Bonjour ! Tu as l'air bien déjà bien stressé pour un voyage l'année prochaine, de 15 jours et qui plus est organisé !
Don't worry !! No te preocupes !! Ne t'inquiète pas !!

Pour la valise, je ne sais pas ce que tu entends par "voyage organisé". Je m'explique, si c'est toi qui doit porter ton bagage d'un lieu à un autre alors opte pour le sac à dos de rando. Sinon une valise c'est bon.
Idem pour tes affaires. Mes parents ont fait un voyage organisé au
Pérou (ils sont venus me "voir" pendant mon trip de plusieurs mois). Eux, avaient tout confort (hôtels 3-4 étoiles) mais ils n'ont pas donné leur linge à laver et j'ignore s'ils en avaient la possibilité.
Quant aux vêtements que tu dois emmener... cela dépend des régions que tu vas visiter au
Pérou ! En juin, le temps à
Lima est pourri... disons brumeux mais il fait toujours 20°! Dans la jungle, il fait chaud mais il faut prévoir de te couvrir les jambes et les bras, à cause des moustiques. Du côté de la cordillère blanche, j'y étais en avril, il faisait bon la journée mais froid le soir. Vers
arequipa et le
Lac titicaca aussi, là bas, très très froid le soir et la nuit ! Mais toi, tu auras certainement un hôtel avec chauffage. En fait, dès que le soleil se cache, la température baisse très vite.
Et enfin vers
cuzco et la
macchu picchu c'est dans le même genre.
En résumé, le mode "oignon" est de rigueur, c'est à dire : prévois des épaisseurs d'habits à enlever et remttre à volonté. tee shirt + pull + polaire..etc...
C'est contradictoire mais IMPORTANT : prévois crème solaire, stick à lèvres, écharpes bonnet (achète sur place !) + anti moustique tropical, apaise moustique etc... pense aux vaccins aussi et aux cachets contre le palu.
Vas-tu faire de la randonnée pendant ton séjour ? Si oui, prends tes chaussures de marche c'est toujours mieux ! Si l'organisateur ne précisent rien c'est que tes baskets suffiront.
BREF, ne t'en fais pas ! si tu pars en voyage organisé, tu devrais avoir toutes les infos nécessaires pour bien préparer ton voyage !!
Tu as le temps !
A bientôt, en espérant t'avoir répondu et rassuré en tout cas !