Gérard
Comment profiter au mieux de 9 jours aux Açores?
by GMariage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons début mai pour les Acores.
Objectifs : randonner un peu, découvrir, profiter le mieux possible ...
Compte tenu de cela, du fait que nous débarquons à Ponta Delgada pour 9 jours pleins sur place, pensez vous qu'il vaut mieux profiter pleinement de Sao Miguel pendant tout ce séjour (et y a t'il de quoi faire pendant 9 jours ? ) ou serait il bien de combiner une 2ème île (si oui, laquelle ?).
Louer un véhicule présente t'il de l'intérêt ?
Est il vrai qu'on peut voir des cétacés ? Y a t'il un plan pour cela ?
Merci de vos avis !
Gérard
Gérard
Bonjour
Je pense que tu peux rester sur Sao Miguel pendant 9 jours sans t' ennuyer . Bien sur une voiture est très utile :de Ponta Delgada ou Ribeira Grande tu peux rallier tous les coins de l 'île en 1 journée.sur 9 jours tu peux prévoir 2 points de chute. Pour voir des dauphins ou des baleine il faut aller à Vila Franca de campo au sud de l'île sur le port il y a au moins 2 opérateurs qui organisent des tours Wale watching , dolphin swiming ... Les chances sont devoir les dauphins avoisinent les 90 % et 60 % pour les baleines. A ton service
Bonnes vacances dans ce coin du monde magnifique !
Bruno
Je pense que tu peux rester sur Sao Miguel pendant 9 jours sans t' ennuyer . Bien sur une voiture est très utile :de Ponta Delgada ou Ribeira Grande tu peux rallier tous les coins de l 'île en 1 journée.sur 9 jours tu peux prévoir 2 points de chute. Pour voir des dauphins ou des baleine il faut aller à Vila Franca de campo au sud de l'île sur le port il y a au moins 2 opérateurs qui organisent des tours Wale watching , dolphin swiming ... Les chances sont devoir les dauphins avoisinent les 90 % et 60 % pour les baleines. A ton service
Bonnes vacances dans ce coin du monde magnifique !
Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
Bonjour,
Sur vos neuf jours, passez en trois sur Sao Miguel puis volez vers Pico pour y passer trois nuits. De Pico, avec le bateau allez voir Faial qui est très très proche pour un nuit ou deux, et revenez dormir à Sao Miguel avant le vol du retour.
J'ai une bonne adresse à Sao Miguel et une autre à Pico si nécessaire.
Sur vos neuf jours, passez en trois sur Sao Miguel puis volez vers Pico pour y passer trois nuits. De Pico, avec le bateau allez voir Faial qui est très très proche pour un nuit ou deux, et revenez dormir à Sao Miguel avant le vol du retour.
J'ai une bonne adresse à Sao Miguel et une autre à Pico si nécessaire.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Bonjour,
Je suis plutôt de l'avis de Bruno : on peut très bien passer 9 jours sur Sao Miguel sans s'ennuyer aucunement. C'est la plus grande île des Açores et il y a beaucoup à voir. Mais bien sûr, vous pouvez combiner avec une autre île : Santa Maria, Terceira... c'est à vous de voir en fonction des liaisons inter-iles de la SATA.
Pour ce qui est de la voiture, je confirme : même si l'on peut se déplacer en bus, la voiture reste ce qu'il y a de plus pratique pour découvrir ces îles.
Je suis plutôt de l'avis de Bruno : on peut très bien passer 9 jours sur Sao Miguel sans s'ennuyer aucunement. C'est la plus grande île des Açores et il y a beaucoup à voir. Mais bien sûr, vous pouvez combiner avec une autre île : Santa Maria, Terceira... c'est à vous de voir en fonction des liaisons inter-iles de la SATA.
Pour ce qui est de la voiture, je confirme : même si l'on peut se déplacer en bus, la voiture reste ce qu'il y a de plus pratique pour découvrir ces îles.
Bonjour Eze,
Je parts aux Acores du 18 mai au 04 juin. Pouvez vous me communiquer vos bonnes adresses sur Sao Miguel et Pico ? Je recherche un logement pour 3 personnes.
Merci d'avance Françoise
Je parts aux Acores du 18 mai au 04 juin. Pouvez vous me communiquer vos bonnes adresses sur Sao Miguel et Pico ? Je recherche un logement pour 3 personnes.
Merci d'avance Françoise
"Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément". Félicien Marceau
Bonjour,
Sur l'île de Sao Miguel, nous avons passé plusieurs jours à l'adresse suivante. Il s'agit de bungalows dans le calme le plus absolu, très bien équipés et la perle est le restaurant qui se trouve sur place. Je n'ai pas de mots pour décrire notre satisfaction tant pour le logement que pour les dîners. Accueil très aimable et disponibilité totale du gérant (ou patron) qui a assuré notre transfert pour venir de l'aéroport et nous y a ramené le lendemain pour que nous louions une auto. A recommander, si le budget suit, sans aucune hésitation.
http://www.quintasantabarbara.pt/hotel-overview.html
Sur l'île de Pico, à Madalena, nous avons séjourné aussi plusieurs nuits à l'hôtel Jeiroes do Mar. Situé à l'entrée du port, au calme, il est composé de maisonnettes mitoyennes qui sont fort bien aménagées et très vastes. Vaste aussi est la terrasse qui donne sur les vignes caractéristiques de l'île. Pas très cher, accueil très très aimable et disponibilité parfaite du personnel. A un peu moins de deux kilomètres, en quittant la ville et longeant l'océan, face à Faïal, il y a un restaurant de poissons et fruits de mer, où, moyennant réservation car il est très couru, l'on fait des repas de poissons mémorables. Beaucoup d'étrangers mais restaurant calme au service rapide et parfait.
Sur l'île de Sao Miguel, nous avons passé plusieurs jours à l'adresse suivante. Il s'agit de bungalows dans le calme le plus absolu, très bien équipés et la perle est le restaurant qui se trouve sur place. Je n'ai pas de mots pour décrire notre satisfaction tant pour le logement que pour les dîners. Accueil très aimable et disponibilité totale du gérant (ou patron) qui a assuré notre transfert pour venir de l'aéroport et nous y a ramené le lendemain pour que nous louions une auto. A recommander, si le budget suit, sans aucune hésitation.
http://www.quintasantabarbara.pt/hotel-overview.html
Sur l'île de Pico, à Madalena, nous avons séjourné aussi plusieurs nuits à l'hôtel Jeiroes do Mar. Situé à l'entrée du port, au calme, il est composé de maisonnettes mitoyennes qui sont fort bien aménagées et très vastes. Vaste aussi est la terrasse qui donne sur les vignes caractéristiques de l'île. Pas très cher, accueil très très aimable et disponibilité parfaite du personnel. A un peu moins de deux kilomètres, en quittant la ville et longeant l'océan, face à Faïal, il y a un restaurant de poissons et fruits de mer, où, moyennant réservation car il est très couru, l'on fait des repas de poissons mémorables. Beaucoup d'étrangers mais restaurant calme au service rapide et parfait.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
"Le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément". Félicien Marceau
Bonjour,
Nous avons également prévu un séjour de 9 jours aux Açores début juin. Nous atterrissons et nous décollons de Ponta Delgada mais nous aimerions beaucoup visiter les îles de Pico et Faial. Nous pensons faire le périple suivant, pouvez-vous nous dire si ça vous semble correct ? - 4 jours à Sao Miguel - 2 jours à Faial - 3 jours à Pico, nos vols Pico - Ponta Delgada et Ponta Delgada - Paris sont le même jour avec 3 heures de différence entre les deux.
J'ai lu quelque part que les vols aux Açores étaient régulièrement retardés ou annulés à cause de la météo. Est-ce vrai ? Pensez-vous que c'est jouable d'avoir nos vols de retour le même jour ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. On a hâte ! ;) Fred et Zelda
Nous avons également prévu un séjour de 9 jours aux Açores début juin. Nous atterrissons et nous décollons de Ponta Delgada mais nous aimerions beaucoup visiter les îles de Pico et Faial. Nous pensons faire le périple suivant, pouvez-vous nous dire si ça vous semble correct ? - 4 jours à Sao Miguel - 2 jours à Faial - 3 jours à Pico, nos vols Pico - Ponta Delgada et Ponta Delgada - Paris sont le même jour avec 3 heures de différence entre les deux.
J'ai lu quelque part que les vols aux Açores étaient régulièrement retardés ou annulés à cause de la météo. Est-ce vrai ? Pensez-vous que c'est jouable d'avoir nos vols de retour le même jour ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. On a hâte ! ;) Fred et Zelda
La musique, c'est du bruit qui pense.-V.Hugo-
Bonjour,
Oui, votre parcours est cohérent et suffisant en temps pour avoir une vue convenable de l'un et l'autre des îles concernées.
Pour ce qui est des vols, c'est au petit bonheur la chance. En général cela se passe bien. Début juin n'est pas une période d'instabilité climatique aux Açores, il ne devrait pas y avoir de pblm avec le temps. Par contre, il faudra faire avec le transporteur. Moi, j'ai eu une heure de retard au départ de Ponta Delgada vers Lisbonne (Sata). Pas de retards sur les vols intérieurs de l'archipel par contre. Mais ma valise était restée, à l'aller à Nice (TAP). Si votre vol est direct Ponta Delgada Paris, cela devrait le faire car l'aéroport de Ponta Delgada est minuscule et, hormis Ryanair et Easyjet et les compagnies portugaises il y a peu de trafic.
Oui, votre parcours est cohérent et suffisant en temps pour avoir une vue convenable de l'un et l'autre des îles concernées.
Pour ce qui est des vols, c'est au petit bonheur la chance. En général cela se passe bien. Début juin n'est pas une période d'instabilité climatique aux Açores, il ne devrait pas y avoir de pblm avec le temps. Par contre, il faudra faire avec le transporteur. Moi, j'ai eu une heure de retard au départ de Ponta Delgada vers Lisbonne (Sata). Pas de retards sur les vols intérieurs de l'archipel par contre. Mais ma valise était restée, à l'aller à Nice (TAP). Si votre vol est direct Ponta Delgada Paris, cela devrait le faire car l'aéroport de Ponta Delgada est minuscule et, hormis Ryanair et Easyjet et les compagnies portugaises il y a peu de trafic.
Bonjour Fredodor,
Nous avons le même itinéraire avec, pour nous, 2 jours de plus sur Sao Miguel.
En ce qui concerne les transports nous pensons louer une voiture afin de profiter au mieux des opportunités de balade sur Sao Miguel.
J'essaierai de vous donner des infos sur notre séjours avant votre départ. Nous rentrons le 4 juin.
A tous de beaux voyages🙂 Françoise
Nous avons le même itinéraire avec, pour nous, 2 jours de plus sur Sao Miguel.
En ce qui concerne les transports nous pensons louer une voiture afin de profiter au mieux des opportunités de balade sur Sao Miguel.
J'essaierai de vous donner des infos sur notre séjours avant votre départ. Nous rentrons le 4 juin.
A tous de beaux voyages🙂 Françoise
Bonjour gmariage ! Je suis d'accord avec les deux types de réponses : selon qe vs voulez un peu profiter sur place : 9 jours sur San Miguel : parfait !! Ya des randonnées tant que l'on veut et de belles choses à voir ..Mais voir 2 ou même 3 îles c'est tt à fait possible ... Juste qu'il faut une bonne organisation préalable ( pensez surtt à réserver la voiture au préalable car elles ne sont pas nombreuses et les hôtels- bb , idem : pensez à rbnb pr les logements ..Les autochtones sont trop trop sympas !! Et il fait d'une propreté !!! Exceptionnelle !! ...Que pour nous , seule l'Écosse égale ;-) ...
Alors si vs restez les 9 jrs sur San Miguel : à diviser en 2 endroits ( un à sao roque par exple et l'autre à Povoacao ..) parfait pr rayonner sans faire trop de km ...Le tour avc voiture de location ( voyez l'agence prévue via votre vol .. Sunnycars cetait extra point de vue prix et qualités du service - top - possibilités de contacter constamment qq à l'agence en français .. et assurances tt risques inclues !!) Moyenne de 33-35€/jours tt compris et selon l'île )
Si vous voulez faire plusieurs îles , alors pensez à réserver la voiture et le moyen de transport entre les îles ( attention à la fréquence des bateaux ..Semi l'éloignement , ils peuvent ne pas être nombreux ) ... Nous Nous avons toutes les cinq où ns sommes allés ... Notre préférée au mois de mai , c'est San Jorge ( à Velas chez Gisela , aldeia encosta !!) Ile plus primitive mais quelle beauté !! Et grde particularité : les fajas " ..Voir wikipédia.. côte de l'île est particulièrement difficile d'accès, les falaises atteignant plusieurs centaines de mètres de hauteur par endroit. Les effondrements de ces falaises ont donné naissance à des terrasses basses à proximité de la mer, appelées Fajãs aux Açores. Celles-ci sont particulièrement fertiles et leurs microclimats permettent des cultures très variées et exotiques, comme le café sur la Fajã dos Vimes...."
Superbe !! Mais 2 jrs completsc'est bien .
Sinon Florès ! Avc ses hortensia ( il y en a partout. . .. les autres îles en ont aussi mais là !!!)
Bref que du bonheur sur ttes les îles . Si décidez d'en voir plusieurs , Prenez la facilité d'organisation en compte ..
Elles sont ttes au plus belle ! Si vs voulez des adresses de logements/ restos dites moi .. .. mais prendre le guide du " pt futé" .. belle aide ! En tt cas , bon voyage !! Vous verrez : les gens sont supers sympas , pays tr sécurisant , voyage ds une autre époque ( stress inexistant), nature magnifique , cuisine excellente et pas chère ... Que du bonheur !!!
Log in first, then come back to this page.