Comment travailler dans l'humanitaire sans expérience professionnelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai une licence en education motricité (STAPS) , je suis actuellement en deuxième année de master recherche biomecanique et contrôle moteur. Mon mémoire de master se base sur l'analyse de la marche des personnes avec une amputation d'un membre inférieure. Je souhaiterai partir dans l' humanitaire pour l’année suivante, dans la réadaptation après amputation. Afin d'approfondir mes connaissances, les mettre en applications, analysé... Ayant pas encore d'experience professionnelle, je ne peux partir avec certains organisme.

Savez-vous quels organisme ou association qui prennent des jeunes diplômés dans le secteur medical (réadaptation fonctionnel).

Cordialement. Marion
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
oh comme on aurait besoin de toi en Mauritanie peux tu me contacter en privé ? merci beaucoup cordialement
HY Hypo31 ·
Bonjour, 1 an après, je suis très intéressé de savoir si tu as trouvé une structure humanitaire qui t’a accueilli pour aider des personnes amputés à retrouver un schéma de marche. Je suis moi-même amputé tibial et je souhaiterais également participer à améliorer la convalescen’ce de Personnes dans mon cas. Merci d’avance pour ta réponse
VI Vitalynoxe Regular ·
bonne fin d'après midi!

la destination du Cameroun sera bénéfique pour toi. Le Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées est une structure pouvant t'aide dans la recherche de cette expérience ou soutien. Ce centre travaille en collaboration avec notre association qui elle, organise aussi des caravanes de santé dans le soutien humanitaire (personnes âgées, personnes défavorisées).

Bonne lecture
vieux lion

Similar discussions

You might also like