Comment ouvrir un bar dansant?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaite ouvrir mon propre BAR DANSANT. Je souhaiterais connaitre s´il vous plait, les différentes démarches que je doit effectuer pour ouvrir un BAR DANSANT.

D´autre part, j´aimerais savoir si un commerce comme un BAR DANSANT peut avoir un double statut c´est-a-dire le statut de COMMERCE et le statut d´ENTREPRISE.

Je vous explique, enfait je souhaite IMPORTER des produits alimentaires d´amérique du Sud pour les vendre dans mon BAR DANSANT. C´est pour cela que j´ai besoin de savoir si mon BAR DANSANT peut avoir le statut d´entreprise. Si c´est possible tant mieux comme sa m´evitera de créer une entreprise indépendante de mon BAR DANSANT.

Merci pour votre attention et a bientôt !,

Minho77
TR Travaway Globetrotter ·
Bonjour,

Pardon, mais pourquoi c'est ici que tu demandes ce genre de chose?:) c'est un forum de voyage... Vas plutôt sur le site de l'APCE tu es plus sûr d'obtenir tes reponses. Mais au passage un commerce et une entreprise c'est la même chose.. pour ouvrir un commerce il faut être une entreprise, elle peut être unipersonnelle ou comporter des associés... Ton pbleme si c'est un bar va surtout résider dans l'obtention ou le rachat d'une licence pour pouvoir vendre de l'alcool je pense mais l'APCE te repondra parfaitement

You might also like