Original post
Bonjour à tous. Je vais peut-être paraître ridicule pour certains mais tant pis. Je suis en région parisienne et vais cet été en suisse en voiture.seulement j’ai beaucoup mal à comprendre ce qu’il faut faire. J’ai lu qu’il fallait déclarer ce qu’on amene( gps, tablette, montre, tél, ——-). Est ce vrai et quel intérêt ? Comment se passe le passage en voiture a la frontière ? Normalement et sans démarche particulière ? Comme si on passait a un péage en France ? J’ai carte identité périmée mais prolongée par l’etat. Et j’ai imprimé document officiel du gouvernement qui explique que la Suisse accepte cela ( je me l’imprime pour au cas où).
Au retour en France, on souhaite ramener chocolat, peut-être un peu alcool , des boites biscuits du pays. Rien de +. Peut-être un ou deux teeshirt de la bas, mais pas de cigarette , d’appareil quelconque, —-. Est on limité en quantité ? Je serai avec mon épouse seulement, alors doit on s’arrêter à la frontière pour entrer en France ?
Encore une fois désolé, mais nous avons du mal à comprendre et quand j’interroge la douane, on me renvoi des pages à lire. Alors merci à la personne qui prendra le temps de répondre à chacune de mes questions.