Comment se salue t-on (femme/femme femme/homme) en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je pars en Tunisie dans peu de temps . J'aimerais savoir les codes de politesses de base .

En étant une femme , comment se salut on ou que dit on quand on rencontre une autre femme ? Quand on rencontre un homme ?

Bonjour Au revoir Merci

Comment faut il s'habiller ?

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Se serrer la main, c'est le plus adapté pour tous ! Des embrassades à tout va entre femmes qu'on ne connait pas, pas très top !

Tu t'habilles normalement, sans mini-jupe ni décolleté, et en allant en ville, dans les souks, pas non plus des vêtements collants au corps ! Ne pas répondre aux "sourires" des hommes, quand tu entres dans une boutique, tu salues comme ici, aimablement sans plus ! Quand ils blaguent, ou font une allusion quelconque, tu fais comme si tu ne l'entendais pas... le respect des vendeurs ou hommes dans la rue en Tunisie est en voie de disparition malheureusement....

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LY Lys1 ·
Merci,

J'ai un correspondant qui m'écrit toujours en mettant Salam (et mon prénom) . Je lui réponds toujours par bonjour. Quelle formule de politesse disons plus respectueuse pourrais je lui écrire en lui répondant ?
ZA Zayer Regular ·
le BONJOUR est largement suffisant mais si tu veux lui répondre en arabe tu lui dis '' wa alaykom salam''
Tu n'as nullement besoin de dire autre chose, tout comme un retour en "salam"... lui te salue en arabe et toi tu le salues en français... mais cela n'a strictement rien à voir avec le respect !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NA Naltaa Veteran ·
Salam Lili (bonjour Lili)

le plus simple et facile à prononcer, vis à vis des hommes comme des femmes : quand tu rentres quelque part : salam quand tu sors : besslama si on te dis : labess ? (ça va ?), réponse : labess, labess ? et la personne te dira : labess, hamdoullah !

merci : choukrane

ne dire que ces quelques mots d'arabe : est en soit une marque de respect.

ne serre pas la main en 1èr

ai toujours l'air détendu, sauf si un homme t'aborde avec insistance (tu le sentiras toi même) et "qu'il t'embête" : dans ce cas il faut avoir une attitude froide et ne pas discuter, si un marchand essaie de te vendre quelquechose que tu ne veux pas : "la la choukrane" (non merci)

Voilà pour l'essentiel
kol wahed shitana fi jibou ;-)
Bonsoir

Désolée mais ce message ne m'est pas destiné... je sais quoi faire et quoi dire (je vis une grande partie du temps au Sahara), mais c'est LYS1 qui demande des conseils !

LILI

MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Bienvenue sur le forum Tunisie. Avec d'autres femmes tu peux serrer la main. Par contre avec des hommes, souvent un signe de tête suffit avec les salutations adaptées. Ne pas tendre la main systématiquement aux hommes, certains ne la prendront pas. Si tu pars en janvier, prévois des vêtements assez chauds surtout si tu vas dans des petits hôtels pas toujours très bien chauffés. Je te souhaite un beau voyage.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
LY Lys1 ·
Merci à tous
NA Naltaa Veteran ·
Bonsoir

Désolée mais ce message ne m'est pas destiné... je sais quoi faire et quoi dire (je vis une grande partie du temps au Sahara), mais c'est LYS1 qui demande des conseils !

LILI

Bonjour bien sûr que mon message ne t'était pas destiné, j'ai simplement voulu répondre à Lys et je me suis trompé d'interlocuteur je te prie de m'excuser
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like