Comment se vêtir lors d'une croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Bonjour, Mon mari et moi comptons faire une croisière sur le Carnival Valor cet hiver et c'est la toute première que nous allons faire . On nous a dit qu 'il vallait être vêtu très chic pour les repas du soir (robe de bal et habit, cravate ) est-ce vraie ou s'il y a moyen d'être considéré comme bien vêtu si on porte une tenue de ville ? Est-ce froid à bord des bâteaux en soirée, doit-on avoir un veston pour être bien ? Comme nous sommes des gens ordinaires nous voudrions nous sentir à l'aise sans nous faire remarquer. Merci de nous livrer votre expérience à bord de ce bâteau .
😎 La cowgirl Dorée 😉
MI Missprincess Regular ·
😎 bonjour a toi,

les tenues en croisiere sont decontracte elle ne ne sont si chic... il y a quelques toxedo et robes a paillettes mais ce n'est pas la majorité des gens. une petite robe relativement chic feras l'affaire et pour homme un habit avec cravate pour les soirée du capitaine il y en a de 1 a 3 selon la durée de votre voyage. pour le reste c'est plutot tenue decontracté pour les hommes le soir il oblige le port du pantalon dans les restaurants, sinon tu peux manger au buffet.j'ai fait 3 croisieres a ce jour et je doit dire que c'est vraiment un must!!! je suis sur que tu vas adoré on s'ennuie jamais il y a une foule d'activités a faire. bonne journée!!!
LA Lacowgirldor ·
😉Merci beaucoup Missprincess c'est très gentil de m'avoir répondu, ça me rassure de voir que c'est plutôt simple car une situation trop guindée me mettrait mal à l'aise . C'est normale que les gens soient bien vêtus pour le souper sans pour autant devoir refaire sa garde robe au complet avant le départ, ou encore de se sentir à part car les autres seraient vraiment plus chics que nous et là ce serait le malaise pour la durée du voyage . Je suis certaine que notre semaine en sera une que nous n'oublierons pas . Merci encore pour l'info.
😎 La cowgirl Dorée 😉
NA Nadu Globetrotter ·
ne vous faites aucun soucis . Pas de short évidamment le soir au restaurant (mais personnellement je trouve cela normal) mais tenue décontractée . IL y a généralement 3 soirée de gala . Soirée de BIENVENUE, soirée du commandant et soirée de l'au revoir . J'emmêne pour cette ocasion un chemisier que je mets avec une jupe ou un pantalon et une veste et une cravatte pour mon mari, les autres soirs mon mari ne met ni veste ni cravatte mais pantalon et chemise manches courtes et c'est un plaisir de faire un petit effort vestimentaire ces soir là même sans smocking et robe de bal autrement il ne fait pas froid sur les bateaux ( un petit gilet si vraiment vous êtes frileuse ) n'hésitez pas via ce forum ou en mp si vous avez des questions
FR Frangine ·
Bonjour, J'ai fait plusieurs croisières avec Carnival et d'autres compagnies. Tout ce que les autres t'on répondu est très juste. Cependant, n'oublie pas de t'apporter quelque chose que tu pourras mettre sur tes épaules a la salle à diner. La température est idéale pour les serveurs en habit mais pour les femmes en sandales et robes bretelles c'est un peu frisquet. Je vous souhaite un très beau voyage.
LA Lacowgirldor ·
😉Bonjour, je vous remercie de m'avoir si gentillement répondu .Avec ces information, je partirai l'esprit tranquille . à plus .
😎 La cowgirl Dorée 😉
LA Lacowgirldor ·
😎Merci de votre réponse . On m'a dit que lorsque nous montons à bord du navire, il fallait remettre notre passeport . Est-ce qu'ils nous le rendent lorsque nous descendons en escale? Si non est-ce qu'il serait mieux d'avoir sur nous une photocopie de notre passeport, en cas de pépin ?
😎 La cowgirl Dorée 😉
FR Frangine ·
En effet, ils vous demanderont votre passeport lors de votre embarquement sur le bâteau. En échange, vous recevrez une carte du bateau que vous devez toujours avoir avec vous lors des escales. Ça équivaut à votre passeport sur les iles. Que vous fassiez n'importe quel voyage, il est toujours important d'avoir avec vous une copie de votre passeport que vous mettez dans un autre endroit que celui-ci. Si vous perdez votre passeport, vous avez ainsi toutes les informations importantes facilement.
NA Nadu Globetrotter ·
On vous prend votre passeport pour faire à votre place les formalités à chaque escale on vous demandera de le récupérer à la fin (ce sera marqué dans le journal de bord) Perso ayant égalemnt une carte d'identité je donne mon passeport et garde ma carte d'identité sur moi au cas ou . SI VOUS N'EN AVEZ PAS FAITES UNE COPIE DU PASSEPORT AUTREMENT PAS LA PEINE

Similar discussions

You might also like