Comment obtenir un visa de travail pour trois mois au Québec sans avoir d'employeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous

Je lis depuis tout à l'heure vos posts et je ne comprends plus si, pour partir 3 mois cet été de Juin à fin Aout 2009, il faut demander un visa de travail temporaire et chercher ensuite le boulot une fois au quebec ou bien chercher un employeur succeptible de m'accepter et ensuite demander le Visa??

Merci de m'éclaircir!

De plus, si vous connaissez des auberges de jeunesse qui embauchent, je rêverais de bosser dans une structure comme ca, ou alors dans un bar-restaurant, je suis toute ouie !!

Merci à tous, domtom
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Pour travailler au Québec, même pendant 3 mois, il faut un employeur qui acceptera de faire les démarches pour l'obtention de ton permis de travail...pendant que tu es en France.

La seule exception: le PVT, qui est un permis ouvert pendant 12 mois, il est délivré à l'ambassade canadienne de Paris et une fois au Canada tu peux commencer à travailler comme n'importe quel Canadien. Il faut être âgé de 18 à 35 ans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Au conseil pertinent de Nikky, j'en ajoute un autre : contacte en premier le Consulat du Canada le plus proche ! Eux te fourniront une réponse dûment motivée !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jador7 ·
à l'attention de nicky qui m'a donné de bon conseil en decembre 2007 pour amener mon chien j'ai rencontré les representants des etats canadiens lors d'une reunion pour l'immigration pour le PVT la précision d'immigration va de 18 à 49 ans. se rapprocher d'un état, sera plus facile pour l'obtenir, surtout si votre qualification professionnelle les interesse.

moi je prevois un vrai départ pour fin janvier, je crois les doigts.

Bonjour,

Pour travailler au Québec, même pendant 3 mois, il faut un employeur qui acceptera de faire les démarches pour l'obtention de ton permis de travail...pendant que tu es en France.

La seule exception: le PVT, qui est un permis ouvert pendant 12 mois, il est délivré à l'ambassade canadienne de Paris et une fois au Canada tu peux commencer à travailler comme n'importe quel Canadien. Il faut être âgé de 18 à 35 ans.
CB Cbodvoag ·
Bonjour DomTom alors dis moi finalement est ce que t'es toujours au canada ou bien t'as pas pu y aller si *oui merci de me dirte comment ta fait et comment etaients les demarches merci d'av
vive la paix
DO Domtom189 ·
salut, non, désolée de ne pouvoir te renseigner, finalement je n'y suis pas allée, je suis restée en France... Un jour peut-etre...

j'espere que tu trouveras le moyen!

salut.
CB Cbodvoag ·
Ah suis désolée, c'est embettant ça fait une semaine que je m'y mets mais apparementc'est pas facile a+
vive la paix

Similar discussions

You might also like