Comment se loger pour deux mois à Surabaya? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je vais devoir me loger en mai et juin à Surabaya. J'aimerais en savoir plus sur les prix des locations d'appartements, de maison, de chambre dans le centre ou en banlieue. Je voudrais aussi savoir s'il est facile de trouver un logement là-bas? Les démarches sont-elles compliquées? Existe-t-il des organismes de référence pour ça?

Si vous connaissez des personnes qui habitent à Surabaya et seraient prêts à me renseigner une fois sur place, voir me louer quelque chose, cela m'aidera beaucoup!

Merci de votre aide.
DA Darimana Regular ·
bonjour, les locations pour seulement 2mois sont rares en général on paie pour l'année complète.les démarches ne sont pas compliquées du moment qu'on peut payer.les quartiers ou peut habiter un etranger ça serait plutot l'avenue jalan raya darmo le sud vers sidoarjo ou le nord perak ou bien singapore city, bukit darmo mais c loin du centre et hors de prix!même pour un etranger.cela dépend aussi de l'endroit ou vous travaillez.si c alstom alors c mieux de loger vers perak car c tout près.

chambre max 500.000rp le mois appartement ça n'existe pratiquement pas.si ça existe c vers jalan muhammad hatta, bukit darmo, citra raya, pour 2 mois pas possible. maison en général c est une dizaine de million de rupiah pour du standard à l'année.pour 2mois ca serait plutot vers les 3 à 5 millions.c pas proportionnel à la durée de location :)

les agences de location sont aussi rares ray white, century 21 sont les seules que je connaisse. c'est un peu vague je sais.

voila si vous avez d'autres questions?n'hesitez pas.
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
SU Surabaya10 ·
Merci beaucoup pour tes conseils!!

Tu dis que je peux trouver une chambre à louer pour 50 000 rph le mois? C'est à dire environ 50 euros? Corrige moi si j'ai mal compris. Mais Si c'est bien ce que tu dis, comment en trouve-t-on? Faut-il s'adresse à des agences? Passer des annonces? Trouver par bouche-à-oreille?

Si tu as plus de renseignements, je les prendrais volontiers!!

Merci infiniment.
DA Darimana Regular ·
de rien c est 500.000 pas 50.000rp soit env 35 euros.c un maximum! c simple tu vas dans les coins ou il y a des universités et tu cherches la pancarte "terima kost" pour homme (putra) pour femme (putri) et tu demandes à voir la chambre.dans la mesure ou tu es encore jeune ou pas tu peux dire que tu es ou tu vas etre etudiant.et puis voilà celle qui te plait tu l'a prends.si tu vas derriere l'université à ketintang il y a des bons kost (ketintang barat).c'est pas loin de l'avenue ahmad yani artère qui traverse surabaya du nord au sud.bus de ville becak etc...pas de prob!

tout dépend maintenant de tes exigences.

yaka demander!
SU Surabaya10 ·
Ha je vois.

Malheureusement je cherche une chambre en couple! Donc je ne pense pas que les logements étudiants non mixtes marcheront pour moi!

Je ne sais pas trop comment faire. Y-a-t-il des sites ou des plate-formes d'annonces pour ce genre de locations ou d'info?
DA Darimana Regular ·
il existe des chambres pour couples mais dans ce cas ce n'est pas autour des universités mais plutot autour des centre commerciaux ou zones "industrielles".ou voulez vous aller a surabaya? je pense que une fois sur place vous prendrez 2 ou 3 jours pour demander et vous trouverez car il y a beaucoup de maisons vides non louées.pour un couple le mieux serait de louer une petite maison.
SU Surabaya10 ·
Je travaillerai à Jalan Darmokali, juste à la jonction des deux rivières (je connais mal Surabaya!)

Donc je souhaiterais chercher le plus près possible. L'idée d'une petite maison me plairait bien mais j'avais cru comprendre que les prix étaient chers à Surabaya. Auriez-vous une idée des prix de départ du type de logement dont vous me parlez?

Merci encore
DA Darimana Regular ·
les quartiers proches sont ngagel, darmo.wonokromo, ketintang est à 15mn en transports publics.désolé je ne connais pas de personne louant une petite maison dans ce coin.mais une fois sur place vous pourrez demander aux personnes travaillant avec vous je suis sur qu'elles pourront vous aider.il n'ya pas lieu de trop s'inquiéter. c'est une affaire de bouche à oreilles.le budget pour une periode courte de 2mois serait aux alentours de 4 millions c'est un argument de poids!!

2 chambres sans clim c la typologie la plus fréquente.

voila j'espère que vous trouverez rapidement..

Similar discussions

You might also like