Comment réserver une nuitée chez l'habitant ou un taxi au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, nous sommes sur le point de prendre notre billet pour le cap vert direction San Antao pour le mois de juin. Nous sommes une famille de 4. Est il vraiment nécessaire de réserver chez l'habitant en étant 4 ? Si oui comment faut il procéder en téléphonant depuis la France ou bien seulement la veille pour le lendemain ? J'ai relevé plusieurs adresse de chambre sur le forum mais très peu parle des possibilités de dormir sur les terrasses de toit et le prix ? Dans ce cas faut il amener son sac de couchage et son matelas ? Pour les alguers, comment s'organiser, peut on réserver un alguers pour nos 5 jours de randos pour le Matin et/ou soir ? Si oui avez vous des coordonnées ? Encore une dernière question, pour prendre un vol interne N'intervient, combien de temps faut il réserver en avance ? Pour se rendre sur Maio via Praia. Merci d'avance Corinne et sa famille
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Je vais essayer de vous donner qq éléments de réponses, car pas toujours facile d’organiser seuls pour une famille 1) Pour dormir chez l'habitant: -C'est chez l'habitant mais ce sont souvent chez des gens habitués à recevoir des touristes ou des groupes. -donc plus vous êtes nombreux, mieux c'est de réserver à l'avance; même si juin est le début de la basse saison à santo antao. Donc c'est mieux d'appeler avant...et en tous cas au moins la veille pour le lendemain pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau -Si vous souhaitez dormir sur les toits alors oui il faudrait avoir votre matériel. C'est plus sûr. -Prix: cela dépend des endroits mais il faut compter entre 15-25 euros/personnes avec le repas du soir compris.

2) Transport: vous pouvez eventuellement négocier un prix pour les 5 jours avec un chauffeur d'aluguer mais privatisé du coup. A voir sur place. Le premier hébergement que vous aurez saur vous conseiller. Mias tout va dépendre des randos choisies.

3) pour les vols internes: je dirais le plus tôt le mieux! C'est vite complet et plus cher! et surtout il n'y a aps de vols tous les jours Praia-Maio, donc il faut bien calculer cela dans le timing de votre voyage. Bonne préparation Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like