus du Mékong pour avoir des infos en français sur le delta.

Les alentours immédiats du Lotus du Mékong :
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TU Tutticorse Regular ·
bjr dans le meme style que la maison d'hote de daniel lacroix il y a les arroyo de MY tho très sympathique cherchez sur super g......e en tapant les arroyos de my tho et vous trouverez cdlt kaoua

Merci pour toutes ces infos. Cela semble également vraiment super.🙂
Tutti
TU Tutticorse Regular ·
dans mon village, j'ai tout pour offrir l'equivalent de cette "chambre d'hote Daniel Dlacroix", avec en prime visite du port SaKi, et saut de puce a l'ile de LySon, viste de chantiers de construction de bateaux, l'escapade dans les hauts plateaux KonTum-PleiKu et pourquoi pas HoiAn-les montagnes de marbre-Hue.. qu'en penses tu Kaoua ?

C'est vrai que c'est cher. Je garde ta proposition et je te contacte si nous donnons suite

Merci pour tout
Tutti
KA Kaoua Veteran ·
slt bruno les deux regions sont differentes , j'ai bien aimé mon sejour dans ton village(ah le tour de marché en ta compagnie) et ma virée en moto sur les hauts plateaux c'est vrai que la pension dans ces gites du delta peut paraitre cher , mais quand c'est du tout compris et qu'on a a se soucier de rien , ben certaines personnes préfèrent ce systeme de voyage , mais malgré le prix ç'est sympa a faire quand meme (là je parle de ce que je connais , ( a savoir les arroyos de my tho) , mais mon sejour dans ton village j'avais apprécié ain si que la cuisine de ta femme (tu la saluera pour moi) et le sejours a l'hotel en bord de mer pour 300000 dong la nuit (hotel tout neuf et bien équipé) a bientot kaoua
MA Mavn Veteran ·
Nous pensons aller à Chau Doc. Est-ce une bonne idée ou rien à voir?

Moi, j'aime cette petite ville agréable ; j'aime bien m'y balader.

Visite du Temple Ba Chua Xu et du Mausoléede Thoai Ngoc Hau.

j'ai eu l'occasion d'y aller aussi pour prendre la bateau pour le Cambodge.Cordialement.

Mavn
TU Tutticorse Regular ·
merci pour les photos Je pense que nous irons y faire un tour
Tutti
en effet chez moi je fais visiter 1) les fabriques de - glace (glacons) - banh trang - batons d'encens 2) les fermes des voisins avec les buffles, canards, vaches, poules, oies, cochons 3) la specialite de notre village : la culture des arbres d'ornements 4) le sancuaire de MyLai, ou les americains ont massacre 500 civils et enfants le 16/03/1968 5) les ecoles de ma region (c'est interdit, mais mon oncle est directeur du bureau "education") 6) d'autres choses mais je ne peux pas tutes les citer..ca depend du temps que le visiteur dispose... doucement je tente de cuisiner la specialite que tu m'as recommandee, mais c'est pas gagne
bonjour Therese, ma femme devrait telephoner aujourdhui, ah la la , ces femmes VN sont terriblement capricieuses (voire chiantes)
Je ne pense pas"en general"que l'on se suffise d'un bol de riz et trois bouts d'herbe

moi je mange une nourriture VN adaptee a la francaise avec un bon vin francais....ma femme mange la nourriture VN.. je ne pense pas que tu ai mange la nourriture VN locale, mais plutot celle adaptee aux occidentaux, car si tu manges la nourriture VN locale, tu auras vite faim. amicalement MA je sais ce que je dis et je dis ce que je sais
MA Mavn Veteran ·
Je ne pense pas"en general"que l'on se suffise d'un bol de riz et trois bouts d'herbe

moi je mange une nourriture VN adaptee a la francaise avec un bon vin francais....ma femme mange la nourriture VN.. je ne pense pas que tu ai mange la nourriture VN locale, mais plutot celle adaptee aux occidentaux, car si tu manges la nourriture VN locale, tu auras vite faim. amicalement MA je sais ce que je dis et je dis ce que je sais

Bonjour,

C'est bien de reconnaitre que vous mangez de la cuisine "arrangée à l'occidental" car de fait, manger un bol de riz avec quelques bouts d'herbe, c'est trop peu pour nous, nous n'y sommes pas habitués.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas dire "c'est très cher pour le Vietnam".... car vous savez très bien que les touristes ne mangeront pas comme les Vietnamiens. Donc, obligatoirement le prix n'est pas le même. Lorsque certains disent "oh ce n'est pas cher au Vietnam...." je ne suis pas d'accord. Tout dépend comment on conçoit ses vacances et chacun est libre de son budget (heureusement). Il faut comparer avec ce qui est comparable...😉

"je sais ce que je dis et je dis ce que je sais"

Ah !!! c'est bien ça !!!! 😉

Moi c'est : je ne parle que de ce que je connais (rire).
BE Beinat Veteran ·
chambres d'hôte près de Ben Tre...Merci pour toutes suggestions

Salut, VINH LONG TOURIST CO. Directeur Mr PHU (prononcez "fou") Mail: phu@vinhlong-toutist.com Web: http://www.vinhlong-tourist.com (cliquez sur traduire la page) Tél: 84.70.3836854 Fax: 84.70.3836918 Mobile: 84.90.8195350

Modeste vidéo (13 min.) d'une croisière sur le Delta du Mékong de 3 jours et 2 nuits chez l'habitant sur :

http://www.planetebena.fr/article-delta-du-mekong-99768389.html Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LE Leautaud ·
J'ai appris ce jour que Daniel DELACROIX est décédé fin 2011. Pour tous ceux qu'il a acceuilli chez lui, c'est un jour de tristesse.
LE Leautaud ·
Nous avons séjourné chez Daniel Delacroix en 2009, nous avons passé 3 jours formidables. Nous sommes de retour avec nos enfants en août et nous voulions y retourner à nouveau, mais son fils nous a appris qu'il était décédé à l'automne 2011. Nous recherchons le même genre d'hébergement dans le mékong. Cordialement
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Nous recherchons le même genre d'hébergement dans le mékong

Message 10 de cette discussion 😛 http://sergecabanel.blogspot.fr/
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
j'essaie d'appeler pour avoir des nouvelles mais ca ne repond pas encore..
LE Leautaud ·
Nous recherchons le même genre d'hébergement dans le mékong

Message 10 de cette discussion 😛 http://sergecabanel.blogspot.fr/

Bonsoir, Nous partons fin juillet, nous serons dans le mékong aux alentours du 20 Août, si vous trouvez une bonne adresse nous sommes preneurs de même pour nous, si nous trouvons je vous envoie un message. cordialement

Similar discussions

You might also like