Comment se deplacer en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en Europe l'été prochain et je me demandais si c'est facile de se promener d'une ville à l'autre en train, en autobus ou en avion. Le trajet que nous allons faire part de Paris et nous voulons par le suite se rendre en Espagne. Par la suite, nous prendrions un ferry à partir de Barcelone pour se rendre à Livorno en Italie. Après l'Italie nous irons probablement en Allemagne pour ensuite revenir à Paris. Dans les villes, est-ce facile de se déplacer à pied d'une attraction à l'autre ou faudra-t-il acheter un ticket d'autobus?

De plus je suis résident du Canada et je me demande quelle est la meilleure option pour acheter les billets de train. Certaines personnes nous ont dit que c'est mieux d'acheter sur place et d'autre que c'est préférable de le faire à partir d'ici, je suis vraiment embêté.
FR Frenchanglo Veteran ·
sans etre trop indiscrete vous avez quel age ( cela compte au niveau des prix )
Leave only footprints Take only memories
MA Mariiiee ·
je pars avec mon chum, j'ai 18 et lui il a 19 ans
AN Anitou Regular ·
Bonjour,

Pour le train, en France, il y a beaucoup de tarifs différents et le mieux c'est de réserver à l'avance pour payer moins cher. Vois sur le site www.voyages-sncf.com/ pour te faire une idée. Maintenant pour aller de Paris en espagne, il y a des vols low costs à réserver aussi au plus vite.

Bon voyage
FR Frenchanglo Veteran ·
Cela vaut la peine de voir les tarifs europeens avec chaque compagnie ou avec interails www.interrailnet.com. La carte europe est souvent interessante si vous les utilisez beaucoup. C'est a vous d'etre clair et de savoir si vous voulez faire des grands saut de puces vers chaque grosses destinations ou si vous preferez faire plein de petits "escales" . Pour les bus je ne suis pas sure qu'il y ait un equivalent pour toute l'europe (generalement plusieurs companies proposent des deals plutot que tous regroupe sous un forfait) ce site devrai pouvoir t'aider : www.the-backpacking-site.com En general si vous n'avez pas peur de marcher les sites a visiter en villes sont plus que faisable Bonne ballade.
Leave only footprints Take only memories
MA Mariiiee ·
Merci de vos réponses,

Donc le mieux pour les billets de train c'est d'acheter immédiatement. Aussi, on m'a dit qu'il est possible de voyager de nuit, est-ce que c'est offert dans la plupart des trajets?
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Le train de nuit est possible sur certains trajets. Mais il est à noter qu'avec la concurrence des trains à grande vitesse et des compagnies d'aviation low cost, il y en a de moins en moins... Tout au moins pour ce que j'en connais en France.

Paris Barcelone de nuit existe par exemple en train direct. Départ 20h41 arrivée 8h24...

Un ferry pour faire Barcelone / Italie ? J'espère qu'il y a quelques escales, sinon le voyage risque d'être bien long !

Concernant les compagnies aériennes low cost en Europ : easyjet.com, ryanair.com sont les deux plus connues. Il en existe beaucoup d'autres plus petites. Plus on achète tôt le billet, moins on le paie cher... Mais attention il n'est pas remboursable. C'est d'ailleurs aussi vrai pour le train !

Bonne visite chez nous !
http://jjwill-voyages.com
OH Ohclara ·
Bonjour mariiie,

C’est facile d’aller d’une ville à l’autre en train, les gares sont souvent en centre-ville, en avion, c’est légèrement plus compliqué puisque les aéroports sont généralement excentrés.

Tout dépend des villes, mais c’est aussi assez simple de se déplacer d’une attraction à une autre, en métro dans les grandes villes comme Paris. Si tu souhaites aller dans des petites qui n’ont pas de métro, il y aura quand même des bus. Les tickets dépendent de chaque ville.

Attention avec Interrail, les pass sont réservés aux voyageurs européens. En revanche, tu pourras aussi trouver des tarifs intéressants sur ce site : http://www.eurail.com/home.

Bonne préparation de voyage et n’hésite pas si tu as d’autres question ou si tu souhaites avoir des précisions sur les villes où tu souhaites aller, dis nous ton itinéraire ! A bientôt,

Ohclara
MA Mariiiee ·
Bonjour

Le trajet prévu jusqu'à maintenant est arrivée à Paris dans les alentours du 4 juin. Ensuite, nous passerons quelques jours sur place pour quitter vers l'espagne en passant par toulouse. En espagne, les villes prévues sont Madrid, Séville, Alicante, Valence et Barcelone. De Barcelone, nous traversons par ferry en Italie direction Livorno. De là, un petit saut en Florence et à Assise, avant de descendre vers Rome, puis vers Naples. Nous remonterions par l'autre côte, en faisant un petit arrêt à Remini sans doute. Direction Allemagne avec un petit arrêt potentiel en Autriche si le temps et le désir le permet. Nous comptons rester dans le Sud de l'allemagne, soit Munich et remonter jusqu'à Frankfurt. Ensuite un retour en france et un possible arrêt à Chamonix. L'itinéraire de la francxe est encore flou. Qu'est-ce que vous en pensez...? Nous désiroos partir environ 1mois et demi maximum deux et nous comptons faire beaucoup de camping et également des auberges jeunesses. Est-ce que cela vous paraît trop charger?

Merci!
MA Martin19 Veteran ·
Si on décortique ça un peu, ça donnerait:

Paris - Toulouse = 1 semaine

Espagne = 2 semaines

Florence - Rome - Naples = 2 semaines

On est déjà à 5 semaines. Et il faut ajouter le temps pour se rendre en Allemagne, la visite de Munich et le retour en France en voulant visiter Chamonix en plus.

Selon moi, c'est possible en 6 semaines, mais ce sera un peu marathon et vous devrez réduire le temps passé dans chaque ville. Donc oui, possible, mais un peu trop chargé selon moi.

Deux mois seraient déjà beaucoup mieux.

Il serait dommage de "bacler" des villes comme Paris, Rome ou Barcelone par manque de temps. Ou alors de Visiter Florence en deux journée et de ne rien voir d'autre de la Toscane comme Sienne, San Gimignano ou Lucca.

Aussi, il ne faut pas sous-estmer les distances qui seront à parcourir. Certaines seront assez importantes. Une journée de train par ici, une autre par là et une journée de bâteau...au final, sur 6 semaines, vous en passerez presqu'une complète dans les transports.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TR Travaway Globetrotter ·
La cie d'aviation la moins chere en Europe est Ryanair ... tu y trouveras des billets et des promotions defiant toute concurence pour te rendre à droite à gauche en Europe. cette cie est présente au depart de Paris via l'aeroport de Beauvais qui se situe au Nord de Paris, mais un transfert en Bus est prévue depuis Paris mais non compris dans le prix de ton billet... tu trouveras toutes les infos sur le site. http://www.ryanair.com/fr

Ensuite la cie de Bus longue distance est Euroline Il se rendent à Barcelone et ailleurs au depart de Paris entre autres Tu trouveras parfois des tarifs interessants, mais l'inconvenient reste le fait de voyager en bus, tjrs moins confortable que l'avion ou le train http://www.eurolines.fr/FRA/

Ensuite le train tGV et TER Il vaut mieux prendre tes billets à l'avance pour bénéficier des meilleurs tarifs, cela concerne les billets Prem's et les billets IDTGV Quand tu te rends sur le site il suffit de cocher la case: afficher les meilleurs tarifs sur 1 moi... les prix les plus bas sont inscrits en orange sur le tableau il suffit de cliquer dessus pour voir les horaires sur lesquels ils sont placés (souvent jours et heures creuses)... ça peut être tres interessant comme moins interessant...mais la premiere chose à savoir est que les billets Prem's ne sont ni echangeables ni rembourssables... donc si tu en achetes à l'avance il faut être sûr de pouvoir être au depart du train choisi ;) Les IDTGV sont modifiables contre 10€ de plus http://www.voyages-sncf.com/

En deux mois tu auras le temps de faire ton itinéraire à condition de le faire dans l'ordre ;) Il ne faut pas attendre d'être à Frankfurt pour redescemdre à Chamonix par expl. ... il faut aller à Chamonix depuis l'Italie en passant par Torino Bon Voyage ;)
MA MaximeRG Regular ·
Vous y allez tight avec votre temps.... Sérieusement, oui l'Europe est plus petite que le Canada, mais il y a tellement a voir, que tu va juste te déplacer. Moi je retourne 1 mois cet été, et je fais juste l'Allemagne de l'Est avec Prague.

Entka... en 2 mois, si j'étais vous... je me contenterais de faire au maximum 2 pays en mode exploration, au delà de cela, on se presse. Vous en aurez de là suffisament et même que vous aurez à retourner dans ces 2 pays, car beaucoup n'aura pas été vu. À vouloir trop s'éparpiller souvent, on n'oublie à quoi sert un voyage: se détendre, voir de belles endroits, décompresser, profiter des paysages, profiter de l'ambiance qu'une ville à offrir, un peu de plage peut-être?

Sinon si vous tenez à toucher à toute et dire que vous êtes allé dans tel et tel pays, choisissez 2 pays qui vous plaisent particulièrement plus que les autres, et ajouté un endroit de 1 ou 2 autres pays, mais éparpillé vous pas trop. C'est mon seul conseil!

Bonne chance à vous 2

Similar discussions

You might also like