Vols internes au Cap Vert Praia - Fogo et San Vicente: réserver sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hello,

je pars début novembre au Cap-Vert et j'aimerai savoir s'il est facile de réserver sur place des vols depuis Praia pour Fogo et San Vicente (genre réserver pour le lendemain ou surlendemain)? Et qu'en est-il des ferries reliant Praia à l'île de San Vicente? Je n'ai pas envie de trop m'organiser en avance... mais j'aimerai bien ne pas rater une petit séjour sur Fogo car tous les vols sont pleins! Les infos glanées sur le forum et sur le Web semble dire que la liaison en bateau entre Praia et l'île de Fogo est assez aléatoire: est-ce une option à vraiment oublier?

Merci pour les infos (récentes...)

Fabien
Fabien

- Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin Sa Sainteté le XIVe Dalai-Lama)
AN Anasara Regular ·
Bonjour Fabien,

Mes infos ne sont pas si récentes mais je constate que tu n'as eu aucune réponse.

En janvier 2008, j'avais fait la traversée Praia-Fogo en bateau, suivie quelques jours plus tard d'un vol Praia-Mindelo. Le vol a donc été réservé quelques jours à l'avance. Du jour pour le lendemain peut être risqué car les avions ne sont pas bien grands. Très facile à réserver sinon dans toutes les agences du Plateau à Praia.

Concernant le ferry, nous avions pris une traversée de nuit qui, si mes souvenirs sont bons avait lieu deux fois pas semaine. Mais aujourd'hui en consultant ce site, effectivement ça a l'air compromis. Le ferry Praia-Mindelo a l'air de circuler une fois pas semaine en revanche.

Peut-être que tes renseignements provenaient déjà de ce site et en ce cas mon intervention est bien inutile, si ce n'est pour faire remonter le sujet...

Quelqu'un ici y est allé plus récemment ?
CE CentralAsia ·
Merci pour le message. Entre-temps je suis tombé sur le forum du site http://www.mindelo.info qui est une vraie mine d'or pour préparer son voyage au Cap-Vert. Il semblerai qu'effectivement il est possible de s'y prendre au dernier moment... mais peut-être que je vais quand même m'organiser un peu.
Fabien

- Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin Sa Sainteté le XIVe Dalai-Lama)
LO Lolobibop123 ·
Bonjour,

Je suis très intéressée par ton retour d'expérience sur ton voyage au Cap vert en 2010. Je suis dans la même configuration : novembre - souhait de privilégier les liaisons en bateau et pouvoir réserver un vol au dernier moment.

As tu testé ?

Merci de ta réponse Laurie

Similar discussions

You might also like