Comment téléphoner entre pays d'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je ne trouve pas l'indicatif de début de numéro qui me permettrait de téléphoner de l'Espagne à la France et de la France à L'espagne. Combien de numéros compose-t-on en tout ? 10 ? Est ce que ça coûte cher de téléphoner avec un portable "orange" ?

Merci d'avance pour vos réponses.
"abstine et sustine"
GL Gloubiboulga Regular ·
pour telephoner de l'etranger vers la france, tu fais 00 33 et tu enleves le premier 0 du numero. ça donne 00331+8 numeros pour la region parisienne 00332 +8 numeros pour le quart nord ouest de la france 00333 + 8 pour le quart nord-est 00334 +8 pour le quart sud-est et 00335 +8 pour le quart sud-ouest pour les portables, c'est 00336 + 8 numeros.

pour l'espagne, j'en sais strictement rien :)
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Pour l'indicatif, tu trouveras ton bonheur en tapant tout bêtement une combinaison de deux mots dans Google : "indicatif espagne". Celui de la france est 33. On enlève en règle générale le premier chiffre du numéro traditionnel pour appeler (celui-ci étant remplacé par l'indicatif pays). A titre d'exemple, il faudra composer pour un numéro parisien depuis l'Espagne : 00 (international) + 33 (indicatif pays) + le numéro parisien, sans le zéro et à partir du 1. Même chose dans l'autre sens.

Evite d'appeler depuis ton portable : toi-même comme le destinataire paierez vos communications une rondelette somme.

Clique enfin sur ce lien pour bénéficier de tarifs intéressants à travers l'Europe, souvent alignés sur le local, si tu penses en avoir l'utilité : http://www.lesminutesdirect.com/Cob/lmd_fr/HomePage.asp?bhcp=1

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
CH Chiklette55 Regular ·
essai quand tu peu MSN ou SKYPE CEST GRATUIT salut
el cacique

Similar discussions

You might also like