Mon projet dans la Silicon Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour. Je m'appelle Alexandre et je suis un ex-étudiant en informatique à l'université puisque je viens d'arrêter mes études.

J'envisage de partir aux USA avec un visa j-1, avec un stage dans la Silicon Valley.

Dans un premier temps je dois vous parler un peu de moi :

J'ai 19 ans et un parcours assez atypique. Depuis le collège jusqu'au bac j'étais du genre mauvais élève : capacités mais pas de travail, insolence, bavardages et cie, j'ai fait 3 bahuts différents dont 2 internats... Je suis arrivé à l'université avec un mauvais bac techno et des notes en sciences proches de 0, dans une licence informatique qui demandait un bac S avec un bon niveau en maths... J'ai validé ma L1 du premier coup, en me classant 2nd de ma promo, avec du travail et de la perseverence... J'ai obtenu d'excellents resultats en maths, et je fais de l'informatique depuis plusieurs annees.

En fait je ne suis pas con, juste inadapté au systeme d'enseignement actuel. Le challenge etant passé, cette année je me fais chier, je procrastine et j'ai pas envie de me limiter au cadre qu'on m'impose.

J'ai tout envoyé boulé, j'ai trouvé un job de développeur dans une start up et je suis proactif, j'organise mes journées et j'etudis toujours, y compris la theorie, mais avec mes methodes et mon organisation. Aujourd'hui je veux réaliser mon American Dream (meme si Trump perturbe un peu mes plans...)

En clair je veux trouver un stage dans la Silicon Valley, pour ensuite pouvoir filer aux states avec un visa j-1. Pour l'instant je recherche des frenchies, notamment sur LinkedIn, pour ensuite y aller a l'americaine, à l'audace...

J'ai de la chance d'avoir une cousine dans le Wisconsin, je compte y aller en janvier, pour me perfectionner en anglais, et carrement faire un tour à San Francisco pour rencontrer des potentiels employeur (ca multipliera mes chances).