Comment rejoindre Udaipur depuis Aurangabad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Namasté amis voyageurs!

Me voilà parti à compter de février 2014 pour un périple de 6 mois en Asie qui débutera par l'Inde du nord. Je tente de planifier les grandes lignes de mon voyage, et la je suis confronté à une question abordée ni dans le routard ni dans le lonely, ni dans les discussions du forum que j'ai pu parcourir. Je fais donc appel à vos expériences pour trouver la meilleures solution!

Donc voilà, j'atterris à Mumbai, jusqu'ici tout va bien, je prévois ensuite une journée de détente à Matheran, puis je souhaite rallier Aurangabad pour visiter Ellora et/ou Ajanta.

Là oú ça se complique, c'est que je souhaite poursuivre l'aventure sur Udaipur dans le Rajastan... Je précise que je voyage avec un (tout) petit budget et que idéalement j'envisage de faire la liaison en train. J'ai bien compris que le trajet direct n'existe pas, mais puisque je rallie l'Inde du Sud et l'Inde du nord (selon la dénomination des guides papiers) je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Je vous remercie par avance pour éclairer ma lanterne avec vos conseils avisés.

Bien à vous!

Alex
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com
AL Albalb Veteran ·
1. Le plus long trajet - tous les jours

a) Aurangabad – Mumbai Bandra Terminus b) Mumbai Bandra Terminus – Ahmenabad Junction c) Ahmenabad Junction – Udaipur City 2. trajet moyen, tous les jours sauf le lundi a) Aurangabad- Mumbai Dadar Central (à 6 km de Mumbai Bandra Terminus) b) Mumbai Bandra Terùinus Udaipur 3. le plus court - uniquement le dimanche

a) Aurangabad – Ratlam Junction b) Ratlam Junction-Udapur Alain
GO Gotham Regular ·
Merci Alain pour ta réponse! 😄

Cependant en faisant des petites recherches de mon côté j'ai trouvé une solution moins éprouvante, avec des étapes à Ajanta et UJjain entre Aurangabad et Udaipur pour alléger le parcours:

- bus aurangabad-ajanta (visite des grottes à Ajanta) -départ en fin d'après midi pour la ville proche de Faradpur, d'où je prends un bus Faradpur -Jalgaon (1h30) - bus sleeper class JAlgaon -indore (arrivée 5h du mat) - départ train indore 7:00 arrivée UJain 9:30 (visite d'UJjain et nuit à l'hôtel) - le lendemain départ Ujjain 9h25 arrivée Udaipur 19:10

De toute façon je n'envisageais pas de retourner sur Mumbai qui est déjà le point de départ de mon voyage. Et puis les trains de ta proposition la plus courte via Ratlam ne correspondaient pas au niveau des horaires. Là avec ma solution c'est vrai que entre Ajanta et UJjain j'ai un périple de presque 17h avec 4 changements, mais la plus grosse partie du trajet (jalgaon-indore, 8h) se fait en bus couchette.

Vos avis sur ce trajet m'intéressent. Et que pensez vous de l'escale à UJjain ( est ce une ville digne d'intérêt ?)

Merci à vous!
Ma passion? Découvrir de nouvelles cultures, d'autres modes de vie, et les paysages les plus spectaculaires de notre belle planète! Rendez-vous sur mon site http://www.globexplo.com

Similar discussions

You might also like