Comment rejoindre mon mari aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
salut. ben mon problèm est le suivant : J'habite au Maroc et Mon mari a green card(il a gagner à green carte lottery)et je veux le rejoindre aux USA ça fait un an qu'il est la bà .je ne sais pas quoi faire ni comment avoir mon visa pour le rejoindre(mais pas un visa de quelques mois ! on veux faire notre petite famille la bà).sachant que j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac ! j'espere vraiment que vous n'hésitez pas à m'aider.je tiens trop à votre aide. et merci d'avance !
BI Biggie Regular ·
Il n'y a pas de priorité pour un résident permanent (green card) pour faire venir sa famille. Il doit déposer une demande de visa (imprimé I-130) et attendre ..... d'ici 4 à 5 ans, tu pourras partir le rejoindre et obtenir toi aussi une green card. Il faudrait qu'il soit américain pour que ça aille vite, quelques mois. Donc vous avez aussi la solution d'attendre qu'il demande la nationalité américaine, mais s'il est là-bas depuis 1 an, il a encore 4 ans à attendre. Ce qui revient au même !! Tu peux toujours essayer d'obtenir un visa touriste pour aller lui rendre visite de temps en temps. Ou alors demander un visa étudiant et partir faire tes études là-bas (si tu as assez d'argent de côté).
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
AM Amifat4ever ·
ben pour la solution d'attendre 4ans ou 5ans est vraiment assez loudre à suporter😕.je prèfère qu'elle soit mon dernier espoir! je cherche des démarches pour obtenier un visa assez long ! je voudrais savoir si mon mari(étant un résident permanent au usa) peut m'envoyer un hébergement??? et si cela me donnera une priorité pour avoir mon visa tourstique ???mai qui dure quelques annés ! et merci
BI Biggie Regular ·
Un visa touristique n'est pas facile à obtenir, et il est de quelques mois seulement. Il faut que tu prouves que tu as assez d'argent pour vivre durant ton séjour, que tu as des attaches suffisantes au Maroc pour montrer que tu vas y revenir à la fin de ton visa. Alors avec ton mari aux USA, ce sera l'effet inverse, il sera difficile de prouver que tu ne chercheras pas à rester à la fin du visa, donc très dur d'obtenir un visa touriste.

Il faudrait que tu commences tes études au Maroc, ça pourrait aider pour montrer que tu as bien l'intention de revenir après ton séjour. Et tu pourrais peut-être par la suite demander un visa étudiant pour poursuivre tes études aux USA.

Mais un visa de plusieurs années, pas possible !! Et malheureusement, la solution des 4 ou 5 ans d'attente est quasiment la seule possible. Ton mari n'est pas citoyen américain, il est juste résident, il n'a pas tous les droits. Il aurait fallu vous marier avant qu'il gagne la green card, tu aurais pu ainsi l'avoir aussi et partir avec lui.

Renseignes-toi sur le site de l'ambassade, pour plus d'infos.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
AM Amifat4ever ·
quant au herbegement je voudrais bien savoir si il peux m'envoyer un et si cela poura me donner une priorité d'avoir mon visa .et est-ce que une attestation de scolairité est suffisant de determiner mon attachemant au maroc ? et pour continuer les études au usa il me faut assez d'argent ! et une fois tu arrêtes tes études tu dois immidiatement revenir au payer d'origine si non ta résidance au usa devient illégale !!
RO Roby61 ·
j ai également due batailler pour suivre mon partenaire qui est Américain. J ai commencé par demander un visa B1/B2 ce qui a fonctionne evidemment avec difficultés comme cela a était mentionner. Mais une fois le visa en poche j ai eu 6 mois et après cela j ai demande une extension qui m a redonne 6 mois. Ensuite j ai demande un change of status tous en restant dans le pays j ai commencer a étudier l anglais avec 1 F1 et suis reste tous a fais légal pendant 4 années.
roby61
AM Amifat4ever ·
votre message m'interesse troop et je voudrais bien savoir + des détails si c'est possible !🙂 - où vous avez demander l'extension?au usa ou bien avant ton voyage? - "j ai demande un change of status tous en restant dans le pays" voulez-vous dire usa? - quel sont les papier que vous avez présenter pour demander un change of status? - avaez-vous étudié pendant ces 4ans?

j'espère que je vous dérange pas.vous aiderez trop par éclairessire d'avandage votre situation !
RO Roby61 ·
Tous avec l aide d un avocat trop difficile sans. Il y en a de tres bon aux usa
roby61
AM Amifat4ever ·
avez-vous étudier tout le long de ces 4 ans ??
RO Roby61 ·
3 annees d etudes reviens cheres perso cela m a coute 32000 dollars
roby61
AM Amifat4ever ·
franchemant ce prix est trooop chère je ne peux pas l'assurer moi !! Ya-t-il d'autres solutions ? svp je tiens trop à ce que je rejoinds mon mari . pour le truc de 'change of status' , on ne peux pas changer un visa de tourisme par un autre moins couteux ???!!
BE Bennyc Veteran ·
non! tout a ete tres bien explique...pas d'autres solutions... il aurait fallu vous marier avant l'obtention finale de la green card...ton mari est resident pas citizen et donc n'a pas les memes 'droits'.

essaie de demander un visa tourisme b1/b2 pour 6 mois: a toi de prouver a l'ambassade que tu vas bien revenir au Maroc apres et que tu as assez d'argent pour vivre sans travailler aux US pendant 6 mois... apres soit tu trouves du travail aux US (mais la peu d'espoir😕 que tu trouves un employeur pret a te sponsoriser pour un visa de travail: trop jeune, pas de diplomes et pas d'experiences) soit un visa etudiant (et oui malheureusement ca coute cher aux US)... sinon attendre (en allant le voir regulierement) qu'il soit citizen...😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
AM Amifat4ever ·
ben à vrai dire j'ai participer au 'green card lottery' pour cette année j'espère fort que je soit parmi les chanceux qui se seront séléctionner . mais je ne veux pas garder tout mon espoir sur ça .; à la fin c'est une loterie la chance de ganger et la même chance de perdre ! c'est pour cela je cherche d'autres moyens par lesquels je peux avoir mon visa en cas si je n'ai pas eu my green card ! je veux bien savoir svp quel sont les papiers qie peuvent prouver que j'ai un attachement au maroc pour avoir ce visa touristique et quel est le montant que je dois avoir en bank ? et merci de m'aider !
BI Biggie Regular ·
Le mieux c'est que tu contactes l'ambassade us au Maroc, car eux seuls pourront te dire exactement ce qu'il leur faut comme papiers et comme argent en banque pour te délivrer le visa, car cela peut être différent selon les pays. Et le fait que ton mari soit aux USA, ça peut être un problème pour obtenir le visa touriste, puisqu'il faudra prouver que tu as des attaches encore plus importantes au Maroc.
NI Nikky Globetrotter ·
je veux bien savoir svp quel sont les papiers qie peuvent prouver que j'ai un attachement au maroc

Tu as tous les détails ici:

http://casablanca.usconsulate.gov/version_francaise.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pimpim ·
Bonjour, Comme tu es marocaine, tu devrais postuler à la loterie de la Greencard. C'est dommage, elle vient de passer. La date butoir était le 30 novembre. Mais ne la manque pas l'année prochaine, ca ne prend que 5 minutes!

Je dis ça parce que sur 50000 Greencard accordées cette année, 3500 iront aux citoyens marocains (contre 700 pour les Français) donc tente ta chance.

Sinon, autre piste beaucoup plus probable. Tu peux demander un visa touriste de 10 ans. Eh oui, ca existe, et notamment pour les Marocains! Il te suffit de montrer que tu as les "conditions" financières pour ne pas avoir à chercher un travail aux US, genre ton mari peut subvenir à tes besoins ou que tu as des revenus dans ton pays d'origine. Mais ensuite, une fois la-bas, rien ne t'empêche de chercher un job et de changer de visa par la suite...mais au moins, tu seras près de ton mari :). Mais je pense que chacun de tes séjours devront durer au max 3 mois (ou 6 avec une extension) mais tu devras sortir du territoire et revenir à chaque fois.

Voilà!
AM Amifat4ever ·
Merci pour vos réponses !! et ben pour la loterie de la green card , comme j'ai dis j'ai deja participé pour cette année.t'inquiéte je l'ai pas manqué 😉 mais ben la chance que j'ai pour gagner est la même chance que j'ai pour perdre !(surtout il y a trop de marocains qui participent !) mais vous avez dis que :

Tu peux demander un visa touriste de 10 ans

à vrai dire ma belle mére l'avais demander et a eu un visa de 10 ans !!(en fait elle a deja un de ses fils au US qui est un résident permanent depuis 4ans qui lui a envoyer un hébergement) .mais elle est une fonctionnaire à l'état ! ce qui prouve que elle as des attechemant au maroc ! Or moi je n'ai que mon bac ! alors qu'est-ce qui me donner une priopité à avoir ce visa ??!!(je travaille pas alors j'ai pas de revenus dans mon pays) mais je peux avoir un relevé banquaire de 10 000 € ou + ! Merci 😊
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca ne coute pas grand-chose d'essayer pour obtenir le visa car au pire tu vas perdre les frais de visa
NI Nikky Globetrotter ·
Or moi je n'ai que mon bac ! alors qu'est-ce qui me donner une priopité à avoir ce visa??!!

La seule personne qui pourra vous répondre est un employé de l'ambassade....il ne sert à rien de spéculer ici!! 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Dassaboute ·
BONSOIR,

je suis désespérer, je me suis marié il ya bientot 5 ans et bientot 5 ans mon mari est aux etats unis, c'est dificile de le rejoindre et je voudrais des conseils comment faire ?
198019822010
MY Myos Veteran ·
Comme expliqué ci-dessus tu dois prouver que tes attaches dans ton pays sont plus importantes que celles à ton mari, donc ça risque d'être difficile. Si tu disposes d'argent, tu peux faire une demande d'admission dans un community college dans la ville où il réside pour étudier l'anglais ou autre chose, tu auras un visa pour la durée de tes études (2 ans).

S'il a un visa F1 il peut te faire venir avec un F2, s'il a un H1 il peut te faire venir avec un H2, etc.

S'il travaille depuis 5 ans je crois qu'il peut demander à passer l'examen de nationalité, et une fois devenu citoyen américain c'est assez rapide.

Regarde les liens donnés ci-dessus il y a toutes les informations/

Similar discussions

You might also like