Comment préparer ma valise pour un circuit au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et toutes

Je vais faire mon premier "grand" voyage en juin 2013, destination Pérou, pour un circuit organisé d'un dizaine de jours. Je m'y prends à l'avance mais je préfère .... Ma question va sembler stupide mais je ne sais pas du tout comment cela se passe, et comment préparer ma valise ? à savoir : peut on bénéficier du service blanchisserie des hôtels dans lesquels on ne reste pas très longtemps (pas plus de 2 jours) auquel cas, on peut voyager un peu plus léger ou faut il prévoir beaucoup plus ? Et quelle tenue prévoir ? chaussures de marche ? est ce que des tennis sont suffisants ? Merci d'avance de vos retours et conseils
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pour 10 jours, la laverie n'est pas utile. Emmène une tenue de rechange et voila. Tu te changes au bout de 5 jours (un pantalon et un pull peut bien tenir 5 jours 😛)

Pour 10 jours, ton sac est super simple. Après cela dépend de l'activité que tu vas faire sur place.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LÉ LéléPeru ·
Bonjour ! Tu as l'air bien déjà bien stressé pour un voyage l'année prochaine, de 15 jours et qui plus est organisé ! Don't worry !! No te preocupes !! Ne t'inquiète pas !! 😉

Pour la valise, je ne sais pas ce que tu entends par "voyage organisé". Je m'explique, si c'est toi qui doit porter ton bagage d'un lieu à un autre alors opte pour le sac à dos de rando. Sinon une valise c'est bon. Idem pour tes affaires. Mes parents ont fait un voyage organisé au Pérou (ils sont venus me "voir" pendant mon trip de plusieurs mois). Eux, avaient tout confort (hôtels 3-4 étoiles) mais ils n'ont pas donné leur linge à laver et j'ignore s'ils en avaient la possibilité.

Quant aux vêtements que tu dois emmener... cela dépend des régions que tu vas visiter au Pérou ! En juin, le temps à Lima est pourri... disons brumeux mais il fait toujours 20°! Dans la jungle, il fait chaud mais il faut prévoir de te couvrir les jambes et les bras, à cause des moustiques. Du côté de la cordillère blanche, j'y étais en avril, il faisait bon la journée mais froid le soir. Vers arequipa et le Lac titicaca aussi, là bas, très très froid le soir et la nuit ! Mais toi, tu auras certainement un hôtel avec chauffage. En fait, dès que le soleil se cache, la température baisse très vite. Et enfin vers cuzco et la macchu picchu c'est dans le même genre. En résumé, le mode "oignon" est de rigueur, c'est à dire : prévois des épaisseurs d'habits à enlever et remttre à volonté. tee shirt + pull + polaire..etc...

C'est contradictoire mais IMPORTANT : prévois crème solaire, stick à lèvres, écharpes bonnet (achète sur place !) + anti moustique tropical, apaise moustique etc... pense aux vaccins aussi et aux cachets contre le palu.

Vas-tu faire de la randonnée pendant ton séjour ? Si oui, prends tes chaussures de marche c'est toujours mieux ! Si l'organisateur ne précisent rien c'est que tes baskets suffiront.

BREF, ne t'en fais pas ! si tu pars en voyage organisé, tu devrais avoir toutes les infos nécessaires pour bien préparer ton voyage !!

Tu as le temps ! A bientôt, en espérant t'avoir répondu et rassuré en tout cas !
MI Mishkin ·
Aurélie, je profite de ton expérience pour te demander plus ou moins la même chose...Mon voyage "désorganisé" 😉 départ 1er Novembre ( c'est bientôt!!!) 3 semaines - I semaine à Huaraz, le reste à Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Picchu et lac Titicaca. Quelle température dois-je compter trouver et est-ce que la saison des pluies bat son plein à ce moment? Merci!
L'imagination est plus importante que le savoir - Einstein
MA Machuvé ·
Bonsoir

et merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée ...stressée ?? non 🤪...non je blague, j'aime bien que les choses soient bien définies à l'avance....histoire aussi de prévoir mon budget final.... Ta réponse me rassure....en fait, le circuit, c'est Lima - Aréquipa-La Titicaca avec une nuit chez l'habitant (à priori effectivement prévoir vêtements chauds parce que pas de chauffage) puis Cusco..... Donc je vais suivre tes conseils et me transformer en oignon !!! Merci encore bonne soirée
SM Smarnika ·
Bonjour,

En juin, ce sera l’hiver au Pérou.

Personnellement, je n’ai été que dans la région de Cusco, mais je peux vous dire que :

- Tôt le matin : il fait assez frais

- Fin de matinée – Après-midi : il fait plutôt chaud, pas besoin de pull

- Fin d’après-midi : il recommence à faire frais

- La nuit : il fait froid !

J’ai également passé une nuit chez l’habitant sur une île du Lac Titicaca, et là, je vous conseille d’avoir des vêtements bien chauds car la nuit est glaciale ! Et emportez une lampe de poche (une lampe frontale, c'est mieux), car il n’y a pas forcément d’électricité chez l’habitant ! Et il n’y a pas non plus d’éclairage public… et comme il fait nuit à 18h…

Sinon concernant les chaussures, moi je n'avais que des chaussures en toile, et tout s’est très bien passé !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
OS Oskar1823 ·
salut🙂jajajaj Je suis du Pérou , ne vous inquiétez pas les vêtements , ici, au Pérou n'est pas cher
AL Aldorien Regular ·
Voila un belle occasion pour refraire un peu ta garde robe .Les vetement perouvien sont pas cher et de belle qualite . Moi je suis allez encore en spetembre et achete quelque vetement , Un chandaile chaud pour les nuit et la montagne de bon soulier de marche . Jean . Exemple la nuit a lima etais de 17 degre et humide aujopurd'hui il fera 25 degres . Mais si il te manque de quoi bien achete la bas apporte peu et profit en . MOi j'y retourne en debut novembre Bon voyage

Similar discussions

You might also like