Comment obtenir le visa soudanais?
by Schischi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Comment obtenir le visa soudanais pour un voyage non organisé début 2021( si possible)?
Nous envisageons un voyage en couple de 30 jours au Soudan, sans passer par une agence et sans réserver d'hôtels....sauf nécessité absolue. Nous voyageons toujours en routards, nous avons le temps et utilisons les transports locaux et les hôtels modestes.
Nous pourrons aussi passer à l'aller et- ou au retour 1 mois en Egypte que nous avons déjà visitée plusieurs fois. ( visa à Assouan sans réservation d'hôtels encore d'actualité?)
La période n'est sans doute pas propice pour des infos récentes mais sait-on jamais?
Merci a tous ceux qui pourrons répondre à mes demandes et à ceux qui m'ont dejà donné différentes infos.
Schischi
Pour moi, avant tout, en contactant la section consulaire de l'ambassade du Soudan à Paris pour savoir ce qui est demandé. Tout évolue tout le temps et en fonction des consulats, cela peut varier.
J'ai été au Soudan en individuel sans agence mais belge, j'avais demandé celui-ci à Bruxelles. Procéduriers mais obtenu.
Si vous voulez passer par l'Egypte, il y a des informations pas trop anciennes sur l'obtention du visa à Aswan sur le Thorn Tree Travel forum de Lonely Planet (site anglophone) mais qui, malheureusement, va être mis en veille aujourd'hui (et la raison de mon retour sur ce forum après 8 ans d'absence).
Vous ne pourrez pas poser de questions mais il y a des posts (discussions) clairs et précis.
Michel
Michel
De sympathiques voyageurs de ce forum ayant visité le Soudan il y a quelques années et que nous avons pu rencontrer récemment, nous ont, entre autres infos, indiqué le guide Bradt; De 2012 mais intéressant et sérieux. Nous avons dejà utilisé ces guides pour la Géorgie et l'Arménie.
Je me penche donc sur le Torn Tree forum que je n'ai pas l'habitude de consulter, à tort, alors que nous utilisons le guide lonely planet.
Merci. Toute info bienvenue!
Schischi
Le forum va être gelé car il ne peut plus y avoir de posts retour de voyage? Cela veut dire que je peux consulter mais pas participer ( jusqu'à nouvel ordre?).
Merci
Schischi
Le forum fait partie de Lonely Planet et avec le covid, la chute des ventes, les coûts fixes, ils vont fermer le forum et ne gardent pas les modérateurs. Vous ne pourrez plus participer/poster mais bien visualiser.
Une partie des habitués vont se replier sur Reddit qui n'est pas un vrai forum.
Michel
Michel
Merci, en effet je le contacterai en temps voulu après ce damné virus ( s'il nous laisse tranquille); J' ai lu avec intérêt Thorn Tree et espère la réouverture pour l'automne. J'ai vu vos interventions et des posts intéressants. Multiplier les sources d'information ne peut être que bénéfique.
Bonne soirée et restez en forme!
Schischi
Bonsoir Marie,
quelques pistes sur tes interrogations qui pourraient t'aider dans la préparation de ce voyage:
"Comment obtenir le visa soudanais pour un voyage non organisé début 2021 (si possible)?"
Notre entrée au Soudan date de janvier 2018, alors clairement, les conditions d'obtention actuelles du visa ont pu être largement modifiées, donc vérification nécessaire!
Nous étions en provenance d'Ethiopie et avons donc renoncé avant notre départ de France à faire une demande à l'Ambassade de Paris pour la simple raison que nous ne savions pas quand nous allions passer la frontière Ethio/Soudanaise.
le risque était d'avoir un visa caduc au moment où nous décidions de quitter l'Ethiopie.
Nous avons donc obtenu le visa à l'Ambassade du Soudan à Addis Abeba.
je m'en explique, dans un article de mon blog, détails en fin d'article ci-dessous:
https://marie-alain.blog4ever.com/ethiopie-21-addis-abeba-merite-bien-un-retour-1
"...Nous envisageons un voyage en couple de 30 jours au Soudan, "
Nous, nous n'avons pas eu le choix, visa de transit de 15 jours uniquement (sans explication)
"...sans passer par une agence et sans réserver d'hôtels....sauf nécessité absolue. Nous voyageons toujours en routards, nous avons le temps et utilisons les transports locaux et les hôtels modestes."
Même conditions de voyage pour nous deux également, pas de problème particulier pour voyageurs rompus à l'exercice du voyage sac à dos.
"...Nous pourrons aussi passer à l'aller et- ou au retour 1 mois en Egypte que nous avons déjà visitée plusieurs fois. (visa à Assouan sans réservation d'hôtels encore d'actualité?)"
En principe pas de difficulté pour entrer en Egypte, si ce n'est la lenteur de l'administration dans les deux postes d'immigration.
Nous avons rencontré des voyageurs effectuant le parcours inverse, Nord/Sud, et qui avaient obtenu relativement facilement le visa Soudanais à Assouan.
Dans le sens Sud/Nord , notre cas, illustration ci-dessous:
https://marie-alain.blog4ever.com/soudan-7-au-bout-de-la-route-wadi-alpha#
La période n'est sans doute pas propice pour des infos récentes mais sait-on jamais?
Notre expérience date donc de deux années passées, c'est effectivement pas récent, mais ça peut donner un éclairage.
Cordialement, Alain
quelques pistes sur tes interrogations qui pourraient t'aider dans la préparation de ce voyage:
"Comment obtenir le visa soudanais pour un voyage non organisé début 2021 (si possible)?"
Notre entrée au Soudan date de janvier 2018, alors clairement, les conditions d'obtention actuelles du visa ont pu être largement modifiées, donc vérification nécessaire!
Nous étions en provenance d'Ethiopie et avons donc renoncé avant notre départ de France à faire une demande à l'Ambassade de Paris pour la simple raison que nous ne savions pas quand nous allions passer la frontière Ethio/Soudanaise.
le risque était d'avoir un visa caduc au moment où nous décidions de quitter l'Ethiopie.
Nous avons donc obtenu le visa à l'Ambassade du Soudan à Addis Abeba.
je m'en explique, dans un article de mon blog, détails en fin d'article ci-dessous:
https://marie-alain.blog4ever.com/ethiopie-21-addis-abeba-merite-bien-un-retour-1
"...Nous envisageons un voyage en couple de 30 jours au Soudan, "
Nous, nous n'avons pas eu le choix, visa de transit de 15 jours uniquement (sans explication)
"...sans passer par une agence et sans réserver d'hôtels....sauf nécessité absolue. Nous voyageons toujours en routards, nous avons le temps et utilisons les transports locaux et les hôtels modestes."
Même conditions de voyage pour nous deux également, pas de problème particulier pour voyageurs rompus à l'exercice du voyage sac à dos.
"...Nous pourrons aussi passer à l'aller et- ou au retour 1 mois en Egypte que nous avons déjà visitée plusieurs fois. (visa à Assouan sans réservation d'hôtels encore d'actualité?)"
En principe pas de difficulté pour entrer en Egypte, si ce n'est la lenteur de l'administration dans les deux postes d'immigration.
Nous avons rencontré des voyageurs effectuant le parcours inverse, Nord/Sud, et qui avaient obtenu relativement facilement le visa Soudanais à Assouan.
Dans le sens Sud/Nord , notre cas, illustration ci-dessous:
https://marie-alain.blog4ever.com/soudan-7-au-bout-de-la-route-wadi-alpha#
Notre expérience date donc de deux années passées, c'est effectivement pas récent, mais ça peut donner un éclairage.
Cordialement, Alain
Bonsoir les voyageurs. Merci pour vos infos dont m'avait parlé le couple Jipeg qui avait échangé avec vous sur le Soudan et que nous avons eu le plaisir de connaître chez eux, en février dernier. Le monde est petit! Vous étiez alors en voyage et j'espère que vous avez pu continuer ensuite avant le confinement.
Nous aimerions, si nous ne pouvons pas avoir en France facilement le visa, l'obtenir à Aswan, sans avoir à résever des hôtels coûteux pour son obtention. A l'heure actuelle, nous n'envisageons pas de retourner en Ethiopie visitée 1 mois1/2 en 2005 ( très bons souvenirs). Nous ferons des recherches approfondies à l'automne; d'ici là, beaucoup de choses peuvent évoluer.
Nous allons regarder en détail votre blog et bien sûr toute info récente sera toujours bienvenue.
Merci à tous les amoureux du Soudan pour vos messages et vidéos...à suivre!
Schischi
Log in first, then come back to this page.