Comment préparer un voyage pour une femme seule (États-Unis, Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, j'aurais aimer voyagé seule a travers les USA et peut être aussi le Quebec... entre 1 et 2 mois ! Est-il possible de le faire seule, de le faire en train, bus...etc...? Est-il facile de trouver un hôtel ou de dormir chez l'habitant...? la vie sur place est-elle cher... est-il facile de trouver un médecin et des médicament sur place...? Qu'elle style d’assurance je doit avoir...? J'aimerais le faire d'ici 1 ou 2 ans... le temps de le préparer... ;-)

Merci de votre aide et de vos conseils...
SW Swan78 Regular ·
Bonjour,

Je pars seule pour un périple USA/Canada d'ici quelques jours et pour presque 6 mois. Je prépare ce voyage depuis le mois d’août. J'ai acheté 2 guides lonely planet et fait énormément de recherche sur internet. Pour ma part c'est un road-trip donc location de voiture. D'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas l'idéal les transports aux US mais pas infaisable. Pour se loger assez facile de trouver des hôtels pour tous les budgets. J'utilise hotels.com pour bénéficier de la nuit gratuite toutes les 10 nuits réservées. Ensuite y'a aussi moyen de faire couchsurfing, airbnb... Pour l'assurance j'ai choisi chapka qui m'a semblé être le meilleur compromis rapport qualité/prix. Ils ont une formule incluant USA/Canada mais c'est réservé aux voyages de plus de 3 mois. Tout se passe en ligne. Après paiement j'ai directement reçu mes attestations d’assurance et je n'ai pas eu de papier à fournir. Ensuite je pourrai en dire plus une fois ma propre expérience faite :)
https://myamericandr3am.wordpress.com/ https://wanderthisw0rld.wordpress.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le Canada ( Québec) et les États-Unis sont le royaume de la voiture au détriment du transport en commun . Le bus est plus flexible que le train et moins cher . Par contre c'est de ville en ville et entre les deux où il y a beaucoup a voir et que vous devrez abandonner faute de voiture . Dites vous que les transports en commun n'ont absolument rien a voir avec l'Europe où vous avez un très bon service .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FranceDé Regular ·
Magog-Montréal, soit environ140 km, pour un aller-retour par bus c'est 75$. Il y a aussi ce service qui fonctionne bien :

http://www.amigoexpress.com/

Bonne chance
Des semis à l'assiette!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je disais que le Québec et encore plus les États-Unis c'est beaucoup plus que les villes où vont les bus . Une fois à Magog ( et ce n'est qu'un exemple ) tu fais quoi sans voiture ? Combien de gens dans Magog se déplace ou le peuvent sans voiture ? Et tu irais faire quoi à Magog ? Comment faire le tour du magnifique Lac Memphrémagog ou visiter l'Abbaye de Saint Benoit du lac ?

Et c'est ça être sans voiture en Amérique. Tu peut t'en accommoder en autant que tu saches avant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maya2113 ·
Merci.. à ts... ;-)

j'ai fait il y auras 20 ans septembre... Montréal-Niagara en bus et en train... +- de 9h pour y arriver ! je suis restée 1mois 1/2 dans la région de Montréal... j'ai tt fait en voiture, bus, train, vélo et à pieds... ;-) un super souvenir...( suis restée chez des amis à St Bruno de Montarville...)

Similar discussions

You might also like