Comment payer un acompte à une agence au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour nous allons partir au vietnam mi avril nous avons choisis une agence gp travel

le soucis s'est qu'elle demande un accompte et on peut payer - soit par virement bancaire de notre banque sur leur compte sauf que notre banque demande l'iban sinon elle ne peut rien faire, et que l'agence nous dit qu'il n'y a pas d'iban au vietnam ce n'est que un code swift - soit pen remplissant un papier"lettre de procuration" ou il demande les numeros inscrit sur notre carte bancaire donc il est hors de question de donner ses informations

comment faites vous? je suis perdu car il va bien falloir qu'on prenne une agence rapidement mais si on peut pas payer

merci de votre aide
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Normalement, vous pouvez payer en virement de votre banque à leur banque.

De fait, il n'y a pas de code IBAN pour le Vietnam.

Il faut que vous ayez toutes les coordonnées bancaires de la banque de l'Agence (nom-adresse-et numéro de compte) et votre banque PEUT et DOIT faire le virement avec ces numéros là. Je vous confirme que ça fonctionne très très bien. Je l'ai fait moi-même plusieurs fois mais malheureusement tous les conseillers bancaires ne savent pas faire (sans leur IBAN ils sont perdus!!!). Vous devez leur dire que c'est possible et que ça fonctionne comme ça, et que ça marche.

Vous me direz si vous y êtes arrivés mais toutes les Agences vous demandent un acompte et c'est normal.

Cordialement.

Mavn
GI Gigimimi Regular ·
merci pour ta reponse donc j'ai eu ma banquiere il ne le font pas question de securité il leur faut absolument un iban s'est ce qui sert a tracer quelqu'un entre autre si soucis, elle va quand meme se renseigner pour savoir comment il faut faire autrement elle m'a dit de faire en mandat cash a la banque postale autrement donc j'attend de ses nouvelles
JE Jepititou Regular ·
Les banques en Asie, n'ont pas, effectivement, de IBAN. Le SWIFT, numéro de compte et intitulé du compte suffisent. Dites a votre banquiere qu'elle essaie, elle verra que ça marche. Comme beaucoup, elle ne sait pas. Lorsqu'elle se sera renseignée, elle va vous dire qu'elle va vous faire cette faveur.😉 Heureusement que ç'est possible, car, expatrié, je me fais envoyer régulierement de l'argent de mon compte en Français. Les frais, à l'émission et la réception doivent etre pris en charge par vous (c'est certainement ce qu'attend votre agence) Demandez en le montant, ce sont des montants fixes, qui peuvent tourner autour de 30 Euros. Si votre agence ne demande que 10% d'acompte, cela peut faire un montant peu important. Vous aurez alors avantage à opter pour un paiement type "Paypal" ou "One Pay" où vous aurez d'une manière fixe, 4% de frais. C'est votre agence qui doit vous envoyer alors le lien pour payer a ces organismes par carte bancaire, totalement sécurisé
http://vietnamjp.eklablog.com/
MA Mavn Veteran ·
merci pour ta reponse donc j'ai eu ma banquiere il ne le font pas question de securité il leur faut absolument un iban s'est ce qui sert a tracer quelqu'un entre autre si soucis, elle va quand meme se renseigner pour savoir comment il faut faire autrement elle m'a dit de faire en mandat cash a la banque postale autrement donc j'attend de ses nouvelles

Réponse en MP. Tout-à-fait d'accord avec Jepititou.

Mavn
GI Gigimimi Regular ·
merci pour vos avis

j'ai oublié de mettre que ma banquiere a essayée et ca n'a pas marché

et je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles

s'est 25% du total que j'ai a payer
MA Mavn Veteran ·
Parce qu'elle ne SAIT pas faire. C'est certain !!! qu'elle demande à un Supérieur ou à sa Direction et ils y arriveront...

Mavn
JE Jepititou Regular ·
Je confirme ce qu'ecrit Gigimimi. Je suis utilisateur de ce systeme tous les mois et sur 3 banques differentes.
http://vietnamjp.eklablog.com/
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai eu ma banquiere il ne le font pas question de securité il leur faut absolument un iban s'est ce qui sert a tracer quelqu'un entre autre si soucis, elle va quand meme se renseigner pour savoir comment il faut faire autrement

La personne qui vous reçoit à votre banque ne semble pas être bien au courant des virements internationaux.

Montrez-lui la page web suivante : http://virements.online.fr/

Le code SWIFT (=BIC) est l'identification internationale de la banque de votre correspondant.

En virement international en dehors de la zone Euro, on utilise le code SWIFT.

Il faut savoir aussi que le service de virement international de votre banque est un service à part de votre banque.

Votre banque doit transférer l'ordre de virement à ce service de virement international pour effectuer le virement.

En principe, vous n'avez rien à faire que de fournir

- nom et adresse de votre correspondant - son numéro de compte - le code SWIFT (en Europe, on dit BIC) de la banque de votre correspondant.

Votre banque doit se mettre en rapport avec son service de virement international (celui doit connaître la banque intermédiaire qui effectue le virement).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GI Gigimimi Regular ·
merci j'ai envoyé certaines infos que vous m'avez donné abalone
GI Gigimimi Regular ·
ca y est ma banquiere a téléphoner le virement est fait elle a pu avoir quelqu'un qui l'a fait probleme resolu

encore merci pour votre aide
le virement est fait

Le virement sera versé sur le compte de votre correspondant sous 48 H.Il passe d'abord par une banque intermédiaire (la Standard Chartered Bank ou American Express etc...)

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Ca c'est du réactif !!! rire !!!

En tout cas, bonnes vacances à vous.😉

Mavn
GI Gigimimi Regular ·
merci beaucoup oui on a hate d'y etre et de rever avec de beaux paysages et de belles rencontres
SA Sapatourisme ·
Bonjour,

Normalement, vous pouvez payer en virement de votre banque à leur banque.

De fait, il n'y a pas de code IBAN pour le Vietnam.

Il faut que vous ayez toutes les coordonnées bancaires de la banque de l'Agence (nom-adresse-et numéro de compte) et votre banque PEUT et DOIT faire le virement avec ces numéros là. Je vous confirme que ça fonctionne très très bien. Je l'ai fait moi-même plusieurs fois mais malheureusement tous les conseillers bancaires ne savent pas faire (sans leur IBAN ils sont perdus!!!). Vous devez leur dire que c'est possible et que ça fonctionne comme ça, et que ça marche.

Vous me direz si vous y êtes arrivés mais toutes les Agences vous demandent un acompte et c'est normal.

Cordialement.

Mavn

Tout à fait d'accord. Au Vietnam, le numéro de compte équivaut au code iban en France. Il faut juste écrire exactement le nom du bénéficiaire et le numéro de compte, le virement fonctionnera bien.
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
Au Vietnam, le numéro de compte équivaut au code iban en France. Il faut juste écrire exactement le nom du bénéficiaire et le numéro de compte, le virement fonctionnera bien.

Le numéro de compte est celui du client.

Le numéro de banque (SWIFT ou BIC) est le numéro spécifique d'une banque. Il ne faut pas confondre entre les 2.

W've got home;

Similar discussions

You might also like