Comment se déplacer de Fort-de-France vers les Grenadines à moindre frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Ayant un vol pour fort de France en février, je souhaite ensuite rejoindre saint Vincent mais les tarifs exercés par LIAT me semblent exorbitants pour un trajet aussi court. connaissez vous d'autres moyens de rejoindre saint Vincent ou d'autres îles des grenadines sans utiliser cette compagnie? merci de vos réponses!
LA Lapinous Veteran ·
Avec la LIAT tu vas connecter au moins par la Barbade, et sans doute aussi par Sainte-Lucie... d'où le coût depuis la Martinique, et une journée complète pour couvrir 200 km à vol d'oiseau. Pas d'autre compagnie, il y a bien Air Arawak vers les Grenadines au départ de Fort-de-France mais c'est des petits avions à chartériser à plusieurs passagers, pas des vols réguliers. Ou sur le même principe SVG Air, basée à Saint-Vincent.

Le moins coûteux est sans doute de se greffer à une croisière en cata au départ du Marin en Martinique jusqu'à la première des Grenadines et ensuite de sauter d'île en île en ferry. Et évidemment de planifier le retour de la même manière.

Les Antilles françaises sont très mal desservies par les compagnies des îles voisines... et inversement les compagnies françaises n'y vont pas (à l'exception de Sainte-Lucie avec Air Caraïbes). Pour un voyage dédié aux Grenadines, hors croisières en voilier, le plus simple au départ de l'Europe est à mon avis de prendre un vol direct de Londres à Grenade, où un service de ferries relie l'île à Carriacou puis aux autres Grenadines.
https://lapinous.over-blog.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi envisager d'aller à Sainte-Lucie en bateau et de là à Saint-Vincent... Mais rien ne dit que cela sera moins cher que d'aller avec la LIAT.

Depuis que nous n'avions plus de vol pour Union ou Canouan, c'est devenu compliqué et nettement plus cher d'y aller...
FA Fanchgwada Regular ·
Salut,

Il y a des compagnies privées aussi mais c'est surement aussi cher voir plus Essaie www.airawak.com

Fanch
Fanch971
BE Benconimes ·
merci à tous pour vos conseils! je pense qu'on va donc se résoudre à prendre Liat...

Similar discussions

You might also like