Comment rallier l'Everest au Langtang à pied? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de notre périple en couple, nous souhaitons réaliser à pied, une boucle complète au Népal pendant 3 mois : - départ de Kathmandu vers l'est en direction de Namche Bazar, puis vers le camp de base de l'everest (à voir je pense quand même...;-) - puis cap vers l'ouest vers la région du Langtang (on en profite pour faire un circuit de trek arrivés dans la région) - puis direction les Annapurnas pour en faire le tour - retour vers Kathmandu plus à l'est.

Du coup mes questions portent sur la possibilité de rallier ces 3 zones, et notamment celle de l'everest et son camp de bas vers le langtang en "restant" dans les montagnes, sans repasser par kathmandu ??

Merci si quelqu'un en a fait l'expérience ? si vous avez des infos ?

Merci beaucoup par avance Flavien & Fannie www.voyageelementsterre.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui c'est possible. En redescendant vers Lamosangu, tu te diriges vers la region de l'Helambu, et de la a Gosainkund Langtang. Mais tu vas quand meme traverser la grand route a seulement 2 ou 3 heures de Ktm, donc tu auras peut etre envie de repasser a Ktm.

Apres Jiri, tu peux passer par le Nord (par Bigu Gompa) vers Barabise, ou alos plus au Sud 'Indigenous People Trail).
FL Flavtds ·
Merci pour ta réponse Pierre ! Disposerais-tu d'une carte de l'itinéraire car j'essaye de le reconstituer avec google earth, mais tous les villages et chemins n'y sont pas forcément...?

Si tu as plus de détail je suis preneur ! ;-)

Merci encore Flavien
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Je l'ai fait en partie mais sur plusieurs voyages... il y a plusieurs possibilités tout dépend de ce que tu appelles rester dans les montagnes On y reste toujours mais pas aux mêmes altitudes!.. Du Khumbu tu peux rejoindre le Rolwalling par le Teshi Lapsha ( 5700m) mais il vous faudra un guide... ça évite de redescendre à Jiri ( 8 jours) ensuite descendre le long de la Tama koshi et aller vers Bharabise puis Jabire, Khobre etc.. De là: direction l'helambu où s'offre plusieurs possibilités: rejoindre Tharkhekiang et passer le Ganja la: 5200m ( guide indispensable) ou passer par Tharepati et le col Laurebina : 4650m ( ça se fait sans guide)..il y a pleins de possibilités mais sans guide ni bivouac il faut d'abord redescendre à jiri... Du langtang tu peux rejoindre la vallée de la Budhi gandaki ( tour du manaslu) en traversant le versant sud des Ganesh himal .. logement chez l'habitant car peu de lodges Tu trouveras quelques infos et descriptifs de la traversée du Népal par la" basse route" "la haute" ne pouvant se faire sans guide et assistance...( c'est pas bien précis mais ça te donneras des idées)http://thegreathimalayatrail.org/...l-complete-traverse/ Ps: dans le Khumbu ( selon moi) mieux que le camp de base de l'Everest et/ou le Kallapatar il y a les lacs de Gokyo...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Je possede des cartes nepalaises ... en papier, et encore je n'ai pas l'itineraire complet. Mais au Nepal tu peux trouver des cartes qui couvrent le tout. (Pour le col de Teshi Lapsha puis Rolwaling, c'est Restricted et il faudrait engager un guide dans une agence, pas un simple guide de trekking mais un guide d'alpinisme. Possiblement par contre on peut couper au Nord de Jiri)
FL Flavtds ·
Bonsoir Djalma,

Merci beaucoup pour ces infos assez détaillées, ça m'aide bien...je suis sur google earth et j'y vois un peu plus clair...ces beaux noms de villages népalais me semblent un peu moins loin...;-)

Bonne soirée Merci encore Flavien

Similar discussions

You might also like