Re,
"ma belle", "petit scarabée"... 🤪
"mais il y a des sondages qui restent objectifs"
Ah ? Et comment ça ? Dans l'absolu, ce sont des chiffres, certes. Mais les sondages sont des commandes, les questions et surtout leur formulation ne sont pas anodines. Et quid des panels ?
"je pense être assez clair sur le "laisser voter" "
Ben non, justement et je crois qu'il serait très intéressant de développer. Tu sais, le beau petit scarabée qui t'amuse est plutôt ouvert à la discussion et au débat, pour peu que des arguments soient avancés... de façon un tout petit plus explicite. Suis pas fanatique ni embrigadée, et ai si peu de convictions ; j'arrive à écouter et à entendre. Après, éventuellement je gueule et je mords. Mais pas tout de suite, j'arrive à me retenir, difficilement, mais j'arrive.
"peut être pas la vérité mais au final on retient le nombre, c'est pas moi qui le dit c'est pythagore "
je me méfie du nombre. Au XVI° siècle, Galilée était bien seul.
Et concernant le progrès humain, il a toujours été le fait de quelques individus, contre la majorité. Vive les moutons à 5 pattes, ce sont eux qui font avancer le monde (pas dans un sens déterministe, hein !)
"je reste persuadé, au fil de ses posts, que l'on est fait pour s'entendre 😉"
Hum... Un peu plus de retenue. Je m'effarouche très facilement.
Et... ça reste à prouver.😏
- --
Rq : j'ai supprimé un message qui faisait suite à celui-ci (oh, une vague interrogation sur nombre et démocratie), car nous sommes vraiment, vraiment hors-sujet (et je me rends compte que c'est moi qui suis à l'origine de ce détournement...😊 )
Tu me prouveras à une autre occasion que nos intellects peuvent s'entendre, hein !😏 Si le mien ne ramollit pas trop d'ici là...🤪