Comment s'organiser pour des vacances en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je prevois de partir avec un ami en Thailande en juin, nous cherchons de l activité, des sorties, faire la fete et le dépaysement. Les sujets de conversations sont très nombreux et il est dure de se faire un bon avis en lisant des sujets aléatoire sur la Thailande.

Quels serais vos conseils pour s'organiser au mieu afin de partir 2 semaines en juin ? 😎 Prendre un billet aller-retour et improviser pour l'hotel ? Conseillez vous plutot bangkok ou plutot phuket et ses iles ? Reserver la totalité du voyage vols+hotel ? quel compagnie ? faut t-il payer en avance ? Combien d'argent apporter pour 2 semaines ? Comment s'organiser pour ne pas avoir d'imprevu ? Avez vous des plans ou des contacts à partager ?

Merci d'avance de votre attention et pour vos réponses.

Je vous laisse mon msn pour éventuelement échanger et partager vos experiences. MERCI MERCI MERCI 😛 CONTACT : falcom_li@hotmail.com
CA Camtai Regular ·
slt a toi,

tout d'abord, pour ce qui est de l'hotel je te deconseille de le reserver a l'avance..il faut savoir que la thailande, pour ses hotels, n'as rien avoir a la france, etant donner que ce pays est tres touristiques tu en trouveras a tous les coins de rue...ne t'en fais pas pour ca, ne te prend pas la tete de ce cote la...

achete simplement ton billet A-R en essayant de t'y prendre des maintenant si tu pars en juin pour beneficier des meilleurs prix..

Alors, PLUTOT BANKGKOK OU PLUTOT PHUKET ? ben en fait pour repondre a ta question il faudrais que je sache ce ke tu recherche avant tout...mais bon vu que tu pars 2 semaines je pense que tu pourrais rester plutot du cote de phuket et visiter phi phi, aonang (krabi) et koh lanta par exemple qui sont assez proche de phuket et pouquoi pas finir ton sejour en consacrant 2 ou 3 voire 4 jours a bangkok me semble assez suffisant pour un premier sejour et voir ainsi les principaux sites ( temples, marché, centre commercials etc..)

je te le redis, ne reserve pas vols + hotels, tu va payer cher pour rien et quand tu seras sur place tu verras bien que cela n'auras servis a rien.. pour la compagnie, si tu as les moyens de prendre la thai airways et faire un vol direct vas y fonce sinon tu as detres bonne compagnies comme etyhad airways, emirates ou quatar airways qui sont un peu moins cheres mais de tres bonne qualite, tu feras donc une escale aux emirat arabes unis..

ben question argent tout depend aussi de ce que tu veux faire...la nourriture et les hotels ne sont vraiment pas chere mais phuket et quand meme assez cher comparer aux autres villes ( ne t inquiete pas, prix toujours derisoire comparer a la france) dis moi en plus.....

la meilleur moyen de ne pas avoir d'imprevu c'est de ne pas s'organiser lol...enfin pour un premier voyage essaie de te renseigner sur internet ce qui t'attire et dans quel ville tu ve te poser sinon nete prend pas la tete a te faire un emploi du temps jour par jour car une fois la ba tu ne le respectera pa..c'est ca avant tout un voyage reussi..

voila ben j'espere t'avoir un peu eclairci, n'hesite pas a m'en dire plus...😏😏😏
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Le mieux est de réserver ton vol au plus vite et ensuite de prendre le temps d'organiser ton séjour avec un guide (Le Lonely Planet est bien mieux que le routard) et poser des questions précises sur le forum.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
FL Flipflop Globetrotter ·
Salut,

Le mieux est de réserver ton vol au plus vite et ensuite de prendre le temps d'organiser ton séjour avec un guide (Le Lonely Planet est bien mieux que le routard) et poser des questions précises sur le forum.

et si on lit l anglais, le "Rough Guide" est encore un cran au-dessus 😄
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tout dépend de ce que tu comptes faire sur place.... Si tu ne comptes pas bouger, alors un forfait vol + hôtel sera l'option la plus économique, les TO ayant des trarifs négociés avec certains hôtels. Si par contre tu veux te déplacer sur place, alors prends un vol sec.
@+ Thibaut
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour

J'en reviens tout juste...

Je te conseille 2 jours a Bangkok.. et ensuite les iles de phukhet... Il y a pas mal de balades par la bas (nous on a fait Koh phi phi 4 jours.. tres sympa...) + balade du coté de Coral Island et raya Island A vérifier pour la saison par contre!!!

Budget pour 15 jours 400€. Hotel super simple. lit et ventilo+ douche. On a rien reservé.. mais parfois qd il fait super chaud, ras le bol de chercher un hotel.....

Je reste a ta dispo pour plus d infos
PT PtiLiu ·
Bonjour, je suis surpris de l'attention que vous m'accordez et vous remercie de vos réponses. Ce site est Top !

Merci Camtai, Chriscool, Flipflop, thv2001be et clochette 78 pour vos réponses et vos conseils qui m'aident beaucoup. Je vais essayé de vous répondre globalement en n'oubliant rien ! 😛

En ce qui concerne l'hotel : mon ami fait parti du groupe accord et peu nous avoir un ibis 2 étoiles a phuket à 16 € la nuit ou autre hotel du groupe accord avec des reductions. Est ce plus interessant de profité de ces réductions et d'être cantonné au meme hotel à Phuket pendant tout le sejour ou est-il préférable de faire un petit freestyle et d'improvisé une fois sur place ? Combien coute en moyenne une nuit d'hotel sur place ? Est ce difficile de se déplacer avec des grosses valises d'hotel en hotel ? Pour info, nous sommes agé de 25ans et souhaitons trouver des bons coins ou s'eclater.

Concernant ceux qu'on veut faire principalement pour guider vos réponses : Nous avons en tete de faire la fete (discotheques), de la plongée, jet ski, massage thai, plage, visiter les monuments ou temples eventuellement et nous cherchons des coins touristiques propice aux rencontres 😎. Si eventuellement vous avez d'autres activité ou plans a proposer nous sommes preneur ! Doit on se poser dans une ville comme un pied à terre ou est il mieu de bougé avec les valises ?

Il est super ton site Chriscool ! Merci pour cette source d'information !

Clochette, t avais réserver l'avion pour bangkok à phuket ou t a pris les billets sur place ? ca coute combien ? La plupart des sites que vous m'avez fourni sont en anglais, faut il payer d'avance ? c'est des billets electroniques ? y a t il des sites francais qui proposent des prix attractifs pour l'aller retour ? Dois je prendre Paris-Bangkok puis Bangkok-Pukhet et Phuket-Paris ? OU plutot Paris-Phuket et Phuket-Paris ? Combien dois-je prévoir pour le vol aller-retour ? et pour l'hotel et les activités ? J'ai cru comprendre que pour bouger de Phuket aux iles à l'entour Koh Phiphi ou autre il faut prendre un bateau, combien ca coute ? y a t il d autre moyen de déplacement ? Est ce l'aller retour dans la journée ou pouvons nous dormir dans ces iles ?

Merci du temps que vous m'accorder et de vos conseils.
allez en thailande pour finir ses nuits dans un IBIS, j ai du mal 😏

il faut savoir que juin est considéré comme "basse saison" et les prix sont au plus bas.

soit tu te choisis une guesthouse sur place, soit tu te reserves au dernier moment sur ce site

http://www.latestays.com/?c=Thailand&l=phuket et tu trouveras de bons plans !!!
CA Camtai Regular ·
slt a toi,

Comme l'a dit flip flop cela serai dommage de dormir dans un ibis alors que tu pourras trouver de nombreuses guest house bien plus accueillantes a bas prix ( environ 10-12euros )/nuit....

ensuite, si tu reste sur phuket je pense pas que ce soit neccessaire de changer d'hotel.....

Tu nous dit que tu cherche un endroit qui bouge, a phuket il y a patong et la fameuse bangla road ( un concentrer de bars et boite de nuits )..la plage est loin d etre la plus belle de phuket mais tu verras rien de plus simple que de louer un scooter, d acheter une carte shematisé de tt les activité touristique de l'iles e a toi la liberté...pour infos la routes principales longeant toutes les plages a été refaite a neuve depuis le tsunami donc aucun probleme...

si tu atterit a bangkok il est preferable que tu reserves deja ton billet d'avion bkk-phuket pour t'eviter une trop longue attente...attention quand meme laisse toi un peu de temps entre les deux vols !!!

Pour les excursions sur phi phi island, james bond island, balade a dos d'elephants etc etc...tu verras sur place il y a tout pleins de stand (genre agence de voyage) qui te proposerons des dizaines d'activités et pour le prix tu pourras marchander sur place...tu achete l'excursion et le lendemain le minibus viens te chercher en bas de l'hotel et c est partis !!!! tous depend l'activité mais en generale leprix negocié tombe aux alentours des 1000bths ( env 20euros ).. Attention aussi a ne pas faire des activités ou tu serais capable d 'y aller tt seule...ex : balade a dos d'elephants : tu vas payer ton activité qui comprend le chauffeur qui va t'amener attendre et te ramener a l'hotel + l'entree du parc plein pot + le pourcentage que prendra au passage l'agence ALORS que si tu y va en scooter pr tes propres moyens tu paieras seulement l'entree du parc ( voila un exemple pour ne pas jeter ses sous betement )

quand tu a fais le tour de phuket libre a toi de prendre la navette qui t'emmene sur koh phi phi et de rester sur phi phi quelques jours car les activité sont uniquement A-R la journée..si tu a de grosses valises, comme tu reprendra ton avion sur phuket tu peux prendre un petit sac et laisser ta grosse valise a ton hotel a phuket pour 3-4jours no problem....

voila, jespere que cela te servira 😉
PT PtiLiu ·
C est la basse saison en juin ? Mince 😕

Vous pensez qu il y aura pas beaucoup de touristes ? comment est le temps au mois de juin en général ?

J en ai parlé a mon ami, nous pensons prendre un vol aller-retour Paris-Phuket pour 2 semaines et reserver 5 ou 6 nuits à l'hotel ibis par exemple afin d avoir un pied à terre et pouvoir découvrir Phuket et ses environs l esprit tranquil en sachant qu on a un logement le soir et que nos bagages sont en sécurité... ceux qui nous permetra également d allée à Patong et Koh Phi phi, si j ai bien compris c est 2 destinations que vous me conseillé. et si ces endroits nous plaise nous iront a l hotel la bas ou en guest home par la suite. Nous prevoyons en plus du billet d avion plus ou moins 800 ou 1000 € pour sorti, hotel, nourriture, déplacements et souvenirs.

Qu en pensez vous ? Est ce réalisable ? ai je oublié d autre détail important pour le voyages ? Avez vous d autres conseils ou recommandation a nous apporter ?

MERCI BEAUCOUP, C est deja plus clair dans ma tete grace a vos réponses et vos experiences.
VE Vel74 Veteran ·
.

Qu en pensez vous ? Est ce réalisable ? ai je oublié d autre détail important pour le voyages ? Avez vous d autres conseils ou recommandation a nous apporter ?

Irréalisable je pense😄
stages cycliste en Thailande
JO Jolathai Veteran ·
En juin c'est la mousson, elle commence en Mai ! alors réflechis, il y a nettement moins de monde
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
PT PtiLiu ·
Arggghhhhh... je suis dégouté ! Un steward d air france m a dis que juin été une bonne saison et qu avec le rechauffement climatique, y a plus vraimenet de periode pour la mousson à part peut etre juillet aout.

Quels mois me conseillez vous ? Pourquoi mon programme est irréalisable ?

😕 😕 😕
VE Vel74 Veteran ·
Je déconnais quand je disais irréalisable! Ton steward n'a pas vraiment tort! A savoir que la mousson en Thaïlande n'est pas affreuse. J'y suis déjà allé de mai à août sans n'avoir beaucoup vu d'eau! Les averses sont courtes et rafraichissante🙂! Car il peut faire très chaud à cette période! Rien à voir avec la mousson de certains pays

Partez TRANQUILLE😛
PT PtiLiu ·
Ne recommence plus jamais ca Vel !!! Je me voyais deja annoncé a mon pote que la Thailande cet été c est mort ! lol

Bon ben tu me rassures bien !!! j'étais à l instant sur http://coco01.free.fr/ le site de Chriscool sur Sa thailande et les description de Bangkok sont sympas, j aimerais bien y sejourner 3 oU 4 jours.

Pensez vous que c est mieu d atterir à bangkok puis d allé a Phuket ou de faire l inverse ? faudrai t il reserver tout ces vols depuis la france, ou reserver sur place le second vol ?

Merci pour votre aide 😇
VE Vel74 Veteran ·
De toute façon tu seras obligé d'atterrir sur bkk à l'arrivée car phuket n'est pas un aéroport international😉. Bkk est une ville très sympa est je pense qu'y rester 3-4 jours n'est pas de trop😛
SI Singha Veteran ·
Si si, Phuket est un aéroport international. Il y a d'ailleurs des vol direct Londres/Phuket. Cela dit il vaux mieux aller direct à Phuket et se garder 3 jours à la fin sur BK pour shopping et visites
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VE Vel74 Veteran ·
Ah ben j'apprends quelque chose alors! Je retire donc mes dires🙂! Je mourirai moins bête au moins😉
tous les vols qui arrivent à Phuket sont des vols directs 😏 ... ok je sors 😛
SI Singha Veteran ·
On peut le dire comme ça 😏
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
JO Jolathai Veteran ·
Ne t'attends pas à voir un ciel bleu style carte postale. C'est l'inconvénient de cette période. Chaleur et humidité extrême.

Cà n'est vraiment pas la bonne période pour partir en Thaïlande !!! C'est la mousson. Qui dit mousson dit pluies : elles peuvent être importantes et violentes.

Les pluies se produisent plus souvent le soir, mais ce sont des vraies averses d'orage, comme on en voit rarement ici. De plus, il y a certains phénomènes atmosphériques notamment sur la mer Andaman (ouest de Phuket) qui entrainent des marées dangeureuses sur les plages.

La chaleur est humide difficile à supporter pour les occidentaux que nous sommes. Si tu peux changer tes dates de vacances ou choisis une autre destination ! découvrir la Thaïlande en cette saison des pluies ne peut être que décevant ....alors que c'est si magique de novembre à mars !!! Dommage
PT PtiLiu ·
Je suis deg en lisant ton message jolathai... 😕 Tu penses vraiment que ca va etre nul ? certains me dise le contraire...

En fait je dois poser 4 semaines de cp entre juin et octobre, et j ai choisi juin car Juillet Aout on ma vraiment dit que c'étais pas top pour le climat et Septembre je part ailleur... sans vouloir vous raconter ma vie mais tout ca pour te dire que nan j peu pa poser à un autre moment mes vacances...

Comme je disais plus haut, un stuard m a dis qu avec le rechauffement climatique et tout, les saisons et le climat en Thailande sont déréglé et qu en juin le beau temps été present malgres la possibilité d averse ou autre avec les micro-climat... Qu en penses tu ?

😮
VE Vel74 Veteran ·
Comme dit plus haut je suis déja parti en Thaïlande de mai à août et désolé de contredire jolathaï mais tu peux partir sans inquiétude! Il fera, en effet, chaud, mais n'est-ce pas ce que nous recherchons plus ou moins?😛 C'est toujours mieux que les 15°C que Bangkok a eu en décembre non?😛 Si tu as besoin de plus de conseils tu peux toujours me demander en MP et je pourrais t'envoyer des photos de cette période te prouvant que tu n'es rien à craindre😉

A++ Morgan
ME MengWan Globetrotter ·
tous les vols qui arrivent à Phuket sont des vols directs 😏 ... ok je sors 😛

Mais c'est pas la peine de se fâcher pour çà ...

Est-ce qu'on a l'air fâchés, nous ?

(cool, raoul, t'as de belles dents mais on n'est pas dentiste)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PT PtiLiu ·
Merci de me rassurer vel74 ! lol

La chaleur ne me derange pas apres les vacances dernier que j ai passé en tunisie à 40, 50° je pense etre pret !

Ceux qui m embeterais le plus c est la plui toute la journée, les orages le soir, et qu il n y ai pas beaucoup de touriste... 😄
VE Vel74 Veteran ·
C'est bien la 1ère fois que l'on a quelqu'un sur le site qui veut voir des touristes lors de son voyage😛! T inquiète pas il y en a tout le temps même si un peu moins à certaines périodes 😉
PT PtiLiu ·
c est rassurant de voir des touristes ! lol, puis avec mon pote on prefere, pour faire des connaissances ou meme parce que c est plus animé de maniere général quand y a du touriste que quand y en a pas... 😛

pourquoi, t aime pas les touristes ? !!! ! ! ! 😏
JO Jolathai Veteran ·
je te donne en toute amitié un avis ! mais rien ne t'empeche d'y aller, c'est juste pour que tu ne sois pas déçu ! tu peux en effet tomber sur un mois de juin idéal, moi je suis tombé une fois sur un mois de mars catastrophique, pluies, et plages impratiquables. Après tu fais ton choix, tu passeras néanmoins de supers vacances dans un pays magnifique. 😏😏😏
VE Vel74 Veteran ·
Ben tant qu'à aller dans un pays à 10000 km d'ici je préfère rencontrer des gens de la bas plutôt que des gens que je peux voir tous les jours ici (ce qui s'est passé avec une certaine réussite dans mon cas...😄😛)
PT PtiLiu ·
Merci a tous pour vos réponses.

Ma préparation avance grace à vous tous, l'organisation de mes vacances se passe bien, nous avons trouvé un vol direct sur le site de easy-vol.fr : aller retour Paris-Bangkok du 1er au 16 juin pour 630 €, la compagnie serait Thai Airways. La reservation est prévu pour fin de semaine prochaine. Nous prévoyons l arrivé à bangkok et une fois sur place prendre un vol direct pour Phuket. - Pensez vous qu on dois egalement reserver le vol pour Phuket d avance ou prendre le billet pour le jour meme sur place ?

Encore une fois merci pour vos réactions et vos réponses... 🙂 🙂 🙂
VI Vinette ·
Bonjour, Je te conseille de prendre ton vol Bkk/Phuket avec air asia à 25€ pour le mois de juin. Trés bonne compagnie low cost. Tu peux par exemple prendre un bkk/phuket et revenir avec un krabi/bkk. Je suis du même d'avis que les autres... J'ai également travaillé pour le groupe accor et bénéficié des bonnes reductions, mais pour phuket je ne vois pas l'interet de loger dans un ibis. Tu pourras avoir des logements bien plus sympas pour ce prix là. En revanche, je suis allée au Novotel Panwa beach resort (j'ai du payé 20€ la nuit pour une chambre supérieure avec la reduction) et c'est un superbe hotel. Il est plutot en retrait de l'agitation et il faut vraiment une voiture... Bien si tu veux du calme. C'est vrai que partout où je suis allée, avec ma carte accor j'etai acceuilli comme une reine! Mais franchement, la reduction n'etant que de 50% pour les ibis, je trouve que cela ne vaut pas trop le coup car les hotels du groupe sont trés cher comparés aux hotels ou au guest houses locaux. Je te conseille surtout de venir au moin passer un vendredi et samedi à bangkok si tu veux faire la fête, car il n'y a que les tourristes et les expats qui sortent le reste de la semaine (à mon gout...) Aussi tu parlais des 40 et 50 degres de tunisie... mais en tunisie c'est un climat méditerranéen, beaucoup agréable que celui d'ici. En ce moment il fait 36 degres a Bkk.. Mais c'est trés humide, et je prefere de loin les 45 degres que j'ai connu lors de mes dernieres vacances en tunisie.
AI Aixois54 Veteran ·
aller retour Paris-Bangkok du 1er au 16 juin pour 630 €, la compagnie serait Thai Airways. La reservation est prévu pour fin de semaine prochaine. Nous prévoyons l arrivé à bangkok et une fois sur place prendre un vol direct pour Phuket.

Vous auriez pu prendre un billet PARIS / BANGKOK / PHUKET (A.R) sur la THAI AIRWAYS pour le même prix (à 10 Euro près) avec STOPOVER libre à BANGKOK (droit de s'arrêter) à l'aller et au retour. Le prix sur la THAI AIRWAYS que vous avez de 630 Euro (PARIS / BANGKOK) est compétitif pour un vol direct. Vous devriez contacter THAI AIRWAYS (PARIS) pour leur demander le coût d'un billet BANGKOK / PHUKET (A.R) sur THAI AIRWAYS en continuation de votre billet (A.R) PARIS / BANGKOK déja sur THAI AIRWAYS. Le tarif devrait (j'emploie le conditionnel) être intéressant. Bon voyage à vous.
BO Boussou19 ·
salut ton pote fait parti du groupe accord grace a lui tu peus avoir juska -50% sur touts les novotels de bangkok et je te conseil le siam tu comprendras et a patong bonne vacance tu vas kiffé!!!!!
NA Nagwal ·
Salut je viens juste de rentrer de Thaïlande. Si vous recherchez le dépaysement la Thaïlande est ce qui vous faut. Deux semaine c'est court compter au total deux a trois jours dans les transports avion inclu et faite le calcule. Donc ce que je vous conseille c'est de vous organisez avant de partir( qu' est ce que vous voulez faire : plongée, visite, fiesta, farniente?
EM Emeline86 ·
salut, tu a l'air de bien connaitre le coin de phuket, je compte passer une semaine dans cette region en fevrier. je me suis renseigne sur internet des differentes excursions a faire et des prix proposes, mais j'aimerais savoir si je devais pas attendre d'etre sur place pour marchander les tours la-bas? y a t'il de grosses differences de prix? par ex: 1 journee a ko phi phi en speed boat, tour tres complet 2900 baths 1 journee a phang nga en speed boat, 1900 baths

merci

Similar discussions

You might also like