Attention, Londres est très étendu ! Tu vas vraiment beaucoup marcher... 😐
Si tu ne prends pas les transports au moins deux fois par jour, une travelcard ne sera sans doute pas vraiment utile. Une Oyster card en "pay as you go" sera plus rentable je pense.
Tu peux aller voir sur le site de TFL, celui des transports officiels à Londres.
Pour le train, compte environ une heure de trajet jusqu'à Oxford depuis Paddington (en passant le bonjour à l'ours... enfin, sa statue sur le quai !). 😉
Je te suggère de réserver quelques jours à l'avance : tu as des tarifs bien plus intéressants selon les jours et les heures. J'avais payé seulement 9 £ AR il y a quelques années, là ça tourne à 11 £ AR en cherchant un peu pour une visite dans la journée, ce qui n'est pas cher du tout pour la distance.
Si tu te pointes au guichet au dernier moment, ça peut monter largement plus haut (27 £ le trajet !). Vas voir sur le site de Great Western Railway, la compagnie qui dessert ce secteur ouest de l'Angleterre. 🙂
Sinon, Big ben, tu peux oublier, la fameuse tour du parlement est en travaux pour plusieurs années et complètement bâchée ! 😕
Quant à Madame Tussauds, c'est certainement une des grandes attractions, mais essaie de trouver une formule à tarif réduit (pass touristiques divers), car le tarif du billet à l'entrée est prohibitif.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.frLes voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)