Comment me déplacer à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je pars en juin prochain à Londres pour une durée de 10 jours. Je suis en réflexion à savoir si je devrais prendre la London Travelcard, la Visitor Oyster Card ou simplement à la carte.

Bien que je prévois marcher beaucoup, je vais prendre un transport en commun entre l'aéroport Heathrow et mon hôtel (quartier de Kensington) et faire plusieurs activités un peu partout dans le centre-ville de Londres: Hyde Park, le Big Ben, Madame Tussauds, le British museum, la Tamise, etc. De plus, j'aimerais aussi prendre les transports pour me rendre au centre-ville d'Oxford et au château de Windsor par moi-même depuis Londres. Donc, la question est, selon vous, quelle serait l'option la plus avantageuse pour mon voyage? De plus, je rajoute, savez-vous quel est le prix approximatif d'un transport entre le centre-ville de Londres et Oxford pour me donner une idée?

Merci🙂
CL Clicsouris Veteran ·
Attention, Londres est très étendu ! Tu vas vraiment beaucoup marcher... 😐

Si tu ne prends pas les transports au moins deux fois par jour, une travelcard ne sera sans doute pas vraiment utile. Une Oyster card en "pay as you go" sera plus rentable je pense.

Tu peux aller voir sur le site de TFL, celui des transports officiels à Londres.

Pour le train, compte environ une heure de trajet jusqu'à Oxford depuis Paddington (en passant le bonjour à l'ours... enfin, sa statue sur le quai !). 😉

Je te suggère de réserver quelques jours à l'avance : tu as des tarifs bien plus intéressants selon les jours et les heures. J'avais payé seulement 9 £ AR il y a quelques années, là ça tourne à 11 £ AR en cherchant un peu pour une visite dans la journée, ce qui n'est pas cher du tout pour la distance.

Si tu te pointes au guichet au dernier moment, ça peut monter largement plus haut (27 £ le trajet !). Vas voir sur le site de Great Western Railway, la compagnie qui dessert ce secteur ouest de l'Angleterre. 🙂

Sinon, Big ben, tu peux oublier, la fameuse tour du parlement est en travaux pour plusieurs années et complètement bâchée ! 😕 Quant à Madame Tussauds, c'est certainement une des grandes attractions, mais essaie de trouver une formule à tarif réduit (pass touristiques divers), car le tarif du billet à l'entrée est prohibitif.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MA Masterpo Globetrotter ·
le tarif du billet à l'entrée est prohibitif

J'ai regardé par curiosité. Effectivement, ça décoiffe... 35 £. Me rappelais pas que c'était aussi cher, mais Peter Pan, c'était sympa 😇

L'Oeil aussi, en coûte un, même si c'est moins cher.
LA Laurie07 ·
Bonjour, Comme vous dites Londres est très étendu. Si je regarde la distance de marche entre mon hôtel et les attractions touristiques du centre-ville, c'est environ 1h-1h15 à pieds. Je pensais donc prendre le métro le matin pour m'y rendre ainsi que le soir pour revenir. Est-ce que je serais mieux avec une Oyster card à la carte comme vous m'avez proposé ou la travelcard finalement?

Aussi, je ne m'y connais zéro en zones à Londres, donc est-ce que le Harry Potter studios, le château de Windsor et la ville d'Oxford sont comprises dans un forfaits comprenant certaines zones? Si non, oui, en effet, je serai probablement plus avantagée de prendre les crédits de la Oyster étant donné que mes déplacements les plus éloignés n'y seraient pas compris??

Merci de votre aide!
CL Clicsouris Veteran ·
Les lieux que tu cites en périphérie sont hors zone. Il faut payer le train pour s'y rendre.

Sur une Oyster card, tu peux soit mettre un forfait (jour, 7 jours, mois...) soit de l'argent et payer au trajet. Il faut savoir qu'il y a un plafond de facturation : si tu dépasses un seuil, celui de la Travelcard à la journée, tu n'es plus facturé au-delà !

La Travelcard zones 1-2 coûte 35,10 £ pour 7 jours consécutifs. Un trajet de métro coûte 2,30 £ dans le centre (le double en cash au guichet !), donc 4,60 £ AR.

Le plafond journalier est de 7 £, on ne te facturera pas plus. Donc à condition de ne pas dépasser 2 trajets/jour, le "pay as you go" est légèrement plus rentable. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CE Ced59300 ·
bonjour je m'insere dans votre discussion car j’ai quelques soucis a trouver des infos fiables sur la travelcard.

voici mes interrogations:

1/ le cout exact pour une zone 1-4 (hôtel a Wembley qui est zone 4 a priori) ?

2/ heures de validité: exemple si on valide a compter de 19h ...est ce valable 24h plus tard jusque 18h59 le lendemain ?

3/ quelles sont heures d’utilisation , "peak off" et" peak" car des sites indiquent que c’est moins cher pour les cartes en heures creuses (sans détailler le prix) mais je trouve les mêmes prix pour les cartes qui incluent les voyages en heures de pointes.

De plus, parfois il est indiqué que les "peak off" : pas de voyage en 16h et 19h30 alors que d'autres sites précisent que c'est juste a avant 9h30.

4/ cette carte est elle facile a trouver?

5/ mon enfant a 7 ans il voyage gratuitement normalement .faut il le faire passer en meme temps sur les portiques ou va t il avoir un billet a part?

merci de toute précision utiles . bien à vous

Similar discussions

You might also like