Comment la situation évolue en Inde? (3 décembre 2008)
by Sorajaaaah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je vous écris car j'aurais vraiment besoin de votre avis. Je vous expose tout d'abord brièvement ma situation: Voila ca fait bientôt 1 an que je rêve à l'Inde. Cet intérêt s'est presque transformé en obsession! Elle me fascine et m.envoute. Je dévore toutes les discussions à son sujet sur ce forum depuis plusieurs mois. Le grand départ est fixé pour la mi-février. J'ai suivi attentivement les événements de la dernière semaine et bien que ca ne me rassure pas, je ne voulais en aucun cas remettre en cause mon voyage. Je me disais que les probabilités et tout, je ne voulais pas non plus laisser la peur guider mes choix. Mais voila, il semble que la situation ne soit pas régler: je lis que la tension entre le pakistan et l'Inde ne cesse d'augmenter ( ok oui, cest logique suite aux evenements) mais certains parle même d'une éventuelle guerre et ce meme en dehors du territoire du cachemire. Voila encore la, c'est des propos que mon père inquiet a entendu.. J'espere que vous me contredirez. J'ai vraiment aucune mais aucune envie de renoncer à ce voyage car bien que j'adore voyager, depuis que je pense à l'Inde les autres destinations me semble un peu fades! Je suis bouleversée et triste pour le peuple indien et je me demande bien comment ces événements vont évoluer. Donc je sollicite votre avis, et ceux qui sont sur place n'hésiter pas à nous donner vos impressions et des renseignements peut être un peu plus justes que ceux de mon père inquiet!
Merci et Bonne soirée!
Soraya
Porque somos tambien lo que hemos perdido.
😕
L'un de mes amis revient de Delhi et Bombay (il a été pris dans les attaques) et un autre y habite. Je pars, ou plutôt partais, passer les fêtes de Noel là-bas et, à leur demande, je viens d'annuler ce soir même. La situation générale est préoccupante. Tout est encore très confus et on ne sait pas ce qui va se passer. En résumé, si le voyage n'est pas absolument indispensable, il vaut mieux attendre. Ils recommandent la prudence. Maintenant, d'ici le mois de février, il peut se passer bien des choses. Espérons que la situation va s'améliorer !
L'un de mes amis revient de Delhi et Bombay (il a été pris dans les attaques) et un autre y habite. Je pars, ou plutôt partais, passer les fêtes de Noel là-bas et, à leur demande, je viens d'annuler ce soir même. La situation générale est préoccupante. Tout est encore très confus et on ne sait pas ce qui va se passer. En résumé, si le voyage n'est pas absolument indispensable, il vaut mieux attendre. Ils recommandent la prudence. Maintenant, d'ici le mois de février, il peut se passer bien des choses. Espérons que la situation va s'améliorer !
Salut, je cherche un ou une compagne de voyage pour l inde, je serais la du 8 fev ou 8 mai (2009), j espere que tout va se calmer la bas :(
Sinon, on dois laisser tomber je crois bien.....je crois que tout va aller bien...attendons un peu c est tout :)
Hello, va donc lire ces com qui te rassuront peut-etre : http://voyageforum.com/voyage/partir_en_inde_maintenant_en_passant_par_bombay_dangereux_D2161963/
Personnelement je décolle vendredi direction Mumbay et je me souhaite un bon voyage... Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, les meilleurs services secrets du monde sont sur place, le gouvernement aurait semble t il augmenté la sécurité... les indiens ont manifesté leur indignation et leur mécontentement, et le gouvernement en à pris note. " ENOUGH IS ENOUGH" titre la chaine indienne NDTV....Il y a eu un 11 septembre mais pas de 12 septembre ne l'oublions pas... Nous pouvons quitter notre réalitée sécurisée contre une autre, ou vivent des milions d'autres gens, sans que la peur nous paralyse...La folie des hommes est partout... Pourquoi devrais je me sentir plus en sécuritée lorsque je suis " Place de Clichy " plutot qu' à Pondichéry? et puis je dirais...Que les anges veillent sur le voyageur...ses intentions sont pures...s'ouvrir au monde, c'est aussi s'ouvrir aux "peurs" du monde...Nos âmes doivent rester libres devant la tyrannie injuste des méchants....
Think about it... the power of the free soul😉
Personnelement je décolle vendredi direction Mumbay et je me souhaite un bon voyage... Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, les meilleurs services secrets du monde sont sur place, le gouvernement aurait semble t il augmenté la sécurité... les indiens ont manifesté leur indignation et leur mécontentement, et le gouvernement en à pris note. " ENOUGH IS ENOUGH" titre la chaine indienne NDTV....Il y a eu un 11 septembre mais pas de 12 septembre ne l'oublions pas... Nous pouvons quitter notre réalitée sécurisée contre une autre, ou vivent des milions d'autres gens, sans que la peur nous paralyse...La folie des hommes est partout... Pourquoi devrais je me sentir plus en sécuritée lorsque je suis " Place de Clichy " plutot qu' à Pondichéry? et puis je dirais...Que les anges veillent sur le voyageur...ses intentions sont pures...s'ouvrir au monde, c'est aussi s'ouvrir aux "peurs" du monde...Nos âmes doivent rester libres devant la tyrannie injuste des méchants....
Think about it... the power of the free soul😉
Une guerre entre l'Inde et le Pakistan est aussi peu probable qu'une entre les Etats Unis et la Russie pour une raison toute évidente les deux voisins possèdent l'arme nucléaire. Si conflit armé il y a ce serait limité aux frontières sous forme de tirs de mortiers pour maintenir la tension et impressionner ( On l'espère) .
Quant à la situation en Inde, des tensions traversent ce pays en permanence sans que les médias en Occident en parlent, pour l'instant s'exprime l'émotion des attaques de la semaine dernière.
Ce pays est immense, ceux qui sont inquiets trouveront nombre d'endroits calmes pour profiter de leur séjour.
Quant à la situation en Inde, des tensions traversent ce pays en permanence sans que les médias en Occident en parlent, pour l'instant s'exprime l'émotion des attaques de la semaine dernière.
Ce pays est immense, ceux qui sont inquiets trouveront nombre d'endroits calmes pour profiter de leur séjour.
L'Occident a tant pillé 'l'autre Monde' matériellement, humainement et culturellement. En chacun de nous sommeille un Orient. Toi qui es assuré de manger à ta faim , es libre de t'exprimer, de voyager, lèves toi , pars sur les chemins du Monde pour comprendre, connaitre , aimer, grandir.
salut Soraya
je reviens de l'inde et plus particulierement du Radjastan.
les tensions entre l'inde et la Pakistan ont toujours été presentes. Parfois un peu plus fort et parfois beaucoup plus calme.
J'étais a Jaisalmer lorsqu'il y a eu les attentats a Bombay. Tout le monde en parlait, mais c'est tout.
Va vivre cette expérience de vie en Inde. Je suis revenue depuis 3 jours et je n'ai toujours pas atterit dans ma tete.
par contre ne surestime pas le peuple Indien, tu vas etre surprise. Bien sur je ne parle pas de tous les indiens, mais j'ai voyagé au cambodge, et en thaillande. les indiens sont des commercants nés et ils ont une vie très dure. Les seuls belles relations que nous avons eu avec des indiens ce sont dans des endroits ou il n'y a pas de commerce avec le tourisme comme dans les trains.
par contre il y a pleins de routards qui ont une superbe ouverture, envie de rencontre et d'échange et là nous avons rencontrés " de belles ames" Oui un peu decu par les indiens, mais nous sommes restés que 3 semaines et on a fait bénéres, et le radjastan, donc c'est une vue un peu etroite des indiens. A toi de faire ta propre opinion. On a essayé souvent ( beaucoup plus en inde qu'en thailande et au cambabodge, memme au Vietnam qui sont de vrai commercant aussi. On essaye, non pas de te vendre plus cher, mais de t'arnaquer et la c'est un peu fatiguant.
je reviens de l'inde et plus particulierement du Radjastan.
les tensions entre l'inde et la Pakistan ont toujours été presentes. Parfois un peu plus fort et parfois beaucoup plus calme.
J'étais a Jaisalmer lorsqu'il y a eu les attentats a Bombay. Tout le monde en parlait, mais c'est tout.
Va vivre cette expérience de vie en Inde. Je suis revenue depuis 3 jours et je n'ai toujours pas atterit dans ma tete.
par contre ne surestime pas le peuple Indien, tu vas etre surprise. Bien sur je ne parle pas de tous les indiens, mais j'ai voyagé au cambodge, et en thaillande. les indiens sont des commercants nés et ils ont une vie très dure. Les seuls belles relations que nous avons eu avec des indiens ce sont dans des endroits ou il n'y a pas de commerce avec le tourisme comme dans les trains.
par contre il y a pleins de routards qui ont une superbe ouverture, envie de rencontre et d'échange et là nous avons rencontrés " de belles ames" Oui un peu decu par les indiens, mais nous sommes restés que 3 semaines et on a fait bénéres, et le radjastan, donc c'est une vue un peu etroite des indiens. A toi de faire ta propre opinion. On a essayé souvent ( beaucoup plus en inde qu'en thailande et au cambabodge, memme au Vietnam qui sont de vrai commercant aussi. On essaye, non pas de te vendre plus cher, mais de t'arnaquer et la c'est un peu fatiguant.
Pars sans hésiter, dès que tu arrives à Bombay ou à Delhi quittes immédiatement la grande ville et plonges dans l'intérieur du pays. Et fais attention aux accidents de la route, c'est le risque le plus important en Inde 🤪
Evidemment, si tu ne veux courir aucun risque (quoi que...), restes dans le confort occidental, et regardes l'Inde à travers le prisme des media 😉
nous devons partir le 2 janvier avec notre fils de 3ans, j'avoue que je songe pas mal à la situation...
nous avons prévu de rester deux mois au rajasthan, et c'est touristique....🤪
nous ne sommes pas fixe à cet itinéraire, mais c'est ce coin là qui nous attirait pour une première fois...
on verra en temps voulu, quitte à "fuir" les gdes villes pour être plus en sécurité avec notre enfant....
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
L'Inde a placé ses principaux aéroports en état d'alerte maximale, jeudi 4 décembre, après avoir reçu des avertissements sur de possibles attaques par des avions détournés. Les responsables de l'aviation civile ont emboîté le pas au ministre de la défense, A.K. Antony, qui avait, un peu plus tôt, mis en garde les forces armées contre "toute attaque terroriste aérienne".
Selon des responsables qui citent des informations des services de renseignement, des militants, entrés en Inde illégalement, pourraient tenter de détourner des avions civils. La télévision évoque, elle, la réception d'un courriel signé par les Moudjahidines du Deccan, le groupe qui a revendiqué les attaques de Bombay, responsables de la mort de 188 personnes la semaine passée.
Selon des sources gouvernementales, tous les principaux aéroports – notamment New Delhi, Bangalore, Bombay, Chennai et Calcutta – sont concernés. "Nous avons renforcé les contrôles de bagages des personnes venant à l'aéroport et nous procédons à des vérifications complètes des véhicules, " a déclaré un porte-parole du ministère de l'aviation civile. "Nous avons également pris des mesures pour contrôler l'espace aérien. Des membres des forces de sécurité ont été déployés dans le périmètre des aéroports", a-t-il ajouté.
La télévision locale a diffusé des images montrant des policiers qui patrouillaient aux entrées de l'aéroport de New Delhi tandis que des cordons de sécurité ont été installés dans l'aéroport de Chennai, la grande ville industrielle du sud du pays. Les avions de combat ont également été placés en alerte, ont indiqué des sources au sein de l'armée de l'air indienne.
Les autorités craignent de nouvelles violences à l'occasion du seizième anniversaire, le 6 décembre, de la destruction de la mosquée d'Ayodhya, cité du nord de l'Inde, par des militants hindous.
Salut !
Je suis dans la même situation que vous, nous décollons le 03 janvier pour Bombay avec comme idée (au début...) de rejoindre le népal et visiter le nord de l'inde en trois mois...Quelle galère...Entre les familles qui nous déconseillent fortement de changer l'itinéraire (à juste titre, je peux comprendre leur peur), et nous qui avions planifié ce trip depuis des mois, nous sommes entre deux eaux. En plus avec ce genre de dépêches qui tombent tous les jours ça ne fini pas de rassurer !
On ne sait plus trop quoi penser et faire...Nous sommes tristes pour les indiens, et je n'ai pas envie de céder à cause de cette poignée d'individus qui polluent la planéte....
Viendez nous suivre sur notre site :
http://voyageursenherbe.moonfruit.fr/
Je rentre du Rajasthan (cinquième voyage dans ce secteur pour accompagner un groupe). Les attentats de Bombay ne doivent pas t'inquièter. Les musulmans sont trés minoritaires dans ce pays et seront les premiers à vivre les tensions. 18 langues, des centaines de dialectes etc...chaque état est un pays à lui même et seul les politiques locaux savent faire bouger les foules à travers des analyses populistes pour servir leur intérets. Donc il faut s'attendre à des tensions localisés. Le gouvernement actuel (heureusement le parti du congré) sera calmer le jeu....
Evite le Gudjarat et les lieux où il y a eu des tensions dernièrement, mais par sans crainte, tu ne fais pas parti des cibles potentielles pour les locaux...
Larus21
Le but n'est que le chemin qui y même
oui moi aussi je pars le 31/12 J'arrive à bombay d'accord èvité les villes, mais il faut arrivé dans une ville.
je n"ai pas envie de cede à la panique je vais partir.
car de toute façon ma vie je la risque plus à chaque fois que je prends le volant.
bon voyage.j'essaierais de vous donner des news vu qu"apparemment je pars la première
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
Salut,
Difficile de donner des conseils face à pareil dilemme puisque c'est avant tout un choix personnel. Mais bon, même si cette attaque est absolument effroyable de par son ampleur et son mode opératoire, il ne faut pas oublier que l'Inde connait régulièrement des attentats sur son sol, donc partir demain ou dans 2 ans, le risque est le même et, pour moi, demeure assez faible. Comme dit dans d'autres commentaires, le principal risque en Inde est d'être impliqué dans un accident de voitures. Pour ma part, j'étais à Delhi quand le "train de l'amitié" entre l'Inde et le Pakistan a explosé (il y a environ un an). 2 semaines plus tard, j'ai emprunté la même ligne ferroviaire pour me rendre à Amritsar. Évidemment le trajet s'est bien passé, mais le plus intéressant, c'est que j'ai assisté, à quelques km d'Amritsar, à la relève de la garde à la frontière Indo-Pakistanaise et honnêtement, je n'ai senti aucune tension particulière. la cérémonie s'est même déroulé dans un esprit festif, donc... Enfin bon, je comprends tout de même vos inquiètudes et j'ai moi-même était très touché par les images de ces attentats puisque j'ai eu l'occasion de fréquenter les lieux où ils se sont déroulés. Néanmoins, si j'avais l'occasion (ou plutot les sous) de repartir en Inde demain, je n'hésiterai pas longtemps :)
Clem
Difficile de donner des conseils face à pareil dilemme puisque c'est avant tout un choix personnel. Mais bon, même si cette attaque est absolument effroyable de par son ampleur et son mode opératoire, il ne faut pas oublier que l'Inde connait régulièrement des attentats sur son sol, donc partir demain ou dans 2 ans, le risque est le même et, pour moi, demeure assez faible. Comme dit dans d'autres commentaires, le principal risque en Inde est d'être impliqué dans un accident de voitures. Pour ma part, j'étais à Delhi quand le "train de l'amitié" entre l'Inde et le Pakistan a explosé (il y a environ un an). 2 semaines plus tard, j'ai emprunté la même ligne ferroviaire pour me rendre à Amritsar. Évidemment le trajet s'est bien passé, mais le plus intéressant, c'est que j'ai assisté, à quelques km d'Amritsar, à la relève de la garde à la frontière Indo-Pakistanaise et honnêtement, je n'ai senti aucune tension particulière. la cérémonie s'est même déroulé dans un esprit festif, donc... Enfin bon, je comprends tout de même vos inquiètudes et j'ai moi-même était très touché par les images de ces attentats puisque j'ai eu l'occasion de fréquenter les lieux où ils se sont déroulés. Néanmoins, si j'avais l'occasion (ou plutot les sous) de repartir en Inde demain, je n'hésiterai pas longtemps :)
Clem
Le trailer de notre film sur le tour des Annapurnas vient de sortir ! http://www.youtube.com/watch?v=x-Sbnos_Slc&feature=plcp
Bonjour Merci à tous pour vos réponses. En fait, elle confirme un peu l'idée que j'avais mais ca fait toujours du bien de l'entendre dire par d'autres! En réalité, je n'ai aucune envie de renoncer à mon voyage, reste que je vais donner quelques cheveux blancs à mon père 😇
C'est cool aussi d'avoir eu un feedback de la part des gens sur place, parce que les infos par les médias restent quelques fois questionnables!
Merci encore :)
Porque somos tambien lo que hemos perdido.
par contre ne surestime pas le peuple Indien, tu vas etre surprise. Bien sur je ne parle pas de tous les indiens, mais j'ai voyagé au cambodge, et en thaillande. les indiens sont des commercants nés et ils ont une vie très dure. Les seuls belles relations que nous avons eu avec des indiens ce sont dans des endroits ou il n'y a pas de commerce avec le tourisme comme dans les trains.
C'est pour ça que la première fois où je suis allé en Inde pour un stage de 5 mois, j'ai préféré habiter dans une coloc de 5 indiens, j'ai ainsi pu me faire un petit réseau sur Bangalore et Bombay, 2 d'entre eux font maintenant parti de mes meilleurs amis... j'ai bcp appris d'eux. l'Inde ne se visite vraiment qu'avec des Indiens, et de confiance.
C'est pour ça que la première fois où je suis allé en Inde pour un stage de 5 mois, j'ai préféré habiter dans une coloc de 5 indiens, j'ai ainsi pu me faire un petit réseau sur Bangalore et Bombay, 2 d'entre eux font maintenant parti de mes meilleurs amis... j'ai bcp appris d'eux. l'Inde ne se visite vraiment qu'avec des Indiens, et de confiance.
je ne comprends pas ce que tu dis ??? Tu resonne comme une ou un occidentaux. Plus sécurisant pour tes enfants. Alors ne pars pas en Inde car la circulation en Inde est tres dangereuse, que tu parte en voiture ou en cars. Tu n'as aucune assurance d'etre en securite en inde et aucune raison d'avoir peur.
je suis tout a fait d'accord avec ta reflexion
bon voyage a toi
bon voyage a toi
interessant ce que tu marques, je pense aussi que c'est le seul moyen en totu cas un des moyens pour mieux faire connaissance avec les indiens
"L'Inde ne se visite vraiment qu'avec des Indiens, et de confiance."
200 % d'accord avec cette réflexion, rien de tel pour s'immerger dans leur mode de vie que de voyager avec des amis indiens. 😎
Ma compagne est rentrée ce soir après un vol Bombay-Delhi puis Delhi-Londre-paris... no problem.
Elle avait eu la bonne idée d'aller au cine le soir des attentats sinon elle aurait pu trainer au Leopold ou dans le quartier... Elle a vécu la semaine "après attentats" dans le quartier, et ça ne l'empêche pas d'y retourner dans quelques mois pour plusieurs mois ...ou + si affinités !
Tout ça pour dire que les risques d'attentats sont maintenant un peu possibles n'importe où mais restent dérisoires en comparaison des risques d'accidents, là bas ou meme ici en France !
Chalo !
Allez-y sans y penser !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Tout ça pour dire que les risques d'attentats sont maintenant un peu possibles n'importe où mais restent dérisoires en comparaison des risques d'accidents, là bas ou meme ici en France !
Tout à fait d'accord.
Tout à fait d'accord.
je ne comprends pas ce que tu dis ??? Tu resonne comme une ou un occidentaux. Plus sécurisant pour tes enfants. Alors ne pars pas en Inde car la circulation en Inde est tres dangereuse, que tu parte en voiture ou en cars. Tu n'as aucune assurance d'etre en securite en inde et aucune raison d'avoir peur.
effectivement oui, je raisonne en "occidental" peut être parce que je suis occidentale. de plus, comme toute mère (je suppose), je ne veux pas prendre de risques "inutiles". dans mon message plus haut je me posais juste une question .. faut-il que l'on reste dans le rajasthan ou comme le conseillent certains forumistes d'aller dans des coins reculés? c'est évident (pour moi) que je me sens plus en sécurité dans mon cadre de vie habituel que dans un endroit que je ne connais pas, MAIS que je veux connaitre.... tu n'as peut etre pas compris le sens de ma question ou alors je me suis mal expliquée😛
effectivement oui, je raisonne en "occidental" peut être parce que je suis occidentale. de plus, comme toute mère (je suppose), je ne veux pas prendre de risques "inutiles". dans mon message plus haut je me posais juste une question .. faut-il que l'on reste dans le rajasthan ou comme le conseillent certains forumistes d'aller dans des coins reculés? c'est évident (pour moi) que je me sens plus en sécurité dans mon cadre de vie habituel que dans un endroit que je ne connais pas, MAIS que je veux connaitre.... tu n'as peut etre pas compris le sens de ma question ou alors je me suis mal expliquée😛
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
Je pars aussi le 2 janvier. Il faut être fataliste. Si c'est notre jour l'avion tombera peut-être ou si l'on reste en France un accident de voiture nous emportera peut-être... Ou une bombe... chez nous... J'ai vécu pendant 17 ans dans un pays et une ville où des bombes, des grenades, des mitraillages avaient lieu tous les jours... Et je vivais très normalement Je ne suis pas mort ni blessé et je n'ai vu qu'une seule fois un mec allongé sur un trottoir et qui venait de se faire descendre. Youri Gagarine (le premier homme dans l'espace) est mort tout bêtement dans un stupide accident d'avion. Tout ça est une question d'être au mauvais endroit au mauvais moment. Je sais, les proverbes, ça fait plouc, m'a-t-on dit, mais j'en place encore un: chez nous on dit : "la peur n'évite pas le danger". Mais si tu as vraiment peur tu n'éviteras pas de gâcher ton voyage. A toi de décider !
nous devons partir le 2 janvier avec notre fils de 3ans, j'avoue que je songe pas mal à la situation...
nous avons prévu de rester deux mois au rajasthan, et c'est touristique....🤪
nous ne sommes pas fixe à cet itinéraire, mais c'est ce coin là qui nous attirait pour une première fois...
on verra en temps voulu, quitte à "fuir" les gdes villes pour être plus en sécurité avec notre enfant....
je pars aussi le 2 janvier et j'en suis très heureux et impatient
je pars aussi le 2 janvier et j'en suis très heureux et impatient
salut😉
l'INDE est un "continent" en effervescence continue...celà ne date pas d'aujourd'hui ...l'element hindou est predominant ...c'est un pays multiethnique, pluriculturel avec des minorités importantes dont musulmane
representant plus de 120 millions d'habitants ..qui ne devrait pas etre un bouc emissaire...le désengagement colonial des ANGLAIS de l' INDE (octroi de l'independance au PAKISTAN) et maintien du CACHEMIRE musulman presageait des tensions dans la region...à l'instar du CONGO et autres independances " baclées" et sources de conflits....il y aurait aussi la marginalisation socioeconomique des minorités source de tensions.....en INDE....
sans oublier aussi l'exemple de la predominance de l'element RUSSE dans les pays de l'ex URSS....et des minorites RUSSES dans les pays BALTES....
par consequent on devrait se premunir contre les " amalgames " des medias de l'heure....
l'INDE demeure un pays touristique de premier plan, juste il faudrait savoir comment et ou voyager pour un touriste preventif, quel que soit le pays de destination.
njm
nous devons partir le 2 janvier avec notre fils de 3ans, j'avoue que je songe pas mal à la situation...
nous avons prévu de rester deux mois au rajasthan, et c'est touristique....🤪
nous ne sommes pas fixe à cet itinéraire, mais c'est ce coin là qui nous attirait pour une première fois...
on verra en temps voulu, quitte à "fuir" les gdes villes pour être plus en sécurité avec notre enfant....
je pars aussi le 2 janvier et j'en suis très heureux et impatient
ah mais nous aussi, nos questions n'enlèvent notre impatience et notre joie je te rassure. 😛
je pars aussi le 2 janvier et j'en suis très heureux et impatient
ah mais nous aussi, nos questions n'enlèvent notre impatience et notre joie je te rassure. 😛
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
ah mais nous aussi, nos questions n'enlèvent notre impatience et notre joie je te rassure.
😛
Mais je n'en ai jamais douté. Je sais très bien qu'en parents "responsbles" vous avez des inquiétudes bien légitimes. Je ne sais si j'aurais eu le courage de partir si loin, avec mes enfants, petits, ou maintenant avec mon petit-fils... Bon voyage à vous tous !
Mais je n'en ai jamais douté. Je sais très bien qu'en parents "responsbles" vous avez des inquiétudes bien légitimes. Je ne sais si j'aurais eu le courage de partir si loin, avec mes enfants, petits, ou maintenant avec mon petit-fils... Bon voyage à vous tous !
Bonjour Soraya,
je comprend ton attirance pour l'Inde, c'est un pays attachant, mais sache que le pire et le meilleur se côtoies,
N'ayez pas peur qu'une guerre commence entre le Pakistan et L'inde, il sont armes touts les deux des armes nucléaire,
et crois moi si un des deux commence c'est la moitie de l'univers qui prend feu, en fait les extrémistes essaye de déclencher les hostilités
pour propager leurs idées séparatistes.
Les deux gouvernements en sont conscient,
Le gouvernement Indien fait beaucoup de bruit car il faut montrer a la population qu'il est ferme dans la réaction, mais finalement la pression va tomber, et la vie reprendra comme avant.
Donc n'aye pas peur vis chaque minutes comme une expérience unique, après ce voyage rien ne sera plus comme avant....
Bien Cordialement,
je comprend ton attirance pour l'Inde, c'est un pays attachant, mais sache que le pire et le meilleur se côtoies,
N'ayez pas peur qu'une guerre commence entre le Pakistan et L'inde, il sont armes touts les deux des armes nucléaire,
et crois moi si un des deux commence c'est la moitie de l'univers qui prend feu, en fait les extrémistes essaye de déclencher les hostilités
pour propager leurs idées séparatistes.
Les deux gouvernements en sont conscient,
Le gouvernement Indien fait beaucoup de bruit car il faut montrer a la population qu'il est ferme dans la réaction, mais finalement la pression va tomber, et la vie reprendra comme avant.
Donc n'aye pas peur vis chaque minutes comme une expérience unique, après ce voyage rien ne sera plus comme avant....
Bien Cordialement,
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant.
Cherche Indien vivant en Belgique
Oui je suis consciente de ses deux visages de l'INde et cest principalement ce qui m'attire, donc suite à toutes ces interventions et a une reflexion, je me lance!
Je post encore un message juste pour vous diriger vers un article fort intéressant qui m'a éclairé!
http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-les-attentats-de-bombay-inquietent-les-touristes-2590.asp?1=1
Par ailleurs, le site en général est tres bien fait : bonne lecture!
Soraya
Porque somos tambien lo que hemos perdido.
En Inde (ou je suis actuellement avec ma compagne) un peu comme au Maroc (ou je suis ne et ou je vis), il existe des extremistes religieux fanatiques, qui ciblent des sites touristiques pour essayer de miner une partie de l economie du Pays et atteindre en meme temps l image de ce pays a l etranger.
Depuis les attentats a Mombay nous n avons senti aucune difference dans l atmosphere generale (si ce n est qu on nous demande de signer avec n de passeport apres les seances aux cyber cafe)
Mais rien de dramatique, indous et musulmans (et autres) continuent et continueront de cohabiter paisiblement (pour la grande majorite d entre eux)
Inchallah
venez sans crainte, vous ne serez pas plus en danger qu ailleurs sur cette planete.
venez sans crainte, vous ne serez pas plus en danger qu ailleurs sur cette planete.
Log in first, then come back to this page.





