Comment s'établir au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes, Diverses questions suite une une descision de déménagement pour la Maroc. Je suis cuisinier et ai déjà une solide expérience. Puis-je trouver facilement du travail la-bas et sur quel salaire je peux tabler en tant que chef d e cuisine traditionnel gastro? Quels sont les risques pour ma petite fille de 3 ans ? Plus toutes le bonnes infos que vous pourrez me donner. D'avance merci, et à très bientot j'espère, Gurvan
PL Pluto Regular ·
Il faudrait que vous précisiez votre projet. J'espère que vous connaissez bien le Maroc et y avez effectué plusieurs séjours, en individuel pas avec des T.O. C'est indispensable! Pour un cusinier français, il ne peut s'agir que du Maroc très touristique (nombreux hotels pour une clientèle de moyen séjours) Marrakech, Essaouira, Agadir...et peut-être Casa... Dans ces villes il y a des hotels de chaînes internationales (Accor et autres) qui ont besoin pour leurs seules unités 5* de vrais cuisiniers gastro. et qui seront prèts à les payer correctement. Les hotels indépendants ou de moyennes catégories n'ont pas besoin de cuisiniers expérimenteé gastro et chers.. la main d'oeuvre locale suffit amplement pour faire des pizzas, des pates, de la vainde hachée et parfois un couscous pour touristes ...et la main d'oeuvre locale n'est pas chère 200€ par mois et encore.. A votre place j'enverrai mon cv chez Sofitel, Hilton, et autres... Pour votre fille que voulez vous qu'elle risque au Maroc? C'est normalement sécurisé et il existe à Marrakech et à Casa des écoles françaises pour une scolarité à nos normes... Il doit bien exister de bonnes écoles marocaines également, y a pas de raisons... Mais avant tout assurez vous de bien connaître le Maroc... c'est primordial...

Bien réfléchir
respect réciproque...
NA Nabyl ·
😛bonjours je suis nabil du maroc de rabat en precis et je suis futur patissier .jpeux vous dire qu'il existe enormechance d'avoir un travaille au maroc avec un salaire convenable tant q vous etes francais et pour votre fille de 3ans y'as beacoup d'ecoles au maroc suivant le systeme francais bjournée🙂

Similar discussions

You might also like