 |  |  |
 | | | | | Comment utiliser les consignes à bagages? Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 2:05 59 messages · 12 participants · 14 815 affichages | | | | 9 septembre 2009 à 2:05 Comment utiliser les consignes à bagages? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 11 388 affichages · Partager Salut ! 
voila je vais poser une question. Je sais d'avance que la majorité va me dire que c'est une question banal.   Pour moi c'est important, car c'est la premiere fois ou je vais utiliser une consigne à bagage.
Je voudrai savoir comment je peux utiliser la consigne à bagage???  
Je voudrais que quelqu'un me décris la démarche suivre pas à pas!!   
ici au maroc j'ai jamais fais ça, tout j'ai jamais eu l'occasion de le faire.
merci bq d'avance. | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 2:39 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 11 341 affichages · Partager puisque personne ne m'a repondu je vais immaginer la scéne et à vous de me dire que c'est faut ou c'est juste.
j'ai vue dans un film americain. l'acteur a mi une piece et il ouvet la consigne puis il l'a fermé.
mais pour la clef est ce qu'ellle est colé à la porte ou quoi?
merci je sais que bq vont rigoler mais j'ai pas honte de poser cette question.
merci d'avance | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 8:38 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 11 242 affichages · Partager mais pour la clef est ce qu'ellle est colé à la porte ou quoi?
Bonjour,
La clef se trouve dans la serrure, après avoir mis la pièce et fermer la porte tu retires la clef, parfois sur certaines consignes pas de clef mais taper un N° de code à plusieurs chiffres bien sur pas oublier les numéros. | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 13:13 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 11 224 affichages · Partager  N'en cherche pas dans les gares, nidans les aéroports en France. Tu n'en trouveras plus, depuis les attentats du 11 septembre, et également ceux en France plus anciens.
C'était pourtant pratique, tu pouvais déposer ta valise, sans te traîner un chariot. et partir te balader à ton aise. tu avais une clé pour ouvrir le casier en consigne. actuellement, pour prendre seulement un café en attendant l'avion, si tu n'as pas encore enregistré, tu te retrouves au milieu de tous les bagages, et tu dois te frayer un chemin, au restau. | | | À: Arrawak · 9 septembre 2009 à 16:50 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 11 195 affichages · Partager Salut! Mais à marseille il y a des consignes je crois. Je compte laisser mes valises lourdes A la gare saint charles, pour chercher l'hotel qui me conviendra et après je retournerai les chercher après. je pense que c'est partique comme.Si non tu sillonés les rues tout en portant les kilos dans ton dos.
Ma question été comment utiliser les consignes.
merci pour votre reponse. Dans en resumer si j'ai bien compris:
1- les portes de la consignes sont fermer au départ. 2- Je met les pieces (je ne sais pas combien??) 3- J'ouvre la consigne et je dépose mes bagages. 4- Je ferme la consigne et je retire la cléf que je dois concerver.
Pour le cas des consignes a code là je ne sais pas comment faire?
1- les portes de la consignes sont fermer au départ. 2- Je met les pieces (je ne sais pas combien??) 3- J'ouvre la consigne et je dépose mes bagages. 4- Je ferme la consigne et là quel code je dois mettre et comment devrais je le savoir?? et ce qu'il est inscrit à l'interieur de la consigne ou bien quelqu'un doit te le donner ou quoi??
expliquer SVP.
je suis un ignorant dans ce coté.   c'est la premiere fois. merci d'avance. | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 17:36 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 11 192 affichages · Partager  Je pense qu'après avoir fermé la porte de ta consigne, tu tapes ton code. Et que tu le notes afin de ne pas l'oublier Et au retour, il te suffira de retaper le code, et la porte s'ouvrira seule. C'est le même système que pour le coffre dans les hôtels.
Tu peux taper 7monmdp Traduction, c'est mon mot de passe Tu me dis dans quelle consigne, et je récupère tes valises..................................
MDR     envoie moi l'info en MP, sinon, tous les forumistes vont y aller!!!!!!! | | | À: Arrawak · 9 septembre 2009 à 17:52 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 11 177 affichages · Partager Salut arrawak!
hahahahahihihihihi.  en lisant les derniere ligne j'ai bien rigolé. 
Non serieusement j'ai bien compris maintenant comme faire.
Merci a vous tous. C'est très gentil.
Imaginer si je suis devant une consigne que je vais utiliser pour la premiere fois je vais avoir l'air ridicule.    Par contre maintenant je peut le faire les yeux fermer.
Ce forum est génial. | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 18:12 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 11 175 affichages · Partager Bonjour...
Même si tu en as compris le fonctionnement, ça ne te servira pas à grand chose...  En France, le plan "vigipirate" étant toujours d'actualité, tu ne trouveras aucune consigne automatique dans les lieux publiques...
Tente ta chance dans les cafés, brasseries, (ou autres) autour des gares... certains accepteraient de fournir ce service, sous conditions. | | | À: Kola · 9 septembre 2009 à 19:10 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 11 168 affichages · Partager
En France, le plan "vigipirate" étant toujours d'actualité, tu ne trouveras aucune consigne automatique dans les lieux publiques
quesque cela veut dire???????? 
Tu veux dire que mes bagages ne seront pas en sureté ou quoi?
tu m'as fait peur?? | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 20:07 · Modifié le 9 sep. 2009 à 20:24 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 11 159 affichages · Partager Bonsoir,
"quesque cela veut dire???????? 
Tu veux dire que mes bagages ne seront pas en sureté ou quoi?"
Ça veut simplement dire que les consignes n'existent plus en France (ni dans les gares, ni dans les aéroports)... Si je voulais polémiquer, je dirais que le plan vigipirate a bon dos, et qu'il sert (abusivement à mon sens) de justification à la suppression d'un service aux voyageurs.
Spécificité française...
On maintient les moutons dans le rang comme on peut, en alimentant et entretenant la psychose, brandissant le spectre d'une menace quelconque quand les sondages indiquent que prendre les gens pour des c*** devient salutaire pour survivre... Le pire, c'est que ça marche... en France aussi... 
Spécificité française.. sur le modèle états-unien de W.
Vos bagages seront en sécurité sur vous ou à la réception de l'hôtel (si le gérant n'est pas bougon.)
pensée intérieure : bon sang, qu'est-ce que je fous (encore / de nouveau) ici ?  | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2009 à 20:44 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 10 867 affichages · Partager voyons voyons comment peut t'on prendre les gens pour des imbéciles dans une démocratie ?
il est évident que l'on peut faire à 100% confiance aux résultats d'un sondage  quels sondages ? commandés par qui ? pour qui ? auprès de qui ?
donc, tu ne fais pas confiance en la police de ton pays quand elle te dit qu'il est nécessaire de déclencher le plan vigipirate ?
salutaire pour qui ? et pour survivre à quoi ? à qui ?
tu vois t'es encore en colère | | | À: Arrawak · 9 septembre 2009 à 20:49 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 10 862 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'en trouveras plus, depuis les attentats du 11 septembre, et également ceux en France plus anciens.
Je crois bien que ça n'a rien à voir avec le 11 septembre, mais avec des séries d'attentats à Paris dans les années 90.
Michel | | | À: Tatra · 9 septembre 2009 à 21:05 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 10 857 affichages · Partager t'es fatigué michel car il est écrit
et également ceux en France plus anciens
alors pourquoi dire la même chose ? | | | À: Rimcha · 9 septembre 2009 à 21:07 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 10 854 affichages · Partager alors pourquoi dire la même chose ?
Parce que je crois que ça datait de cette époque-là, et que le 11 septembre n'y est pour rien ; le mal en France était déjà fait, tout juste restait-il une consigne dans des grandes gares comme Montparnasse, où des sbires un peu agressifs scannaient les sacs avant de les laisser entrer.
Michel | | | À: Rimcha · 9 septembre 2009 à 21:09 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 10 846 affichages · Partager Bonsoir Rimcha, 
c'est la deuxième fois en une semaine (si je ne m'abuse) que tu me cherches... Tu m'assailles de remarques et de questions, mais tu snobes mes réponses (j'attends toujours ta défintion de "démocratie républicaine"...) La dernière fois, j'étais "agressive", cette fois je suis "en colère".
C'est bien joli tout ça, mais quand on souffle sur des braises, après il faut un minimum assumer et assurer...
"voyons voyons comment peut t'on prendre les gens pour des imbéciles dans une démocratie ? "
C'est super facile. Suffit de caresser dans le sens du poil, de flatter l'opinion.
"Il est évident que l'on peut faire à 100% confiance aux résultats d'un sondage  quels sondages ? commandés par qui ? pour qui ? auprès de qui ?"
Hé ben ça... Ça me ferait volontiers rire si ce n'était si pittoyable et dramatique. Manipulation et dictature de chiffres connus et créés avant même d'être recherchés. 5000 ans ans d'obscurité n'ont jamais produit la moindre étincelle...
"donc, tu ne fais pas confiance en la police de ton pays quand elle te dit qu'il est nécessaire de déclencher le plan vigipirate ? "
Non, définitivement non. | | | À: Tatra · 9 septembre 2009 à 21:11 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 10 791 affichages · Partager Bonsoir,
Êtes-vous sûrs qu'il n'y a plus de consignes dans les gares ? Il me semble bien avoir vu des personnes déposer des bagages dans des casiers à la gare de Nantes il y a deux semaines. Après un passage au scan. | | | À: Mariecurry · 9 septembre 2009 à 21:13 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 10 789 affichages · Partager Êtes-vous sûrs qu'il n'y a plus de consignes dans les gares ? Il me semble bien avoir vu des personnes déposer des bagages dans des casiers à la gare de Nantes il y a deux semaines. Après un passage au scan.
Non, je ne suis pas sûr. Il se peut que certaines soient revenues, ce serait une bonne nouvelle.
Qui se confirme... www.gares-en-mouvement.com/...vice-fr-1-frnte.html
Michel | | | À: Kelessuf · 9 septembre 2009 à 21:31 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 10 778 affichages · Partager t'es parano, non ma belle jamais je ne t'aie jamais cherché c'est mon ironie sur la notion de démocratie qui + est républicaine qui t'as fait sortir de ton panier  alors ne confond pas et assume
tu n'auras jamais de définition scolaire (dont tu parais friande)de ce dont je me moque  et mon "voyons voyons comment peut t'on prendre les gens pour des imbéciles dans une démocratie ? " était un clin d'oeil à mon propos de la dernière fois qui t'a tant hérissée
tu ne réponds pas à ma question tu nous parles de sondages qui disent que... qui sont ils, où as tu lu, entendu cela ?
il est fondamental que tu saches que dans une démocratie on flatte et on caresse en laissant voter c'est surtout çà que tu oublies
5000 ans ans d'obscurité n'ont jamais produit la moindre étincelle... çà veut dire quoi ? tu fais référence à quoi ? j'espère que tu sauras à ton tour prendre tes responsabilités et tenter une explication
je vais arrêter le second degrès et passer directement au cinquième | | | À: Rimcha · 9 septembre 2009 à 21:31 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 10 779 affichages · Partager | | | À: Bahabaha64 · 9 septembre 2009 à 21:32 Re: Comment utiliser les consignes à bagages? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 10 776 affichages · Partager    Bonsoir Bahabaha64,
Je pense qu'il y a toujours la consigne à la gare de Marseille...  à voir...
Nous aussi pensions être "ridicules"  (il y a un an environ) en allant poser nos bagages à la consigne/gare St Charles/ Marseille, mais c'est très facile : en plus, il y a un agent (toujours à surveiller les bagages qui rentrent et sortent sur son écran) qui explique si on est trop "perdus". On pose tout sur le tapis, y compris appareil photos et sacs personnels, on passe au tourniquet et on choisit sa consigne, grande, moyenne ou petite. Tout est expliqué sur les machines automatiques.
Maintenant, vu que c'est assez loin sur le quai (côté cafétéria) et cher  , nous préférons retenir l'hôtel Ibis/St Charles, tout près de la gare et aller direct poser nos bagages.
Bon voyage et pas de tracas inutile, Amicalement, Choumi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |